Aigle ariègeois avec sa prise vivante dans les serres!!! (pour le partage)

Démarré par farouk5, 10 Avril 2010, 23:01:00

« précédent - suivant »

farouk5

Bonsoir, juste pour vous faire partager ce que j'ai vécu cet aprem... parti à la chasse photos aux mouflons en Ariège, quelle fut ma surprise (c'est la 1ère fois que j'en vois ici) de voir débouler un aigle en haut de la barre rocheuse. Et pouf je le vois partir en rase motte et foncer sur le groupe de mouflons où se trouvent plein de jeunes de quelques semaines... et il fait mouche! Il se repose à une cinquantaine de mètres et se fait charger par d'autres mouflons mais il réussit à les esquiver et à repartir dans les cieux pour cette fois ne plus revenir...J'étais scotché. J'ai juste eu le temps de faire 2 clichés que j'ai beaucoup croppés mais je vous le fais partager tout de même en guise de document.

Je vous mettrai des photos plus classiques de mouflons dans la semaine

Didier WOLF

Bravo Grégory pour ce scoop, il fallait du sang froid pour saisir une telle scène, qui a dû se dérouler à vive allure.
Merci pour ce beau partage.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

dich 54

Superbe document, merci pour le partage.
Amicalement,
Didier

orca

Quelle scène tu as du vivre. Bravo pour cette observation intense

Frédéric

flo31hg

salut Greg

tu as du vivre là un instant magique,
je t'envie d'avoir été le témoin d'une telle scène
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Jean-Fod

Wahouuuu cette observation, ça doit être quelque chose d'observer une telle scène!!! j'ose pas imaginer les émotions que tu as du ressentir.  
En tout cas un grand merci pour ce partage!

Inari

Hartza Mendy

Bonjour,
Tu va faire des envieux chez les naturalistes de tous poils  :mrgreen:
Beau document et je suppose intense moment pour toi !
merci pour le partage uy8
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

photosgilles

Franchement, c'est vraiment incroyable !!!!!!Merci pour le partage
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

VincentL

Superbe !

Quelle chance d'avoir assisté à une telle scène.  :grin:

farouk5

Je l'avais déjà vu essayer le matin même, mais sans succès. Au second coup, au lieu de piquer direct, il a descendu la paroi en stationnaire... La facilité au décollage malgré le poids du chevreau est impressionnante.

garza iberica

Citation de: farouk5 le 11 Avril 2010, 17:33:56
Je l'avais déjà vu essayer le matin même, mais sans succès. Au second coup, au lieu de piquer direct, il a descendu la paroi en stationnaire... La facilité au décollage malgré le poids du chevreau est impressionnante.

quelle spectacle, cela ne m'étonne qu a moitié car aux Falklands , j'ai vu des skuas pourtant pas bien gros soulever des cormorans adultes sans pouvoir saisir cette scene, toi tu as eu de super reflexes et comme il semble habitué des lieux en y retournant tu vas peut etre pouvoir te placer plus pres de l'action, j'imagine la photo scoop que tu pourrais sortir , une gagnante de la bbc sans aucun doute  !!

farouk5

Citation de: garza iberica le 11 Avril 2010, 18:19:07
Citation de: farouk5 le 11 Avril 2010, 17:33:56

quelle spectacle, cela ne m'étonne qu a moitié car aux Falklands , j'ai vu des skuas pourtant pas bien gros soulever des cormorans adultes sans pouvoir saisir cette scene, toi tu as eu de super reflexes et comme il semble habitué des lieux en y retournant tu vas peut etre pouvoir te placer plus pres de l'action, j'imagine la photo scoop que tu pourrais sortir , une gagnante de la bbc sans aucun doute  !!

y'a plus qu'à alors!!! :grin:
Sur une journée complète, il a fait 2 tentatives et 2 passages

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

S.A.S

Citation de: farouk5 le 10 Avril 2010, 23:01:00
Bonsoir, juste pour vous faire partager ce que j'ai vécu cet aprem... parti à la chasse photos aux mouflons en Ariège, quelle fut ma surprise (c'est la 1ère fois que j'en vois ici) de voir débouler un aigle en haut de la barre rocheuse. Et pouf je le vois partir en rase motte et foncer sur le groupe de mouflons où se trouvent plein de jeunes de quelques semaines... et il fait mouche! Il se repose à une cinquantaine de mètres et se fait charger par d'autres mouflons mais il réussit à les esquiver et à repartir dans les cieux pour cette fois ne plus revenir...J'étais scotché. J'ai juste eu le temps de faire 2 clichés que j'ai beaucoup croppés mais je vous le fais partager tout de même en guise de document.

Bonjour, comment j'ai pus louper ce topic... :shock:

Rolàlàlà... ))) )))
Certes, les photos ne sont pas de qualité, mais qu'importe, rien que de pouvoir voir et vivre une telle scène... )))

Merci pour ce documentaire... ))))

Etonnant d'abord qu'il n' y a pas plus de commentaire, c'est un aigle les amis, un Aigle !....

:wink:

EDIT:
Mais c'est quoi dans ses serres ? c'est pas un p'tit " chevrotin "  :?:

onyx

beau document,sa a du être très intense en émotion,bravo a toi

farouk5

Citation de: S.A.S le 14 Avril 2010, 15:23:02
Citation de: farouk5 le 10 Avril 2010, 23:01:00

Bonjour, comment j'ai pus louper ce topic... :shock:

Rolàlàlà... ))) )))
Certes, les photos ne sont pas de qualité, mais qu'importe, rien que de pouvoir voir et vivre une telle scène... )))

Merci pour ce documentaire... ))))

Etonnant d'abord qu'il n' y a pas plus de commentaire, c'est un aigle les amis, un Aigle !....

EDIT:
Mais c'est quoi dans ses serres ? c'est pas un p'tit " chevrotin "  :?:

Oui oui un petit chevreau dans les serres. J'ai énormément croppé les photos que j'ai prise sous le coup de la surprise en one shot

farouk5

en plus gros pour voir ce qu'il tient

Zguig

C'est énorme cte scène!!! ça doit être fantastique à vivre!! oh là là comment je t'envie!!! merci pour le partage

Didou

Bel exploit, fallait les réflexes et pas trembler...

Merci pour le partage de cette observation exceptionnelle.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

S.A.S

Citation de: farouk5 le 14 Avril 2010, 16:03:21
Oui oui un petit chevreau dans les serres. J'ai énormément croppé les photos que j'ai prise sous le coup de la surprise en one shot
Merci de cette précision.

Incroyable une photo comme celle-ci, unique ! ))))
Je viens de regarder tes exifs, tu avais du lourd pourtant dans les mains... :wink:

Petit chevreau devait beler de douleur, les serres plantés dans sa chair... :sad:

Tu as vu l'aigle se diriger au nid ?

EDIT, renomme ton titre et rajoutes avec chevreau vivant dans les serres...

farouk5

oui mais même avec du lourd quand on est en affut aux mouflons et que la scène se passe à 300m en 10-15s avec un fond rocheux comme ça, j'avais peu de chance.... en revanche je l'ai vu tenter sa chance 3 fois en une journée au même endroit. Faudrait y retourner.

En fait il s'est reposé à une cinquantaine de mètres juste après l'avoir attrapé et il s'est fait charger par les mouflons adultes qui se trouvaient là.  Il a réussi à ne pas lâcher prise et il est reparti jusqu'à ce que je le perde de vue

flo31hg

encore une fois belle obs
mais une petite correction car j'étais un peut perdu par les termes employé  :mrgreen:
les jeunes chez le mouflon ce sont des agneaux, le chevreau c'est le petit de l'isard...
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.