Résumé Canon 1dIII ?

Démarré par XavC, 07 Avril 2010, 14:17:33

« précédent - suivant »

XavC

Salut
En son temps, on parlait bcp du 1d3 et de problèmes d'AF si je me souviens bien.
Je n'exclue pas d'en chercher un tout prochainement.
Quelqu'un a-t'il sous le coude un ch'ti résumé du problème et ce à quoi il faut faire gaffe ?
Merci
Xav

S.A.S

Bonjour

Pour résumer très court..
Le problème ne concernait que l'AF en mode Ai Servo...
Certain boitier étant concerné ( n° de série entre 500000 à 545000, je crois... er4 )
Prise en charge gratuite pour Canon si problème il y avait.
Firmware de correction 1.2.3 aussi..

Maintenant pour connaitre un boitier d'occasion qui n'est pas concerné par le problème ou du mois qui a été vérifié par Canon il doit il avoir un point blanc au fond du rangement des batteries...

La pastille jaune collé sur la boite confirme que le boitier possède la nouvelle cage des la sortie d'usine....

:wink:

EDIT
Si je dis des âneries, corrigeZ moi...

livartow

Citation de: S.A.S le 07 Avril 2010, 14:34:14
Bonjour

Pour résumer très court..
Le problème ne concernait que l'AF en mode Ai Servo...
Certain boitier étant concerné ( n° de série entre 500000 à 545000, je crois... er4 )
Prise en charge gratuite pour Canon si problème il y avait.
Firmware de corection 1.2.5 aussi..

Maintenant pour connaitre un boitier d'occasion qui n'est pas concerné par le problème ou du mois qui a été vérifié par Canon il doit il avoir un point blanc au fond du rangement des batteries...

La pastille jaune collé sur la boite confirme que le boitier possède la nouvelle cage des la sortie d'usine....

EDIT
Si je dis des âneries, corrigeZ moi...
C'est fait  :mrgreen:
Bon je suis pas non plus blanc niveau orthographe mais l'occasion était trop belle. :grin:

Pour ce qui est du principe, tu as totalement raison. Si tu as le moindre problème, ils te prendront le MkIII en réparation gratos donc si tu passe par la case occasion à risque, tu le fait réviser.
Par contre, l'autofocus du MkIII est et restera toujours un autofocus instable. C'est une caractéristique de son AF : ultra-rapide mais bougrement imprécis, même sur des sujets bateau.

Et dernière info, le truc des points au fond de la trappe à batterie est à prendre avec des pincettes... ils l'ont fait puis sur les séries récentes, il n'y avait plus rien. En plus, entre point bleu, jaune et blanc, on y comprend rien.
Amicalement

S.A.S

Citation de: livartow [post-voyages] le 07 Avril 2010, 23:48:23
En plus, entre point bleu, jaune et blanc, on y comprend rien.

Pas facile, c'est vrai...

Pastille bleu = boitier déjà sortie de l'usine ( à l'époque ), mais qui ont été re-controllé par la SAV avant la distribution des boites sur la chaîne de vente...
Pastille jaune = nouvelle cage implantée dans le boitier et ceci dans l'usine avec le firmware 1.2.3

Je crois même qu'il y a même des pastilles argenté*... er4

* (:mrgreen:)

gélinotte

pourtant "la prise de la pastille" c' est le 14 juillet il me semble !  :mrgreen: :mrgreen:
ok  :arrow: :arrow: :arrow:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

P-F

Un problème certainement réel mais concernant un petit nombre de boitiers et amplifié démesurément par la rumeur internet. En pratique tu n'auras pas de soucis.

Frederic Desmette2

Personnelement, je n`acheterais pas!
Frederic

jcinfo

Citation de: Frederic Desmette2 le 08 Avril 2010, 08:58:30
Personnelement, je n`acheterais pas!
Frederic
J'ai sauter el pas pour u nocass chat noir :) il et pas dasn al liste PDF mais a ce point blanc car rapeller a l'epoque par el SAV, pour le moment le seul point ou il m'emerde et sons expo, a mon sens il sous-ex trop, pour l'AF rien a dire, en juin je suis au mans et la il vas soufrir :) je prend el 5D au cas ou de tout maniere, apres il faut relativiser canon le repare si il y a un probleme d'AF et ceux gratuitement, que demander de plus. le mien a encors 3 ans de garantie Fnac donc je paniqeu pas pour la suite, un super boiteir ce 1D.

Frederic Desmette2

Good luck with it....
Frederic

albertson

speak french, please :mrgreen:
...
it's just a joke :grin:

S.A.S

Re. :grin:

Citation de: XavC le 07 Avril 2010, 14:17:33
Je n'exclue pas d'en chercher un tout prochainement.
Au prix que coute maintenant le " vieux " char d'assaut, fais toi plaisir...

2s de rafale.
20 photos en raw + jpg
20 ( vingt )  photos net...
Du bonheur ce mark III... )))

Oui, je sais, il n'était pas à 320 km/h, mais bon, il n'était pas à l'arrêt non plus.... :mrgreen:

oxie

Comme PF rumeur amplifié démesurément sur le net, jamais eu le moindre problème avec son grand frère DS MKIII.  :grin:

bcane

Citation de: oxie le 09 Avril 2010, 12:18:51
Comme PF rumeur amplifié démesurément sur le net, jamais eu le moindre problème avec son grand frère DS MKIII.  :grin:
Je ne suis pas certain que le DS ait été touché par ce problème d'AF !  :wink:
--
bcane

stephgig

J'ai un 1D mkIII de la serie incriminee
ben j'ai aucun soucis ni avant le passage sav ni apres
faut vraiment paufiner les cfn3 ........

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Pat31

Citation de: f:4 le 08 Avril 2010, 09:31:02
Pour info, trouver ceci sur le forum "chassimages". Ce listing ne dit pas si ces boîtiers ont fait un passage curatif (nécessaire ?) en SAV ou non.

Citation
le fichier des numéros de série identifiés par Canon susceptible de présenter le défaut est disponible ici
http://www.photopatrick.net/resources/serialnumbers_adv.pdf
Cette liste est la liste fournie par Canon à l'époque qui identifie les numéros de série des boitiers susceptible de présenter le défaut. Par la suite il y a eu un deuxième rappel concernant un éventuel décalage des capteurs AF par rapport au central.
J'ai envoyé le mien qui ne me posait aucun problème, Canon a changé la cage le mécanisme du miroir et mis un point blanc au fond de la trappe.
Et toujours pas de soucis avec le mien, je touche du bois  :)
Ce boitier a un numéro 53XXX mais ne faisait pas partie de cette fameuse liste ....
Voila voila
Patrick