Canon 7D : pourquoi faut pas regarder à 100% ?

Démarré par Maxip, 31 Mars 2010, 18:04:05

« précédent - suivant »

P-F

Citation de: Maxip le 02 Avril 2010, 12:37:14
On parle pas de la même chose ici,

On parle exactement de ça. Avec un objectif "pourri" une vue à 100% apparaitra moins bonne; en redimensionnant ou en imprimant ça sera au pire égal.

Citation de: rico7578 le 02 Avril 2010, 14:25:34Donc il serait bien que Canon sorte un produit pour concurrencer les produtis Nikon à 12Mpix FF

C'est le contraire qui va se passer, Nikon qui va monter son nombre de pixels.

(Et puis 12 Mpix en FF ça s'appelle 5D et ça fait de nombreuses années que c'est sorti...)

tonio

salut
l idéal  7d et 5dII

hier trop pres avec le 7d  :mrgreen: :mrgreen: 5dII aurait ete parfait

antony

Maxip

Citation de: P-F le 02 Avril 2010, 16:01:05
On parle exactement de ça. Avec un objectif "pourri" une vue à 100% apparaitra moins bonne; en redimensionnant ou en imprimant ça sera au pire égal.

difficile de te contredire avec un tel argument ... sur le Mark IV avec un cul de bouteille, ça serait pareil ...

Maxip

BZHades

Citation de: Maxip le 02 Avril 2010, 16:09:46
Citation de: tonio le 02 Avril 2010, 16:06:29
salut
l idéal  7d et 5dII

7D et 5D ça marche aussi  :)

l'avantage du 5DII, tu as les mêmes batteries pour les deux appareils :)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

rico7578

c'est en effet ce que j'ai choisi, 5DmkI + 40D, très complémentaires.
Mais il manque des features modernes sur le 5DmkI (ex : antipoussière) et surtout, vu les progrès fait par Canon sur les produits récents en traitement du bruit, imaginez 1s ce que ça donnerait avec un appareil FF 12Mpix récent... ! Canon pourrait reprendre à Nikon le leadership sur les hauts iso à mon avis et permettre à ses clients qui veulent ce genre de perfs d'avoir un produit dans la gamme avec peu de pixels.

Citation de: Maxip le 02 Avril 2010, 15:57:45
Pour la course au pixels, si elle apporte des inconvénients en termes de puissance de traitement et de stockage, elle apporte également des avantages avec une meilleure sensibilité a la lumière, celle qui est censée être améliorée à chaque resserrement des microlentilles, c'est ce qui permet de meilleures performances en basse lumière avec des hauts ISO, et également un meilleur traitement du bruit. Faut pas voir que le verre a moitié vide ...

Ahah, apparemment tu te fais bien berner par le marketing Canon tiens :)
C'est juste l'inverse, plus les photosites sont gros, plus tu captes de lumière et moins tu as de bruit, c'est physique (grande surface sensible aux photons).
Le resserrement des microlentilles n'a rien à voir avec la taille des photosites. Il pourrait aussi le faire sur un capteur à gros photosites (d'ailleurs ils le font aussi sur les 1DmkIV ou 5DmkII). C'est juste un système pour améliorer la sensibilité toutes choses étant égales par ailleurs.
Bref Canon fait des progrès partout ailleurs sur la chaine de l'image pour compenser la réduction de taille des photosites à la base, et ils y arrivent plutôt bien. Donc imagine ce qu'il ferait avec de bons gros photosites...
Heureusement maintenant, même les derawtiseurs se mettent à améliorer le traitement du bruit (cf LR3 beta2)
Bref, fin du hors sujet, pas si hors sujet :)

sebrr600

Citation de: rico7578 le 02 Avril 2010, 14:25:34
...donc plus on va croper plus on va se rapprocher de ce niveau 100% et donc la qualité va baisser.

en témoigne cet excellent test :

http://www.naturepixel.com/canon_essai_extender_teleobjectif_5d_40d.htm

Quand on vous dit qu'une VRAIE focale (optique) n'a rien à voir avec un crop !  :grin:

Maxip

Citation de: rico7578 le 02 Avril 2010, 16:53:53
Ahah, apparemment tu te fais bien berner par le marketing Canon tiens :)

Pas vraiment j'aime bien vérifier par moi même, je fais également de l'astrophoto, et la notion de sensibilité en faible lumière et de bruit est une caractéristique disons interessante qui est suivie de pres dans ce petit monde là, la c'est difficile de berner.
Pour les curieux :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66085.0.html
Cdlt
Maxime

trintrin

Pour info et pour faire  TRES simple !

