Canon Extender EF 1.4x II

Démarré par ehquionest, 07 Avril 2010, 11:02:50

« précédent - suivant »

ehquionest

Bonjour,

j'ai envie de m'acheter ce converter, mais plusieurs questions à ce sujet pour une utilisation avec un 70-200mm f4 IS et un 300mm f4 IS :
- l'autofocus fonctionne avec ?
- le stabilisateur aussi ?

Je demande car je trouve de tout comme info sur internet ! Et bien évidemment je suis preneur de vos remarques, critiques et autres...
Merci !
Samuel

Bastien

Salut,

AF et stab fonctionnent toujours oui. J'utilise ce tc sur 300F is et 70-200 2.8 is, pour le premier, le piqué est bon dès 5.6 et très bon dès qu'on ferme d'un cran. Sur le 70-200 il faut fermer à 8 pour avoir une piqué digne de ce nom, mais l'optique n'étant pas razorsharp dès la PO, rien de choquant. Le 4is piquant plus à la base, ça devrait rester tout à fait utilisable.

Mikado12

Bonjour,

as-tu fait une recherche sur le forum ? "On" en parle souvent je crois.

Pour le 300, comme pour le 70-200 la stabilisation marche toujours sans problème. Pour l'autofocus, c'est f5,6 donc logiquement tu as un léger ralentissement lorsque la lumière tombe un peu mais avec le 300 l'ensemble marche très bien. Pour le 70-200 je pense que c'est très bon aussi.

Au niveau du piqué, surtout si tu peu jouer sur les microréglages la perte n'est que très légère.
Globalement, c'est un achat qui ne te décevra pas et qui te rendra de grands services parfois. Et au prix des millimètres, c'est un "petit" investissement.

Amicalement Pierre

Herve LDS

Bonjour,
Le fonctionnement de la stabilisation repose sur des capteurs de type accéléromètres placés dans l'objectif qui mesurent les mouvements de l'objectif et activent des micromoteurs déplacant un grope optique perpendiculairement à son axe optique pour compenser ces mouvements.
Rien dans ce principe n'est donc lié à l'utilisation ou non d'un multiplicateur. Un stabilisateur fonctionnera donc toujours avec un multiplicateur.

Par contre, ses performances seront légèrement altérées.
En effet, la seule différence provient du fait que l'augmentation résultante de la focale, donc du grossissement, conduit à une amplification de l'impact des mouvements, et donc à une légère perte d'efficacité du stabilisateur. Ainsi, si les dernières générations sont capables sur l'objectif seul de compenser jusqu'à 4 vitesses, il est prudent de se dire qu'avec le multiplicateur seules 3 vitesses seront gagnées.
Hervé.

livartow

Citation de: Herve LDS le 07 Avril 2010, 21:22:19
Bonjour,
Le fonctionnement de la stabilisation repose sur des capteurs de type accéléromètres placés dans l'objectif qui mesurent les mouvements de l'objectif et activent des micromoteurs déplacant un grope optique perpendiculairement à son axe optique pour compenser ces mouvements.
Rien dans ce principe n'est donc lié à l'utilisation ou non d'un multiplicateur. Un stabilisateur fonctionnera donc toujours avec un multiplicateur.

Par contre, ses performances seront légèrement altérées.
En effet, la seule différence provient du fait que l'augmentation résultante de la focale, donc du grossissement, conduit à une amplification de l'impact des mouvements, et donc à une légère perte d'efficacité du stabilisateur. Ainsi, si les dernières générations sont capables sur l'objectif seul de compenser jusqu'à 4 vitesses, il est prudent de se dire qu'avec le multiplicateur seules 3 vitesses seront gagnées.
Hervé.
Avec de vieux argentiques, la stab ne fonctionne plus avec un TC. C'était écrit dans la notice du 300 f4 si mes souvenirs sont bons (ou du TC)
Amicalement
Nathan

davifrag

J'utilises systématiquement le 300 f4 avec le multi 1,4. Peu de perte de piqué, c'est vraiment excellent.

Des 300 f4 sans le multi c'est rare ......

David

RV09

Salut
J'utilise également souvent le multi 1.4 II avec mon 300F4 et aucun problème.
Avec le 400D et maintenant le 7D, c'est du tout bon!
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

ehquionest

Ouais ok, merci pour vos retours, je crois qu'il va falloir mettre la main au porte monnaie...

Pilbert

Il est très important de faire les micro-réglages afin d'obtenir un excellent piqué.

lemesp

Personnellement j'ai abandonné le 1.4 il y environ 1 an et désormais je ne comprends pas bien ce que je lui trouvais

alain3034

Je confirme, le couple 300f/4+1.4TC fonctionne super bien et le piqué perdu se rattrappe très bien en accentuant un peu

L'AF est plus lent mais rien de grave sauf pour oiseaux en vol trop rapides

Et sinon, que donne l'extender *2 avec 300 f/4 ?

Ou alors on peut rajouter un autre 1.4 ?

krusaf

Citation de: alain3034 le 08 Avril 2010, 13:40:49
Et sinon, que donne l'extender *2 avec 300 f/4 ?

Niveau poqué, tu dois avoir une perte de qualité et tu perds l'af
Sylvain