Fore de Chartreuse - Chap I - la Pinéa // MAJ scille albinos // +3

Démarré par Vincent-P, 26 Avril 2010, 12:11:15

« précédent - suivant »

Vincent-P

Aller! Première rando de l'année pour ma dame et moi. Direction La Pinéa, sommet facile de Chartreuse, histoire de se remettre en jambes.

Encore de la neige plein les chemins et la première partie fût relativement pénible (oublié les raquettes). Mais arrivé sur la prairie : menu bien sympathique à base de scilles à deux feuilles et de crocus. C'est ce qu'il y a de sympa avec la montagne , l'étagement de la végétation permet de voir et revoir des espèces sur plusieurs mois.
J'ai également pu photographier une scille albinos (blanche, étamines vertes) que je vous partagerai si ça intéresse du monde.

1-

2-

3-

Amitiés

Vincent

joris

moi sa m'intéresse le  scille albinos  :grin:, bele série ma préférence va à la 1.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Pierre.B

1 et 2  :shock: j'accroche moins sur la 3, sinon jolie menu !

Pierre

Cordialement

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Passion Nature

Une très belle serie... Le tiercé pour Moi c'est 1-3-2.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

Jolie série... Une préférence pour la 2.

Amitiés

Gérard

douvid

Tres belle serie, la 1 est superbe, de tres belles couleurs !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Citation de: ger@rd le 26 Avril 2010, 14:40:50
Jolie série... Une préférence pour la 2.

Amitiés

Gérard

Après relecture, je reste sur la 2.

leptijardinier

Aredhel

Et moi j'adore les couleurs de la trois..!

Donc si on suit les comm' de tout le monde... Bah faut tout garder  :mrgreen:

EricJ

La 1 pour moi, mais toute la série est très belle!
Amicalement
Eric

Vincent-P

Je vous prépare une mise à jour, mais en attendant voici la fameuse scille albinos. Rien de bien folichon niveau photo, mais c'était plus pour le partage...

4-

Amitiés

ji-em

La première et la dernière ... elles dépaysent le plus le sujet ... et le mettent mieux en valeur.
Mais les deux autres sont bien belle aussi ... plus triviales.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

Yvan

jp60

Photographiquement parlant, les deux premières me conviennent parfaitement! uy8

Jean-Pierre

phil21

Vincent-P

Qu'entends tu par "photographiquement parlant" Jean Pierre? Tu n'aimes pas le sujet ?  :)

Merci à tous sinon

Inversion des 2 première sinon dans le cadrage + un plan rapproché de scille et après je vous fout la paix  :mrgreen:

5-

6-

7-

Amitiés

Vincent

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

Citation de: Vincent-P le 28 Avril 2010, 07:55:17
Qu'entends tu par "photographiquement parlant" Jean Pierre? Tu n'aimes pas le sujet ?  :

Vincent

Non, non j'aime bien le sujet, je voulais juste dire qu'esthétiquement les deux premières photos sont les plus réussies mais que la 4, avec la scille albinos, attire plus ma curiosité (je n'ai encore jamais vu en "vrai" des fleurs albinos que je vois parfois en photo sur ce forum)

Les 3 dernières photos sont très belles, avec une préférence pour la 6.

Jean-Pierre

dogen

les 2 premieres sont splendides, je ne sais pas si je ne prefere pas les deux en format paysage la derniere aussi
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

Lyrr