* J'ai eu en main un 7 D que j'ai voulu comparer avec le 50 D ( avec bien sur la même optique ....500mm et après avoir peaufiner les micros réglages )

Résultat : c'était nettement moins bon avec le 7 d à 100 % sous DPP.

* Après passage au SAV canon ( avec les preuves à l'appui ...tirages 30 x 45 d'un crop ) le boitier est revenu NICKEL !

Donc il peut bien y avoir un problème.......qu' ils savent résoudre .

A méditer
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

lebon-zimages

Citation de: trintrin le 09 Avril 2010, 19:06:51
Pour info et pour faire  TRES simple !

* J'ai eu en main un 7 D que j'ai voulu comparer avec le 50 D ( avec bien sur la même optique ....500mm et après avoir peaufiner les micros réglages )

Résultat : c'était nettement moins bon avec le 7 d à 100 % sous DPP.

* Après passage au SAV canon ( avec les preuves à l'appui ...tirages 30 x 45 d'un crop ) le boitier est revenu NICKEL !

Donc il peut bien y avoir un problème.......qu' ils savent résoudre .

A méditer

Tu peux nous en dire plus sue ce qu'il s'est passé au SAV ?

Tofruokal

Trin trin c'est quoi ce train???? La t'en dit trop ou pas assez....Blag à part ce serait à ce point....Une image avant le SAV et aprés serait chouette...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

trintrin

Sur ce qui s'est passé au SAV .......çà je n'en sais rien !!!!

Ce que je peux vous dire c'est que j'étais très tenté par l' achat d' un 7 D, compte tenu du fait qu' il semble posséder un AF plus performant.
Et qu' il est aussi mieux construit....enfin pour ce que j'en pense.
J'ai donc demandé à un ami de me préter le sien pour comparer avec mon 50 D .
Et là la surprise n'était pas dans le bon sens !!!!on a donc tout fait comme il faut , Fait des impressions en 30 x 45 pour éviter toutes discussions stériles avec le SAV ..........et maintenant mon pote est content !
Je vous mets deux liens où il y a pas mal d'explications ( il y a même une réponse où on voit la photo au 50 d et celle au  7 D:

http://forum.ascpf.com/topic.asp?TOPIC_ID=10368
http://forum.ascpf.com/topic.asp?TOPIC_ID=10680&whichpage=2

Maintenant et pour ce que j'en sais, il y en a qui en sont TRES TRES satisfaits et d'autres qui ont rencontré le MEME problème.
Donc on ne peut que recommander d' être vigilant.
Le boitier en question était un des premiers ........????????
L'AF semble par contre être SUPER ......mais je n'ai pas pu le tester ! ...
:)

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

S.A.S

Citation de: lebon-zimages le 31 Mars 2010, 20:44:01
Donc si je comprend bien, il ne faut pas regarder à 100% !
Mais non, ce ne sont que des légendes ! ..... :mrgreen:

Ce n'est pas le 7D, mais c'est un capteur identique à savoir de 18 Mp, c'est pareil....

crop à l'échelle 1 à 90m de distance...

La mise au point est faite sur le devant du bec du pigeon de droite...

a main levé....

Spitzer

Citation de: Maxip le 31 Mars 2010, 18:04:05

Cette image si elle était imprimée à la taille de résolution de votre moniteur (72 pix/inch) serait de 1m82 x 1m21. ( soit 2,16 m2) !

Certes , mais un 12 M donne aussi une image de taille invraisemblable est c'est net a 100% d'écran : change tes objectifs est tout rentrera dans l'ordre !

Maxip

Citation de: Spitzer le 12 Avril 2010, 11:17:48

Certes , mais un 12 M donne aussi une image de taille invraisemblable est c'est net a 100% d'écran : change tes objectifs est tout rentrera dans l'ordre !

L'image "invraissemblable" comme tu dis est en fait de 1m52 x1m02 en 72 dpi (image 5D), je vais pas refaire la demo sur la taille image d'un 10 /12 Mpix par raport a un 7D ou un 5DII, tu n'as pas du tout lire le post ...  :).

Quand a changer mes objo, je n'ai que de la serie L en fixe et zoom :mrgreen:
Merci pour le conseil, mais pour moi RAS que du bonheur sur tirage papier A3 ... avec crop.

Et puis s'il faut le dire je suis trés satisfait de mon 7D .... tout comme de mon 5D !