Les glaciers de la Vanoise

Démarré par Marmotton, 03 Mai 2010, 21:10:07

« précédent - suivant »

Marmotton

Histoire de se mettre au vert, c'est de saison, un pano des glaciers de la Vanoise...du glacier de la roche Ferran à la dent Parrachée en passant par le dôme de Chasseforêt (une douzaine de kms de glaces et de neige).

J'en profite pour un peu de publicité pour notre livre "Vanoise, Maurienne et Tarentaise" par ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,103749.msg1263800.html#new

Marmotton.

Pierre.B

Pas de commentaire ?!

Je le trouve agréable ce panoramique, le 1er plan guide bien le regard, mais le format trop étiré écrase le paysage à mon goût...
Il manque peut être, un rocher semi enneigé dans ce grand champ de neige à droite pour équilibré le tout. amha

Pierre

Cordialement

hulk

C'est une belle photo mais je trouve aussi que le cadrage serré écrase un peu le paysage...
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

oseydoux

Moi j'aime bien !  8)

Le champ de neige vierge fait un Z inversé du plus bel effet équilibrant parfaitement la composition. La lumière est blanche mais sert bien les glaciers.

Bises.  :P

Olivier

joseph67

photo qui peut paraître un peu traditionnelle au premier abord mais je la trouve très agréable à regarder car bien équilibrée.
la masse de neige  ajoute un peu de calme à l'ensemble
Super comme grand tirage?
Joseph
Joseph

maraudeur

Ce pano doit être magnifique en tirage grand format
J'adore

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

cali31

Moi j'aime beaucoup ce pano...  :grin:

lebon-zimages

Trés beau pano aussi pour moi !

ptite marmotte

Sachant l'immensité de l'endroit il faut une grande largeur d'image pour que tout rentre... et fatalement on ne peut pas donner la hauteur nécessaire à un équilibre parfait (ni de rocher à droite pour "finir" l'image, il n'y en a pas  :mrgreen:).

Je pense qu'on va le sortir en grand, parce que rien qu'en grand sur l'écran, ça arrache les mirettes  loll

Marmotte.

ER!C 03

Superbe image...
Tu me fais rajeunir de ...30 ans!!!
Er!c

hvs89

La composition est très agréable, j'aime bien la grande surface de neige sur la droite qui guide le regard vers la vallée.
Bravo!

Syrianus

Marmotton

Merci à vous  :grin:.

C'est vrai que le format écran écrase les perspectives. Mais si certains rajeunissent tant mieux !

Marmotton.

Outray

belle ambiance et je ressens bien l'immensité et la froidure des lieux... :mrgreen: pour moi ça fonctionne bien ce pano...

michael

Pour être franc, pas très fan de ce pano, mais les images de ton livre sur la Vanoise ont l'air d'une grande beauté, moi qui aime ce massif et qui ne le connaît que sous la mauvaise lumière du mois d'août, ça me donne envie de l'acheter, histoire de rêver un peu et de sortir des horizons beaucoup plus plats de la Picardie.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Marmotton

Merci Lionel de ton passage. Froid...et venteux surtout, on est vite redescendu.

Pas de soucis Michael pour ce pano, ça ne marche pas à chaque fois. Il faut vite remonter alors cet automne  :grin:

Marmotton.

jeff_

Bravo, très beau pano, en grand cela doit donner  :mrgreen:

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !