Crocus au 100mm macro... ou pas

Démarré par Bee, 11 Avril 2010, 15:50:00

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Une petite histoire de looz totale, pour le fun...  :o

Je revenais sur mes pas après 2-3h de marche, partie pour répertorier des cavités de pics. Matos photo dans le sac, près pour faire des photos de crocus avec tout nouveau tout brillant 100mm macro. Bise à décorner les... rien, parce qu'il n'y avait pas un chat dehors, même les promeneurs en raquettes étaient rare. Pas un chat ? Quoique... au loin, juste dans le champ ou je voulais m'essayer à l'affût aux crocus, une drôle de forme. C'est pas un renard... ah, un gros chat ! De dos il paraissait rayé, et y a un chalet pas loin. Mais quand il montre sa tête  :shock: un tasson !  :shock:  j'en avais jamais vu autre qu'en mauvais était au bord de la route  :?

Il est assez loin, le 100-400 est au fond du sac, entre lui et moi il n'y a rien pour se cacher. En plus il longe la forêt à toute vitesse, en s'arrêtant pour chercher des mulots (?). Pas le temps de changer d'objectif, j'essaie d'approcher quand même, la terre est marécageuse, je manque de m'aplatir plusieurs fois dans la boue à force de tenter de ne pas le quitter de l'oeil. On dirait qu'il ne me voit pas. Il me voit tellement pas que je dois quasi lui courir après. A un moment j'ai cru qu'il était sourd et aveugle, mais photographiquement c'était difficile de faire quelque chose, trop loin pour le 100mm, et jamais de face. Jusqu'au moment où... on est proche l'un de l'autre, cooool... et... il tourne la tête. Ni sourd ni aveugle, il me regarde un peu surpris avec un air de "c'est qui ce blaireau ??", et disparait dans la forêt. Et là je comprends la chance que je viens de gâcher... la bise m'arrivait contre, lui ne pouvait pas m'entendre ni me sentir, et il était trop préoccuper pour me voir.

En fait l'intérêt de ces photos très peu artistiques c'est que... ce cher blaireau se promenait à midi et demi  :o

1. Tentant de me planquer derrière un crocus

2. Il va attraper quelque chose, génial, je vais pouvoir l'observer en train de se régaler à l'heure de l'apéro

3. Mais il continue sa route en trottant...

Je hais les crocus !!!  :wink:

MANU77

Quelle rencontre fabuleuse,à une heure pareille!!!!
Manu77 :wink:

Jean-Loup

Une belle rencontre. A l'avenir il faudra songer à photographier les crocus au 300 mm  :grin:

davifrag

Histoire captivante !!

Dommage pour les crocus mais quel scène !

Bravo !

S.A.S

Citation de: Bee le 11 Avril 2010, 15:50:00
Bise à décorner les... rien,
Les.... ?  :mrgreen:

Salut à toi, Bee.

Une superbe rencontre drolement bien commenté, j'adore à chaque fois. ))))
Au diable les crocus, la photo n °3, elle vaut bien à elle toute seule tes 2-3 heures de marches. ))))
Une rencontre que tu n'es pas prête d'oublier, bravo pour l'inauguration de ton  100 mm macro, tu ne pouvais trouver mieux comme modèle.

:wink:

JULIEN j

Bonjour sympa la rencontre , pas courant à cette heure là :grin:

lemesp

Il vermille !
ça leur arrive souvent à cette période.
Déjà connu le même cas. L'expérience te servira pour la prochaine. Le tais n'y voit rien de rien. A bon vent... pour la prochaine.

PS : la 3 est bien

Bee

Merci à tous ;)

Oui les crocus au 300mm... c'est un peu ce que je faisais avant d'avoir le macro  :mrgreen:

Vermiller, je ne connaissais pas le terme. Merci Lemesp :) hier soir je cherchais des infos sur cet aimable animal, et effectivement il devait se gaver de vers.

D'ailleurs "il"... est-ce que ca ne serait pas "elle" avec un ventre bien garni pour un heureux évènement ? Apparemment ils mettent bas plus tôt, mais comme là c'est à env 1000m d'altitude, ca peut être décalé ?

bull91

salut
pas de crocus mais un beau baireau bien vu
david

fab21

Belle observation et quelle composition !
On ne se refuse rien, un blaireau sur un champ de crocus  :wink:
Faiblesse pour la 3.
Bravo pour cette rencontre
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

montagnard

"Crocus au 100mm macro...  ou pas"

Euh..... OU pas!!!!..  :mrgreen:

heja

Excellent ton histoire,pas facile de se cacher derrière une crocus..... :mrgreen:

Mais t'es pas le seul........une biche à 6M,avec le M pe...... 8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

caty

merci pour le partage ...au moins tu sais ce que tu as raté !... :mrgreen:
mais tu as pu le voir ..et c'est déjà pas mal ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bee

Oui de le voir c'était deja chouette !

Citation de: heja le 16 Avril 2010, 00:29:56
Mais t'es pas le seul........une biche à 6M,avec le M pe...... 8)

Excellent ! T'as posté des photos ?

heja

J'ai même pas essayer ..... :mrgreen:

J'ai regardé,et admirée.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Bee

Matile

Bonsoir Valérie,

Magnifique décor pour la première photo! Un lit de crocus pour ce blaireau, quel luxe!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile