trépied benro?

Démarré par adrien., 09 Avril 2010, 22:45:05

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour, je compte changer de trepied et gitzo etant trop cher je me demandais si les trepied benro etait de bonne qualite.
je pencherais pour un c-257 m8 sachant que je cherche un trepied leger et capable de supporter un 300f2.8+tc
et aussi capable de descendre bas.
il ne descend pas a ras du sol mais avec une colonne courte ca pourrait le faire???
merci pour vos retour et vos conseils
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

T90

Les trépieds Benro sont, il me semble, une sous-marque de Gitzo, fabriqués dans la même usine. Donc, pour la qualité, sans aller jusqu'à celle des Gitzo, il n'y a pas de problème.
Il ne descend pas au raz du sol mais la colonne peut s'inverser, donc tu te retrouves au raz du sol après une manip assez légère...
Enfin, je suis ravi du mien pour son encombrement et surtout son poids, inférieur à 1,3 Kg avec sa rotule : Kit BENRO Trépied Travel Angel C-169m8 + Tête B-0.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

Nico72

Citation de: T90 le 10 Avril 2010, 12:29:49
Les trépieds Benro sont, il me semble, une sous-marque de Gitzo, fabriqués dans la même usine. Donc, pour la qualité, sans aller jusqu'à celle des Gitzo, il n'y a pas de problème.
Il ne descend pas au raz du sol mais la colonne peut s'inverser, donc tu te retrouves au raz du sol après une manip assez légère...
Enfin, je suis ravi du mien pour son encombrement et surtout son poids, inférieur à 1,3 Kg avec sa rotule : Kit BENRO Trépied Travel Angel C-169m8 + Tête B-0.

Salut,

NON, Benro n'est pas une sous marque de Gitzo, et la GH2 n'est pas une Wimberley.

Nico

cichlides

bonjour,
j'ai un trépied benro A-357EX qui pèse 2,6kgs et en supporté 15kgs.le 7D +300mm f2.8L+doubleur et pas de problème.
une impression de robustesse et bonne stabilité.
j'ai choisi l'aluminium car 200€ d'écart pour supporté 3kgs de plus et gagné 640grammes,pour moi un tel écart de prix n'est pas justifié.
cela n'engage que moi!!!!!!!
cdt
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

Frans 99

Citation de: Nico72 le 10 Avril 2010, 12:49:05
Salut,

NON, Benro n'est pas une sous marque de Gitzo, et la GH2 n'est pas une Wimberley.

Nico

Tant qu'a faire, même si ce que tu dis est vrai, tu aurais pu participer au fil. Une phrase de plus concernant le sujet aurait été un peu plus constructive... fhfh

Moi j'ai un trepied Benro, la qualité est impressionnante :shock: et la solidité me semble bien au rendez vous! Attention ce n'est pas un haut de gamme que j'ai, ni en trepied ni en rotule. Et le plus lourd que je met dessus, c'est un 120-400mm...
Mais niveau qualité...un seul mot : bluffant!!

Pour ce qui est de la colonne, moi j'ai eu le meme probleme, j'ai donné un coup de disqueuse à bonne longueur, resoudé le pas de vis pour l'attache contre poids, et le tour est joué!!  uy8

Fr

Spitzer

La série versatile descend au ras du sol si tu veut .
Le mien passe sa vie les pieds dans l'eau , dans la boue ou dans le sable : rien a signalé , c'est vraiment de la très bonne qualité !

T90

Citation de: Nico72 le 10 Avril 2010, 12:49:05

Nico

Si tu le dis avec tant de conviction, c'est donc que tu dois avoir raison...
Sur ce sujet, je ne suis sûr de rien, c'est pour ça que j'ai utilisé les mots "il me semble". J'ai du lire ça sur un forum quelconque, au moment où je cherchais à acheter et je n'ai pas vérifié l'info, pas très importante en soi...

Maintenant, pour en revenir au sujet de ce fil, il n'en reste pas moins que sous-marque ou pas, je trouve que les trépieds Benro sont d'excellente facture et ont un rapport qualité/prix très intéressants.

BZHades

de mon coté, j'ai trouvé un trépied giotto's qui me convient très bien, il est carbone, solide, rigide (supporte jusqu'à 8kg), relativement compact (existe en 3 ou 4 sections), colonne orientable dans tous les sens (pas juste à 90°), colonne courte fournie (en fait pas de colonne tout simplement, ils fournissent l'embout à mettre pour remplacer), le tout pour un prix raisonnable (250€)

un aperçu rapide
http://tbagot.free.fr/blog/?p=29
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

tonio

salut
un qui est tres bien le c 397 m8 superbe

Nico72

Salut,

T90, je reconnais que mon poste était un peu "sec", c'était juste pour rectifier ton propos.

Le rapport qualité-prix est bon c'est vrai, je ne pense pas le contraire, tant qu'on passe pas le cap du 500mm.

Nico

Maxip

Bonsoir Arien,
Je possède depuis 1 mois le A257- M8 avec colonne courte (option) ; en position basse son embase (support rotule) descend a 16 cm du sol.
Il est robuste (supporte 10kg), bien fini et pas trop cher, ni trop lourd, et se déplie facilement.
Cdlt

T90

Citation de: Nico72 le 12 Avril 2010, 20:04:02
Salut,

T90, je reconnais que mon poste était un peu "sec", c'était juste pour rectifier ton propos.

Le rapport qualité-prix est bon c'est vrai, je ne pense pas le contraire, tant qu'on passe pas le cap du 500mm.

Nico

Pas ni pwoblem , comme on dit aux Antilles, ou  bien kass pas la tête, comme on dit en Nouvelle Calédonie... :wink:

adrien.

Citation de: Maxip le 12 Avril 2010, 20:45:15
Bonsoir Arien,
Je possède depuis 1 mois le A257- M8 avec colonne courte (option) ; en position basse son embase (support rotule) descend a 16 cm du sol.
Il est robuste (supporte 10kg), bien fini et pas trop cher, ni trop lourd, et se déplie facilement.
Cdlt
et qu est ce que tu as comme matos dessus
Adrien

adrien.

pour fixer la rotule il n y qu une visse de serrage.
pas de prob de devissage????
Adrien