(identifié)grue ou cigogne? cigogne blanche

Démarré par ocot, 08 Avril 2010, 18:17:46

« précédent - suivant »

ocot

Habitant le nord de la france je me permet de vous présenter cette photo que j'ai du croper car l'oiseau planait tel un rapace en faisant des cercles à plus de 600 mètres de moi environ.
Heureusement j'étais avec mon 400 2.8 et tcx2. Excusez du peu la qualité mais ça valait le coup de remonter l'observation dans cette région.

geai 52

Bonjour,

Pour moi grue cendrée.
Cordialement.
GC

vegeta

Bonjour,
oui une grue pour moi aussi

ocot

Ma première impression me faisait penser à une grue aussi.

la-taupe

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

daguet

J'avais pas d'avis, alors j'ai cherché des photos sur le web, et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une cigogne. Partie sombre sous les ailes plus importante chez la cigogne que chez la grue cendrée et contraste blanc noir plus marqué. Longueur du bec semble plus importante et sur toutes les photos que j'ai vu, le nombre de rémiges primaires visibles est plus important sur la cigogne que sur la grue...
Alors, quels sont les critères qui font que tout le monde y voit une grue?
A+

stephgig

Salut Olivier
c'est une Cigogne
j'en ai vu 3 hier apres midi  et une trentaine ce matin dans la meme pompe

Steph
Ps j'ai ta casquette  uy8
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

la-taupe

Citation de: daguet le 09 Avril 2010, 12:50:50
Alors, quels sont les critères qui font que tout le monde y voit une grue?

t'inquiètes, ça doit être le syndrome Montier...

ocot

Merci steph. Pour la casquette quand tu y retourneras dis le moi! J'y suis allé ce matin et pas mécontent de mes clichés :grin:

flo31hg

Citation de: daguet le 09 Avril 2010, 12:50:50
J'avais pas d'avis, alors j'ai cherché des photos sur le web, et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une cigogne.

c'est exactement ce que j'ai fait ce matin et j'en est conclu la même chose. mais je suis encore dubitatif car des éléments comme la démarcation noire des ailes, bien plus marqué chez la cigogne alors que cette dernière est bien moins marqué chez la grue. mais toutefois la couleurs des pattes mêmes si c'est à contre jours paraisse bien gris comme chez la grus alors quelles sont rouges chez la cigogne, le bec semble un peut petit aussi pour être une cigogone,
donc vous l'aurais compris en gros j'en sais pas plus :mrgreen: :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Bee

Citation de: flo31hg le 09 Avril 2010, 13:42:18
le bec semble un peut petit aussi pour être une cigogone,

Il a l'air petit parce que la tête est tournée vers la gauche (enfin, sa droite), on voit son oeil.

Didou

Il y a surtout que les grues cendrées sont remontées depuis un bail maintenant... si c'est une grue, c'est une égarée ! Et elles entreprennent rarement le voyage en solitaire.

Je penche pour une cigogne également.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

FoKalFiX

Cigogne blanche pour moi!

Pierre

ocot

En tout cas merci pour votre participation bien que ce soit encore un mystère mais tout laisse penser aussi à une cigogne blanche je pense...

dich 54

Tête et pattes (non colorée) et l'allure générale, bec assez court, me font penser à une grue.Pour info, la semaine passée,j'ai aperçu (meurthe et moselle)à plusieurs reprises des grues, une fois7, une fois 3 et 5 hier à ma grande surprise.Elles ont du louper le train.  :grin:
Amicalement,
Didier

stephgig

pour essayer d'avancer
une petite image tiré d'une video sur le Cigogne blanche

on y voit pas la couleur des pattes ni du bec le bec parait court !!!!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

dich 54

oui effectivement,en fonction de l'angle de pdv  :oops: :lol:
mais je n'en suis toujours pas certain, c'est pas évident. Pas facile tout ça er4 er4 :lol:
Merci de ton intervention Steph  !!!! !!!! :wink:
Amicalement,
Didier

Trana

Cigogne blanche, selon le pattern sous-alaire.

Trana