Aux falaises d'Ault

Démarré par duboaa, 16 Avril 2010, 19:36:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

duboaa

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous présente ici quelques paysages et ambiances rencontrées aux falaises d'Ault, au sud de la Baie de Somme, à l'occasion du festival de l'Oiseau et de la Nature.

1/


2/


3/


4/


5/


6/


Merci à tous...
alexis

Olivier L

J'ai du mal à donner un avis car tes photos (en tout les cas sur mon écran) qui présentes une dominante bleu, pas du tout naturel et pas du meilleur effet

lebon-zimages

Citation de: Olivier L le 16 Avril 2010, 21:03:28
J'ai du mal à donner un avis car tes photos (en tout les cas sur mon écran) qui présentes une dominante bleu, pas du tout naturel et pas du meilleur effet

En effet, ta BDB est  er4

alpesphoto

même pas bleu ... plutôt cyan à vert ....

effectivement ça nuit à la qualité des images. à corriger donc !
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Henga

Pareil que les copains. Trop bleuté les premières.
Quant à la dernière, elle a une teinte verte :\.

Arnaud

ritchi74

Répétitif, mais effectivement il y a trop de dominante bleu, cyan. Les images ne ressortent pas bien, désolé.
Richard

astrodav68

ce qui peut-être gênant, outre la dominance bleu qui donne un certain style aux images (on aime ou on aime pas), c'est cette ligne d'horizon très marqué, bordé de noir...
cela nuit en effet au naturel des images.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Spitzer

Enfin de belles photos qui sorte de l'affligeante banalité auquel nous somme habitué : cette opposition chaleur du ciel / froideur de la mer , me vas tout a fait . C'est original est de bon goût .

La 4 par contre est une horreur : ce rocher a 30cm de l'objectif qui vient signé la photo je déteste . Avec cette folie des ultra grand angle ont voie trop de photos comme sa.

La distorsion est parfois gênante  ...

T90

Citation de: Spitzer le 18 Avril 2010, 21:58:49
La 4 par contre est une horreur
Ma maman me disait toujours : "on ne dit pas : c'est pas bon, on dit : je n'aime pas"... :roll:
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

tardigrade

la symétrie nuage/vague de la première est superbe!  ))))
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

GLaG

 Et alors, elles sont passées où les falaises promises dans le titre ??  :mrgreen:
Sinon comme les autres, les teintes bleutées/bizarres gâchent beaucoup l'impression laissée par ces images...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Marmotton

1 et 3, j'aime les poses (hormis la bdb)  :grin:

Marmotton.

G1

Ma préférée la 5!
J'aimerais bien voir tout ca dans un style moins bleu simplement pour comparer

michael

La première et la dernière sont intéressantes, effectivement, les couleurs ne sont pas naturelles, mais c'est peut-être voulu par l'auteur ?
Et si l' auteur nous expliquait ce qu' il a voulu faire?

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet