Le retour, fritillaires (sans frites.)

Démarré par heja, 20 Avril 2010, 22:45:49

« précédent - suivant »

heja

J'ai faim......je veux des frites........(ancien titre)

C'est vrai......

Enfin,il faut bien trouver des titres.
Et tout ça pour dire que je suis content de moi j'ai enfin trouvé les fritillaires pintades. Yeeeaahhhhhhhhh uy8

Dans le sud de notre département,un petit champs avec une centaines des fleurs........

Bon je retourne demain matin avec le soleil car la c'est fait en plein après midi,à l'ombre et/ou sans soleil car le temps était mitigé.

Mon premier impression.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Vincent-P

Vais-je être le dernier Beneluxien à ne pas les avoir trouvé dans son département..? En même temps nous n'avons que 3 petites stations en Isère.
Bon sans ca tes images sont sublimes et magnifient à merveille cette superbe fleur (que de superlatifs!)

Amitiés

Vincent

douvid

Excellente serie, par contre le titre... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

francois94

Très jolies... Cela promet pour la suite, quand tu auras une meilleure lumière :grin:

Quant au titre, je croyais que tu étais Hollandais et non pas Belge 8)

Amicalement,
François

EricJ

On attend une belle lumière, mais la 2 me plait déjà beaucoup!
Amicalement
Eric

jf990224

Tu as bien de la chance.
Les cadrages sont excellents, il ne manque plus que la lumière.
Bon amusement !  :wink:

EDIT : Au fait, je pige pas trop le titre ?  :grin:

Frans 99

Vivement la lumière car on est déja avec des images très belles! Bravo pour le cadrage de la -2-...

Fr

Dan51

Vivement la mise à jour  :grin:, mais la 2 est déjà très belle.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Hygée

De très belles compo pleines de douceurs    :)

Isa

phil21

Dommage pour la lumière un peu fade ( tu n'y peux rien :? )  Mais la compo et la profondeur de champ sont nickel  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

lebon-zimages

Citation de: phil21 le 21 Avril 2010, 19:40:01
Dommage pour la lumière un peu fade ( tu n'y peux rien :? )  Mais la compo et la profondeur de champ sont nickel  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Idem pour moi !

Par contre le titre  er4 :lol:

Neottia

Citation de: Vincent-P le 21 Avril 2010, 07:58:20
Vais-je être le dernier Beneluxien à ne pas les avoir trouvé dans son département..? En même temps nous n'avons que 3 petites stations en Isère.
Bon sans ca tes images sont sublimes et magnifient à merveille cette superbe fleur (que de superlatifs!)

Amitiés

Vincent

Ben non, Vincent, il n'y en a pas non plus dans mon département, ni dans ceux environnants !  :mrgreen:

Tu as fumé quoi, Heja pour ton titre ?  :mrgreen: Tu fais du racolage ?  :lol:

La 3 me va très bien elle est vraiment belle, et la lumière bien sûr... tu n'y peux rien, on ne ferait pas beaucoup de photo cette année si on en faisait qu'avec une belle lumière, soit il n'y en a pas, soit il y en a trop ou il y a du vent !

heja

Citation de: Neottia le 22 Avril 2010, 05:19:16
Citation de: Vincent-P le 21 Avril 2010, 07:58:20

Amitiés

Vincent

Ben non, Vincent, il n'y en a pas non plus dans mon département, ni dans ceux environnants !  :mrgreen:

Tu as fumé quoi, Heja pour ton titre ?  :mrgreen: Tu fais du racolage ?  :lol:

La 3 me va très bien elle est vraiment belle, et la lumière bien sûr... tu n'y peux rien, on ne ferait pas beaucoup de photo cette année si on en faisait qu'avec une belle lumière, soit il n'y en a pas, soit il y en a trop ou il y a du vent !

Ouiiiiiii........

Le titre eeuuuhhhhh fritillaire pintade,quand je nomme mes photos pour de ne pas passer un temps fou pour le nommer j'utilise souvent le premier lettre de mon sujet suivi par un n°.
La en occurrence,fr et comme les Hollandais mange beaucoup des frites aussi j'ai nommer mes photos frites.  :mrgreen:
ça aide pas beaucoup n'est pas.

Et en effet c'est en qq. sort du racolage mais je ne suis pas persuadé que ça fonctionne........ 8)

Et je suis retourné hier matin et le soleil était au rendez vous,mais le brouillard aussi,et comme c'était le premier fois,et le dernier car j'ai trouver les derniers spécimen en fleur,les autres sont fanées..... :sad:,le soleil se leve "pas au bon endroit",avec une haie qui cache les premiers rayons
j'ai donc pris des photos mais je suis pas vraiment content de moi.
Je posterai plus tard.

Hendrik-Jan

dogen

Bonne idée d'utiliser la premiere lettre pour nommer les photos, pour le steack on a le temps alors?
Rassures toi je n'en ai pas chez moi, non plus. ( des frites oui, mais pas des fritillaires  :))
je vais pas repeté ce qui a été dit, la lumière....etc
ça devrait etre bon pour l'année prochaine.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

Merci de ton explication Heja ! Frite à la pintade au menu alors ?  :lol: :lol:

Muriel.S

Je préfère les 2 dernières et surtout la 3ème !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Crazy Squirrel

Très beau HJ, la lum ne me manque pas, beaucoup de douceur remplace bien...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lr95

Bonjour,
J'ai une petite préférence pour la 3.
J'aime particulièrement la compo, la douceur des couleurs, la lumière sur la fleur... )))) )))).
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

heja

Retour au même endroit avec un peu de soleil,et un peu de brouillard,le soleil est caché par une haie et les herbes sont une peu trop haut...
Pas facile de tout.......

enfin j'ai fait des photos quand même.... :mrgreen:

4

5

6

hj

DomH

Je ne suis pas fan de fleurs, mais de cette qualité.... je le deviens....!!

Bravo...!!

A+
DOM

phil21

:shock: :shock: :shock: La 4  :shock: Sublime !!!

Amicalement.

Philippe.

Lyrr

Gobymage

C'est cruel ce que je vais dire mais j'ai en mémoire des images de cette fleur que j'avais vraiment aimé (lannée dernière je pense) et cette année je reste un peu sur ma faim.
La 2 est très belle mais il manque un peu de contraste, probablement manque de lumière ce jour là (?)
Il y en aura d'autres je pense. :grin: