renardeaux blaireau chevreuil MAJ du 21/05

Démarré par sylvain72, 21 Avril 2010, 03:25:27

« précédent - suivant »

sylvain72

1

2

3

ji-em

Franchement ... je ne vois pas la nécessité de faire du renard la nuit, au flash.
Pourquoi ce "dérangement" ? ... car à mon humble avis, le flash dérange ...
Je trouverais très regrettable que cela devienne une mode ... et si ce n'est qu'une anecdote ... il fallait en tous cas le dire.

La première image est fortement en plongée et l'arbustre dérange assez fort la lecture du sujet. Les yeux rouges de la femelle ... non, jamais je ne posterais une telle image !
Les deux  suivante sont relativement bonnes mais semblables. Assez bruitées ...

Avis très personnel, qui ne doit pas forcément être partagé.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

sylvain72

bonjour ji-em
je ne cherche pas a faire du renard la nuit ,je suis tomber dessus en affutant le blaireau.je n'ait fait que c'est 3 photos sur le vif.que certain sur le forum me disent qui non jamais eu l'occasion de faire une photo d'un renard la nuit,car j'en ait déja vu.et je n'incite personne a ce que cela devienne une mode!!

on photographie bien le blaireau les chouettes et d'autre espèces est q'une fois quelq'un  c'est posé la question si le flash les dérangeait .je sait on va me dire ce n'est pas la meme chose

je poste 3 images simplement pour le partage et je sait bien que la qualité n'est pas top  et je ne veut surtout pas les dérenger

désolé si ma réponse est un peu cru, mais il y a un petit moment on m'avait pris la tete sur benelux  pour avoir posté une photo au nid d'un gravelot.
alors assez !!!

moi la nature je la respecte

merci quand meme pour ton com

amicalement sylvain

petiteplume

J'aime bien la 2 et la 3.
Mais comme ji-em je n'apprécie pas ces photos de nuit prisent au flasch.
Perso j 'ai essayé et j'ai vu le dérangement occasionné,(autant renards que blaireaux et tout les autres....)

Vik

Tant que ce n'est pas un coup de flash ball, ça va...  :mrgreen:

Faune-sauvage

Bah ! j'en ai fais pas mal des photos de renard de nuit au flash ! (et de chat sauvage, cervidés, sangliers, etc...) je ne crois pas que cela les dérange beaucoup...
C'est certain qu'il ne faut pas que cela devienne une mode, mais j'aime bien l'ambiance nocturne...
J'aime bien le regard de la femelle sur la première et l'ambiance générale...

fab21

Personnellement, je préfére les rencontrer de jour et composer avec le milieu.
Là aussi, ce n'est que mon avis  :wink:
Tu connais l'emplacement du terrier, tu vas pouvoir en profiter.
La famille n'a pas l'air nombreuse  :roll:
Bonne continuation
@+ fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

sylvain72

merci pour votre passage
la famille se compose de 2 petits seulement

évolution a suivre !!

ji-em

Je te souhaite, Sylvain, une bonne continuation et plein de chances pour faire des images de jour ou avec une belle lumière naissante.

Tu as bien fait de réagir et d'éclairer les circonstances de tes prises de vue. Je suis bien le dernier à critiquer quiconque qui ferrait deux-trois images d'un renard au flash. ... Mais de tes images, je ne pouvais deviner qu'il ne s'agissait que de quelques images prises au hasard d'une rencontre ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

JULIEN j

Bonsoir Sylvain
Sympathique rencontre, je pense que tu vas pouvoir y retourner avec la belle lumière :grin:
Jo

sylvain72

rich

c'est quand même mieux de jour, je trouve

S.A.S

Bonjour

Citation de: rich le 22 Avril 2010, 06:32:09
c'est quand même mieux de jour, je trouve
Oui, y'a pas photo !...  :mrgreen: ))))

:wink:

D@niel

davifrag

J'accroche pas pour les pemières  :sad: ... esthétiquement parlant

Grosse préférence pour les dernières en tout cas  uy8

David  :wink:

cg21

Citation de: davifrag le 22 Avril 2010, 08:25:26
J'accroche pas pour les pemières  :sad: ... esthétiquement parlant

Grosse préférence pour les dernières en tout cas  uy8

David  :wink:

Même chose pour moi

blizzardbeast

Ah oui, de jour c'est beaucoup mieux... elles sont sympas ces deux dernières, voilà un spot où tu risques de passer du temps ces prochaines semaines, et du bon temps :wink: à bientôt pour la suite...

Amicalement
Alain

GilG

wahou le renardeau de ta 2em serie est magnifique 

petiteplume

Magnifique...bravo .Net préférence pour la lumière naturelle  :grin:

ji-em

Qui cherche ... trouve bien un jour ! Bravo ! :grin:
La seconde du renardeau est à croquer !

ji-em

cheps

fab21

Belle mise à jour !
Voilà comme je les aime  :wink:
Bonne continuation
@+ fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

bull91

caty

apparemment pas de dérangement majeur , la mère ne les a pas déplacés !...et pas de panique sur les premières photos ..juste de l'étonnement sur la 1 !...
sympa  les dernières !...trop mimi le bébé !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

sylvain72

merci pour vos commentaires
je n'en poste qu'une seul pour aujourd'hui
6