Bon appétit à vous, Mr Brocard !

Démarré par S.A.S, 31 Mars 2010, 11:55:02

« précédent - suivant »

S.A.S

Ce que j'adore en photo animalière, c'est que l'on ne sait jamais ce que l'on va photographier... quand ce n'est pas le terme tout court, à savoir rentrer bredouille ! :mrgreen:

Parfois aussi, quant les instants sont là, l'animal et le soleil levant dans la brune matinale de la plaine, ( certes à contre-jour dans ce cas là... ) c'est qu'il faut savoir ruser pour essayer de saisir ces quelques instants magnifiques sans pour autant faire prendre la poudre s'escampette à son sujet...

Donc parfois, il faut savoir se transformer en animal soit même, en imitant son sujet, cela peut payer, car je ne pensais pas entrer à la maison avec une telle scène...

Bonjour à toutes et à tous,

Voici pour l'intro, certes, ce n'est pas coutume...

Samedi un soleil levant magnifique commence à pointer son nez sur la plaine. A 200 m de moi un brocard et une chevrette sont en train de manger, mais beaucoup trop loin pour tenter une approche.
D'ailleurs, entre chaque dégustation, ils s'approchent d'un pas de plus dans le bois, inutile de les déranger...

C'est qu'un peu plus tard que j'aperçois un truc marron. Connaissant le secteur, ce n'est point un rocher, ni même une souche d'arbre.

1- Un rocher ? Une souche d'arbre ? un sanglier ?

Puis, soudain, il redresse la tête...
2- C'est un brocard qui possède encore ses velours !!

Tout doucement, je le vois partir vers le centre de la plaine de plus en plus loin de mon télé-objectif.
C'est à cet instant que mon sang ne fait qu'un tour, je décide moi même de devenir " bête ".

J'ai du marcher à quatre pattes à découvert, dans cette immense plaine, parfois en me servant de léger dénivelé que j'avais pour me masquer de son champs de vision.

Oui, je vous le dis, pour savoir photographier les animaux, on est parfois nous même obligé de devenir nous mêmes " bête ".

Et j'ai failli faire comme Mr Brocard, j'ai failli manger de l' herbe, déséquilibré par mon télé, à quatre pattes, la tête est partie la première, face au sol... ( lol )
Je me demande même si à un moment donné il n'a pas souris...

Qu'importe, l'instant, est là..
Suite....

3- Il ne serait pas intrigué par un drôle de bruit ?

4- Le soleil en pleine poire...

5 – Bon appétit Mr Brocard !

@+

Et merci de votre passage... ))))

David

ji-em

Je ne sais pas si le brocard a sourit ... mais moi, si !
Toute belle histoire ... pleine d'enthousiasme et d'espièglerie ...
J'aime beaucoup ... et les images sont très, très belles.  ))) ))) )))

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Bastien

Une chouette histoire, de belles images, impec. Allez, un regret, la dernière du brocard est fort centrée à mon gout.

Ritch

Superbe série avec de belles lumières, bravo à toi !!

davifrag

Superbe histoire raconté avec passion  uy8
Cela me rappelle des instants déjà vécus ou la crise cardiaque n'est pas loin ... :mrgreen: :grin:
La 5 est superbe mais un poil trop centrée.

Bonne continuation !

David  :wink:

Ren@ud

Tu m'as fait bien rire avec ton histoire,
et en même tant captivé!
Merci pour l'histoire et les photos!
))))

blizzardbeast

Alors ça a quel goût la bouffe de brocard? :mrgreen: préf pour la dernière...

Amicalement
Alain

Baussant

salut l' ami,
ça sent le passionné !  :mrgreen: Belle série bien racontée. La 05 est très jolie ( un tout petit peu trop centrée...).
Au fait, c'est fait avec le 550D ou pas ?  fhfh Impossible de lire tes méta-données, dommage pour mon apprentissage  :?
@+
Christophe
L' émotion nait de l' attente

RV09

Jolie récit pour une belle série!  ))))
Pref pour 3 et 5!
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Maxime Boillot

Super récit bien amusant!
Tu le méritais vraiment ce beau brocard!
Je trouve la dernière très trèèèès belle, même si le centrage me dérrange un tout petit peu.

Maxime

S.A.S

Merci à vous tous de votre passage, vraiment ! merci... ))))

Citation de: ji-em le 31 Mars 2010, 12:07:02
Je ne sais pas si le brocard a sourit ... mais moi, si !
Toute belle histoire ... pleine d'enthousiasme et d'espièglerie ...
J'aime beaucoup ... et les images sont très, très belles.  ))) ))) )))
Merci de ton commentaire, cela me fait vraiment plaisir que tu apprécies ce partage et j'espère que cela ne sera pas le dernier !   :grin:
( tu y es aussi pour quelque chose, :wink: )

Citation de: Bastien le 31 Mars 2010, 12:26:35
Une chouette histoire, de belles images, impec. gout.
Merci de ton passage Bastien, heureux que ce topique te plaise. :grin:

Citation de: Bastien le 31 Mars 2010, 12:26:35
Allez, un regret, la dernière du brocard est fort centrée à mon gout.
L'étourdi que je suis ! je me suis trompé de photo dans le montage de mon article....  fhfh

Citation de: Ritch le 31 Mars 2010, 12:33:49
Superbe série avec de belles lumières, bravo à toi !!
Merci de ton passage aussi. :grin:.
J'ai eu une chance incroyable d'avoir cette lumière rasante, certes à contre jour, mais ce n'est pas donné tous les jours ....

Citation de: davifrag le 31 Mars 2010, 13:12:47
Superbe histoire raconté avec passion  uy8
Cela me rappelle des instants déjà vécus ou la crise cardiaque n'est pas loin ... :mrgreen: :grin:
Bonne continuation !
Merci à toi aussi de ton passage. :grin:
Effectivement, dans des moments comme celui-là c'est une monté d'adrénaline obligé. On oublie tout, le passé, le présent, le futur. On vie cet instant magique en toute complicité avec l'animal.

Citation de: davifrag le 31 Mars 2010, 13:12:47
Me suis trompé de photo... snif !

Citation de: Ren@ud le 31 Mars 2010, 13:17:19
Tu m'as fait bien rire avec ton histoire, et en même tant captivé!
Merci pour l'histoire et les photos! ))))
Merci à toi aussi de ton passage. :grin:
C'est vrai, je suis aussi drôle que cela dans mes commentaires ?... er4
:wink:

Citation de: blizzardbeast le 31 Mars 2010, 13:27:21
Alors ça a quel goût la bouffe de brocard? :mrgreen: préf pour la dernière...
Un peu le goût de la terre humide, beaucoup de rosé surtout aussi !... :mrgreen:
Merci de ton passage. :grin:

Citation de: Baussant21 le 31 Mars 2010, 13:47:34
salut l' ami,
ça sent le passionné !  :mrgreen: Belle série bien racontée. La 05 est très jolie ( un tout petit peu trop centrée...).
Au fait, c'est fait avec le 550D ou pas ?  fhfh Impossible de lire tes méta-données, dommage pour mon apprentissage  :?
Salut Christophe. :grin:

Voici la vrai photo n°5 qui aurai du être publié.
Tu pourras lire les exifs sur celle-ci Christophe...
Oui, c'est le 550D sur le 500 mm. Un couple de choc !

Citation de: RV09 le 31 Mars 2010, 13:57:04
Jolie récit pour une belle série!  ))))
Pref pour 3 et 5!
Bonne continuation
Merci à toi aussi de ton passage et heureux que cela te passionne aussi :grin:

Citation de: Maxime Boillot le 31 Mars 2010, 14:42:08
Super récit bien amusant!
Tu le méritais vraiment ce beau brocard!
Je trouve la dernière très trèèèès belle, même si le centrage me dérrange un tout petit peu.
Salut à toi et merci toi aussi de ton sympathique message. ))))

Voici la vrai photo n° 5 qui aurai du être publié..

6

Encore merci de votre passage... ))))

@+

David

Les Frères des Bois

Beau reportage, la 6 est vraiment belle !
Pour ce qui est de manger de l'herbe... Fais gaffe quand même !  :mrgreen: Faudrait pas qu'un autre photographe passe par là et se trompe de sujet lors du shoot .. :mrgreen: :mrgreen:
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

tom77

Un sympathique récit ! On imagine tout a fait la scène  :mrgreen: et résultat une superbe image que la 6 !! Déja que la 5 me plaisait telle quelle malgré le centrage mais cette dernière  uy8 !!
Félicitations pour cette belle approche au ras du sol ...

randos74

je trouve peut-être le contraste ou saturation un petit peu dur , sinon belle rencontre ! une approche à l'indienne  :mrgreen:

ER!C 03

belles images et superbe narration.
que du bonheur. Sont des chevreuils bourbonnais ?

