Cocci-paysages

Démarré par Gobymage, 12 Avril 2010, 21:39:10

« précédent - suivant »

Gobymage

J'aimerais avoir votre avis sur ces 3 images car elles préfigurent un peu la direction dans laquelle je souhaite aller cette année : la proxy.
A tel point que mes sujets vont peut-être finir par devenir minuscules dans l'image.  :mrgreen:

1

2

3

EDIT suite à remarque du petit jardinier
4

leptijardinier

Les deux premières sont très belles )))

Je suis un peu moins fan de la dernière car le sujet est trop caché à mon goût :wink:

Frans 99

-1- et -4- sont vraiment bien :grin: !! De beaux fonds et des compo intéressantes. Niveau lumière, la -1- est ma préférée!

Fr

reB

La 4 est tres originale

Neottia

1 et 4  :shock: :shock: :shock: :shock: Vas y, Jérôme, continue dans ce sens  uy8 uy8

mais 2 et 3 ne sont pas mal non plus ;-)

Vincent-P

Ah ben le 300mm n'est pas loin alors!!!  :grin:

Franchement la 1 casse la baraque. Le reste moins, donc même si c'est très bon je ne verrais que la 1. Cet effet qu'elle est perchée en haut d'un immeuble gigantesque est excellent. Je ne peux que t'encourager dans cette direction que j'avais l'année passée... moi je vais plutôt dans le sens du  MP-E pour l'instant cette année... on va se croiser  :lol: :lol: :lol: :wink:

Amicalement

Vincent

Gobymage

Merci les amis !  :grin:

Vincent, merci pour ton humour.  :mrgreen:

EricJ

Salut Jérome,
Personnellement ce sont plutôt les 2 et 4 que je préfère, sur la 1 c'est la moitiée basse de la photo qui me gène ...
Amicalement
Eric

Hygée

J'aime bien le cadrage particulier de la 2 , et la lumière de la 1

Une belle direction que tu prends là  :mrgreen:

Isa

Muriel.S

Un plus pour la 1ère dont les teintes me semblent plus douces
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Gobymage

Merci à vous !

... pas beacuoup de commentaires... bizarre...  :shock:

Je me demande si c'est parce que les photos ne sont pas géniales ou si les cadrages qui ne vous inspirent pas

douvid

Il est ou l'insecte  :mrgreen:
La proxy c'est genial, mais le gros probleme se situe lorsqu'il a autour de l'insecte pas mal de choses qui perturbent le cliche ou attire le regard, et ca c'est pas toujours facile...
J'aime bien la 3 Jerome  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Citation de: douvid le 14 Avril 2010, 14:48:11
La proxy c'est genial, mais le gros probleme se situe lorsqu'il a autour de l'insecte pas mal de choses qui perturbent le cliche ou attire le regard, et ca c'est pas toujours facile...

Merci David de ton retour.
En fait, pour moi l'insecte est immédiatement visible et identifiable du fait de sa couleur par rapport au reste de l'image. Mais c'est peut-être la raison pour laquelle la plupart n'accroche pas tandis que quelques rares autres ont aprécié.  :mrgreen:

Vincent-P

Hello Jérôme,

Je pense qu'il ne faut surtout pas te focaliser sur le nombre de réponses aux différents posts en ce moment. Les fils descendent extrêmement vite et la plupart des gens ne répondent que sur les 2-3 premiers de la page avant de très souvent relancer le leur... quand encore il prennent la peine de regarder ceux des autres...

Bref comme chaque année à cette époque, c'est l'euphorie, la profusion d'image et du coup le forum est en pleine ébullition. Il n'y a pas à chiquer, même si dans ces périodes le nombre de visiteur double, le nombre de post quadruple (je n'ai pas de chiffre, mais c'est l'idée)... du coup ben tu divise par 2 le nombre de réponse vu que les gens ne passent pas forcément plus de temps à écrire... c'est mathématique.

