Une planque un soir d'avril.

Démarré par perom37, 09 Avril 2010, 10:55:14

« précédent - suivant »

perom37

Bonjour, tout d'abord, je voudrais me présenter, donc je m'appelle Thomas, j'ai 17ans, et je suis lycéen, j'ai 2 grandes passions, l'athlétisme et la photo animalière depuis peu, depuis environ 1semaine, de plus je possède pas un appareil possédant un zoom très puissant, je possède un simple bridge donc excuser moi pour la qualité. :?
J'avais souvent l'habitudes de me balader en foret, discrètement en marchant dans les allées des grandes forets autours de chez moi, qui possède un très grand nombre de gibier de grande taille, et en grand nombre. Hier j'ai eu l'idée d'emprunter a mes chères amis les chasseurs quelque filet de camouflage pour pouvoir m'assoir, et aussi éviter de déranger la faune en les photographiant..
Je suis partit hier aux alentours de 5h30, pour pouvoir être installé complètement au alentours de 6h, assis sur une souche c'est pas un confort extrême..  :shock:
Au bouts de 30 minutes d'attente, le soleil encore assez haut, soudain une biche suivit de 5autres ont débouché sur ma gauche avec mes premiers clichés et des grandes sensations. Mais je n'ais réussi a faire que 2 photos corrects.

Après un moment d'attente j'ai vu une petite boule de poils, courir droit vers moi au milieu de l'allée, je n'avais jamais vu de fouine de ma vie, j'ai réussi a tiré un petit portrait a cette petite bête  bien curieuse.  uy8

Puis j'ai aperçu au loin dans une allée, une biche montrait le bout de sa tête, je la trouvais bien clair, puis après qu'elle ait traverser le chemin pour s'arrêter avant de retourner dans le bois, elle fut suivit des 3 autres biches, et la je compris donc qu'il s'agit d'une biche au pelage très très claire, je vous laisse jugez. :shock:

Je vous laisse jugez soyez un peu indulgent je suis un grand novice, mais je compte bien me servir de vos commentaire, pour pouvoir progresser et faire de meilleurs clichés!
A+

Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

Faune-sauvage

Ta fouine est une martre !
Quelle chance pour une première sortie !
Pas mal tes photos pour un début, ça manque certainement de lumière, d'où le grain et le manque de netteté.
Bonne continuation.

rambo86

Oh un jeune!  :mrgreen:

On peut dire que tu as été gaté pour ta première sortie photo, avec des sujets de qualité!
Lis attentivement le mode d'emploi de ton apn, tu dois pouvoir faire tes réglages toi-mêmes (je pense qu'il y a une mauvaise gestion du bruit (ce qu'on appelle "le grain"), en quel mode shootes-tu?).

Continue à faire des affuts, tu progresseras vite...
Bravo pour un début,

Maxime

Pigache

Oufti! une martre du premier coup. La valeur n'attend pas le nombre des damnés. Aux innocents les mains pleines de cambouis. Pour un cou des seize, c'est un cou de mètre, etc. )))) )))) ))))
Pigache

Kiva

ro la la la la ce n'est pas une fouine mais une martre !

Assise devant toi, comme ça ! Et bien ça va te porter chance pour la suite..... Bravo

perom37

Ah d'accord une martre je pensais une fouine, mais merci pour l'info ;D
mais elle reste belle =D
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

RV09

Bienvenue  uy8
De belles rencontres pour une première et un bon début!
)))) pour la martre!
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

cerf de bleau

Belles rencontres pour une "première".
La martre, quelle chance.
Bonne continuation.

blizzardbeast

Salut
la qualité n'est pas top mais pour une première tu as déjà fait de belles rencontres, pour tout te dire je coure les forêts et la montagne depuis... de nombreuses années :mrgreen: et je n'ai jamais vu de martre...
Je trouve bizarre le fort bruit sur tes images, surtout que sur les deux premières il y a l'air d'avoir du soleil :shock: réglages à revoir et surtout beaucoup de persévérance...

Amicalement
Alain

tom77

Pour un début tu as été sacrément gâté en rencontres  :shock: ! Une martre dés tes premiers essais .. En effet tu as dégoté là un bon spot , dommage certes pour  le manque de netteté et le grain de tes images  (dû au type de matériel et à certains réglages c'est certain ..) mais de tels débuts laissent de beaux souvenirs et invitent forcément a y retourner au plus vite ..  uy8
Tom

dich 54

De très belles rencontres pour une première, la suite ne sera que mieux.Bravo à toi.
Amicalement,
Didier

aurélien47

superbe rencontre pour un début
pour la qualité ca ressemble à du zoom numérique si c'est le cas il faut le désactiver et la qualité sera de nouveau au rendez-vous

Aurélien

Luigi

Pour un début, c'est plutôt prometteur !!

Peux-tu nous dire ce que tu utilises comme appareil ?

Certaines de tes photos semblent très recadrée (la martre et la première  de la biche claire). Est-ce le cas ?

Luigi

terrence

ok , c'est un martre , mais sais tu faire la difference entre martre et fouine ? non, je suppose , alors cette difference est sur la tache qu'elle possede sur son poitrail :

Celle de la martre est jaunatre , celle de la fouine est blanche , deplus pour la fouine , cette tache descend le long de ses pattes avant .

voilà tout , alors cours nous prendre une fouine  :) :)

manu

Maxime Boillot

Ouah! Quelles observations pour une première fois!
J'en rêve de martre! :shock:

Maxime