Er!c

semper74

fab21

Voilà un récit bien captivant et une rencontre méritée. ))))
Une faiblesse pour les prises de vue 3 et 6 pour les ambiances et compositions lumineuses. 
Le brocard voyant arriver un grand gaillard comme toi, à quatre pattes,  n'a pas bronché   :mrgreen:
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

S.A.S

Citation de: Les Frères des Bois le 31 Mars 2010, 16:27:19
Beau reportage, la 6 est vraiment belle !
Pour ce qui est de manger de l'herbe... Fais gaffe quand même !  :mrgreen: Faudrait pas qu'un autre photographe passe par là et se trompe de sujet lors du shoot .. :mrgreen: :mrgreen:
Rhoooooo !!  :mrgreen:
Merci de ton passage Frères des Bois. :wink:

Citation de: tom77 le 31 Mars 2010, 16:38:51
Un sympathique récit ! On imagine tout a fait la scène  :mrgreen: et résultat une superbe image que la 6 !! Déja que la 5 me plaisait telle quelle malgré le centrage mais cette dernière  uy8 !!
Félicitations pour cette belle approche au ras du sol ...
Merci de ton passage, cela n'a pas étais facile tout de même, mais que du bonheur, Mr Brocard a étais très coopératif sur ce coup là...  :grin:

Citation de: randos74 le 31 Mars 2010, 16:41:51
je trouve peut-être le contraste ou saturation un petit peu dur , sinon belle rencontre ! une approche à l'indienne  :mrgreen:
J'ai 2 rendu totalement contradictoire sur mes 2 écrans.
Celui du travail, le IIYAMA ProLite B2403WS, au couleur douce et agréable et mon ProLite  perso le E2403WS ou les couleurs sont bizarre, voir saturé....er4 ... bizarre
Sinon, oui ! quand moi faire photo animaux, moi, devenir vrai petit indien !  :mrgreen:
Merci de ton commentaire ! ))))

Citation de: ER!C 03 le 31 Mars 2010, 17:06:10
belles images et superbe narration.
que du bonheur. Sont des chevreuils bourbonnais ?
Merci de ton passage Eric et je te dis à très très bientôt.  :grin:
Oui, c'est un brocard de la petit Sologne Bourbonnaise. :wink:

Citation de: semper74 le 31 Mars 2010, 18:24:03
Plein la gueule!!!
Sacrée approche ))))
Sûr qu'il avait faim celui là....merci de ton passage. ))))

Citation de: fab21 le 31 Mars 2010, 22:54:11
Voilà un récit bien captivant et une rencontre méritée. ))))
Une faiblesse pour les prises de vue 3 et 6 pour les ambiances et compositions lumineuses.  
Le brocard voyant arriver un grand gaillard comme toi, à quatre pattes,  n'a pas bronché   :mrgreen:
Effectivement, il m'avait bel et bien repéré. Ce jeux de cache cache à durée une bonne dizaine de minute.
Il me surveillait bien du coin de l'œil, mais il prêtait plus attention à son estomac qu'à moi.
Après, il est descendu dans un " fossé " qui permet de récupérer les eaux de pluie et d'un petit étang, donc, j'ai laissé Mr Brocard dans " sa tranché ".

Merci de ton passage Fabrice. ))))

cerf de bleau

Je craque sur la 6, une superbe image pour moi!!
Bravo pour cette série et encore une fois la dernière uy8.

= Vianney Goma =

Très belle histoire, avec superbes image, je dit bravo!!!! !!!!

lolo-73

14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

King of forest68

Superbe photos  ))))
La dernière et top

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

krusaf

:d très belle histoire, jolie série
Sylvain

tonio

salut
la saison chevreuils est partie  :mrgreen: :mrgreen:
la 6 est top
tu y retournes et tu fais encore mieux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amitié
antony

ps un peu de pression  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

michael

La 3 me plaît particulèrement!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet