United Colors of "Mon Petit Jardin" (+ 2 autres Saltiques le 18/04)

Démarré par francois94, 16 Avril 2010, 19:33:23

« précédent - suivant »

francois94

Bon,

j'ai supprimé mes 2 essais sur muscari et je vous propose 4 images du jour qui je l'espère seront plus réussies :mrgreen:

1 et 2. IMAGES SUPPRIMEES

3.

(160 ISO, mesure matricielle, f/2.8, 1/80s, pas de flash, 100 macro + bague de 36mm)

4.

(160 ISO, mesure matricielle, f/4, 1/160s, pas de flash, 100 macro + bague de 36mm)

5.

(160 ISO, mesure matricielle, f/2.8, 1/250s, pas de flash, 100 macro + bague de 36mm)

6.

(160 ISO, mesure matricielle, f/3.5, 1/160s, pas de flash, 100 macro + bague de 36mm)

Neottia

Une fleur pas facile, ici c'est gai, le fond coloré mais c'est sans plus pour moi  :? Peut-être une préférence pour la 2ème même si moins colorée mais elle me semble "happée" par le fond :-)

karucho

J'ai la même sensation.
Pas convaincu!
cette espèce est effectivement difficile à photographier.
Nico

francois94

OK, merci à vous deux. Je supprime et j'en mets 4 autres pour me faire pardonner.

Amicalement,
François

Salazard

Les 4 sont superbes .... et un plus pour la derniere !!! Pour m'y etre attaquée aujourd'hui ... la bestiole n'est vraiment pas facile a prendre en photo ... vu sa taille !!  uy8 et belles couleurs en plus en plus !!

Vincent-P

Pas vu les muscari, une chose est sûre, j'accroche sur les 4 images que tu nous propse avec un pref pour mon araignée fétiche!!

Amicalement

Vincent

ger@rd

Une série superbe! et que dire de la dernière.... une grande image!

Amitiés

Gérard

francois94

Merci à vous, cela me rassure :)

Pour la peine, j'en mets 3 autres, dont une saltique en plan large pour Gérard...

7.

(160 ISO, mesure spot, f/5.6, 1/40s, pas de flash, 100 macro + bague de 36mm)

8.

(160 ISO, mesure spot, f/4, 1/500s, pas de flash, 100 macro + bague de 36mm)

9. Pour le fun, modèle "Bertin": L'aéro-coccinelle à sustentation magnétique :mrgreen:

(160 ISO, mesure spot, f/4, 1/40s, pas de flash, 100 macro + bague de 36mm)

karucho

ger@rd

Très belle aussi cette dernière. La mouche est très réussie également. Cependant, je reste sur la 6 avec son juste cadrage.

PS : Et pourquoi on n'a plus les exifs  :sad: ? On en veut des exifs  :mrgreen:!

Amitiés

Gérard

francois94

Citation de: ger@rd le 17 Avril 2010, 20:32:39
PS : Et pourquoi on n'a plus les exifs  :sad: ? On en veut des exifs  :mrgreen:!

Gérard, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas là :?
J'ai installé le plugin BorderFX version 64 bits (pour les cadres) qui est encore en version beta, cela doit venir de là...

Je viens de les rajouter à la mimine sous chacune des images.

opta10

coccinelle

Jolie série, avec une préférence pour la 1 et la dernière

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

Citation de: francois94 le 17 Avril 2010, 20:51:05
Citation de: ger@rd le 17 Avril 2010, 20:32:39

Gérard, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas là :?
J'ai installé le plugin BorderFX version 64 bits (pour les cadres) qui est encore en version beta, cela doit venir de là...

Je viens de les rajouter à la mimine sous chacune des images.

Sympa à toi François! Oui, quand on croit cliquer sur l'image c'est en fait sur le cadre lequel ne contient évidemment pas d'exifs.

Amitiés

Gérard

Nico55

no stress... ce que tu nous montres dans ce fil c'est du tout bon! J'adore  la map "razor sharp" sur l'araniella ( n°4)! ainsi que les couleurs de la 5, le cadrage de la 6... mais elles ont toutes quelque chose !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Frans 99

XavierT

dans l'ordre : la 6 est vraiment tip top! la 8 est trés bonne également et la 5 est sympa.

cdt

Gobymage

Je trouve la 6 terrible et bien au deSsus des autres.
Belle serie dans l'ensemble.
Jérome

heja

La 4,pour les couleurs et la compo yeeeaaahhhhhhhh.......

Et peut aussi qu'en trouve pas moi. :sad:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

5 et 6 pour moi  :shock: :shock: :shock: A la fois douces et piquées  uy8 Néanmoins, toute la série est superbe, seule la dernière coccinelle me plait un peu moins.

Amicalement.

Philippe.

francois94

Merci à vous... Allez, 2 autres petites saltiques puisque vous semblez les aimer :grin:
Une toute petite moisson, cette après-midi :?

Amicalement,
François

PS: A l'attention de Gérard: J'ai trouvé comment remettre les exifs dans la beta du plugin 64 bits de BordeFX :grin:

10.

11.

12. et une petite sauterelle qui passait par là...

phil21

:shock: :shock: :shock: Impressionnantes ces 2 dernières. Les étamines apportent un petit quelque chose très sympa à ces photos.

Amicalement.

Philippe.

reB

Pffffiou les saltiques sont sublime dans cet écrin de jaune !