PS : je te le répète, la 1 est splendide! :grin: Ne change pas de direction parce que personne n'a écrit un petit mot... ca serai c.. (surtout si ca te plait à toi)

Amitiés

Vincent

Neottia

CitationPS : je te le répète, la 1 est splendide! Very Happy Ne change pas de direction parce que personne n'a écrit un petit mot... ca serai c.. (surtout si ca te plait à toi)

Je surenchéris le commentaire de Vincent en tous points !!  uy8

Même pour le nombre de commentaires, il y en a qui poste et ne commente jamais mais ça c'est pas nouveau, c'est la règle de tous les forums  :lol: Mais bon ce sont aussi des périodes de vacances, Jérôme et ceux qui commentent habituellement ne sont pas forcément là ;-)

ger@rd

Salut Jérôme,

La 1 est superbe ! Bravo ! Personnellement,
Citation de: Neottia le 15 Avril 2010, 08:53:46
CitationPS : je te le répète, la 1 est splendide! Very Happy Ne change pas de direction parce que personne n'a écrit un petit mot... ca serai c.. (surtout si ca te plait à toi)

Je surenchéris le commentaire de Vincent en tous points !!  uy8

Même pour le nombre de commentaires, il y en a qui poste et ne commente jamais mais ça c'est pas nouveau, c'est la règle de tous les forums  :lol:

Je suis d'accord avec toi Elisa mais je qualifierai plutôt cela d'indélicatesse que de règle.

Amicalement

Gérard

Neottia

Oui, Gérard, je voulais dire plutôt le " triste lot" que la règle ;-)

Gobymage

Merci les amis d'avoir fait monter le nombre de messages de ce fil !  :mrgreen:

Vous avez raison ! Le nombre de fils semble augmenter à une vitesse vertigineuse. Qu'est-ce que ça va être cet été ???  :shock:
Je pense que le nombre de fils limité à 1/semaine ne sera pas un luxe. Même ceux qui sortent beaucoup de belles images en 1 semaine n'auront qu'à être plus sélectif sur leur choix. C'est une bonne chose pour la qualité des images postées. Personnellement, je préfère admirer 10 fois une belle image que voir 10 images moyennes...
Pour ceux qui postent des fils sans laisser de commentaires sur ceux des autres, je pense qu'on les connait et qu'il suffit de ne pas leur laisser non plus de commentaires. Je pense qu'ils comprendront le message.
Ollala ! J'ai mal digéré un truc pour parler comme çà ???  :mrgreen:
Bon, le plus important reste de faire des images après tout.
Jérôme

Lyrr

A mon avis, le peu de réponse vient du fait que les photos ne sont pas aussi géniales que d'habitude et que (en outre) elles ne présentent pas de défaut.
J'y suis revenu plusieurs fois, les photos ne m'emballaient pas mais je ne savais pas quoi mettre comme critique afin que tu t'améliores... donc je me suis abstenu.

Gobymage

Citation de: Lyrr le 15 Avril 2010, 14:38:35
A mon avis, le peu de réponse vient du fait que les photos ne sont pas aussi géniales que d'habitude et que (en outre) elles ne présentent pas de défaut.
J'y suis revenu plusieurs fois, les photos ne m'emballaient pas mais je ne savais pas quoi mettre comme critique afin que tu t'améliores... donc je me suis abstenu.

Merci Serge ! Ton commentaire résume ma pensée
Je ne veux pas être prétentieux en disant ce genre de chose mais je pense que mes photos ont rarement des défauts techniques... Toutefois, comme tu le suggère, cela ne suffit pas forcément à en faire des images sublimes.  8)

Numéric21

J'apprécie la 1 et la 4 , le  reste beaucoup moins , je n'accroche pas plus que ça .
Eric

joseph67

bonne approche pour montrer le sujet sans tout révéler de façon nette. J'aime bien la 2 avec ces touches vert-bleutées qui donnent un cachet adouci.
Joseph
Joseph

douvid

Citation de: Gobymage le 15 Avril 2010, 08:08:36
Citation de: douvid le 14 Avril 2010, 14:48:11

Merci David de ton retour.
En fait, pour moi l'insecte est immédiatement visible et identifiable du fait de sa couleur par rapport au reste de l'image. Mais c'est peut-être la raison pour laquelle la plupart n'accroche pas tandis que quelques rares autres ont aprécié.  :mrgreen:
Je t'ai dit que la 3 me plaisait Jerome, en tout cas te connaissant, je ne peux te dire qu'une seule chose, continues... :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

francois94

Pas trop emballé, pour l'instant, mais ce n'est certainement pas moi qui vais te conseiller d'arrêter les plans larges, hein... Il faudrait juste que tes sujets se détachent plus dans un environnement plus flouté.
A mon avis, dans peu de temps on va avoir des petits bijoux :grin:

Amicalement,
François

karucho

Bonsoir, j'aime bien la série avec une prèf pour la compo de la 3
Nico