Il était une fois une prairie...MAJ 18/08 La page se termine

Démarré par MANU77, 30 Mars 2010, 21:21:20

« précédent - suivant »

MANU77

La petite Bergeronnette grise...

MANU77

Va se consoler...

MANU77

L'élégant Chardonneret.

MANU77

Comme dans un rêve d'une terre Africaine....

PITOUX56

Salut Manu!

Tu nous offres une nouvelle fois une belle tartine de bonheur! rytyt

Du poils à la plume et de la plume au poils! :mrgreen: Je ne sais pas ce que vont en penser les modérateurs!?!

Je respecte ton choix mais à ta place, je n'hésiterai pas à lancer un fil dans la galerie oiseaux avec un lien car elles le méritent d'être vues!

Merci encore pour ce beau partage en images magiques et à ta plume! !!!!

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

salut,
Quel niveau sur ce fil. Du pur bonheur pour les yeux. En tout cas, merci pour le partager avec nous !  !!!!
Salutations
Christophe
L' émotion nait de l' attente

MANU77

Hello à tous,
Merci beaucoup Richard ainsi que Baussant21,d'avoir accordé un commentaire pour nos amis à plumes :wink:
J'espère n'avoir pas déçu de mon choix pour ce fil dédié à nos amis à poil...

Le temps passe et le Printemps est terminé emportant avec lui les plus belles compositions musicales,nos amis à plumes
accorde peu de chant,préoccuper à élever leurs petits oisillons affamés.
La prairie accueille maintenant petit faon qui accompagne sa mère et découvre Dame Nature,merveilleuse et généreuse.
A bientôt...
Manu77 :wink:

ji-em

infernal, de donner des commentaires sur tant d'images qui ne sont pas numérotées ...
C'est à croire que tu n'en a jamais fait l'expérience toi-même ...  :mrgreen:

La dernière est franchement surexposée. Dommage
L'avant dernière ... est toute belle. Dans un cas pareil, j'ouvrirais un peu le diaphragme pour flouter un peu plus le fond.
L'avant-avant dernière: Ah oui, j'aime beaucoup ... jamais assez de ce genre d'images
L'avant-avant-avant-dernière: Beau portrait ... dommage pour cette drôle de mimique.
L'avant-avant-avant-avant-dernière: J'aime beaucoup ... ce "moment" ...
L'avant-avant-avant-avant-avant-avant-dernière: bon ...
L'avant-avant-avant-avant-avant ... et puis m...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

fab21

Belle mise à jour Manu et toujours avec des prises de vue de qualité  uy8
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Ren@ud

L'avant dernière est splendide, merci pour ce partage, superbe!

fripounet

vive la prairie superbes couleurs et rencontres
pour les photos  ))) ))))

michael

Très jolie mise à jour, très beau fil, même si les lumières sont moins douces que précédemment.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Nours

gaspe ... le petit faon est superbe !  Les autres sont très belles aussi, et comme d'autres l'ont déjà dit je ne répète pas l'avalanche de compliments  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

chris_peyro

Citation de: Chris52 le 21 Juin 2010, 14:21:58
Hellooooo
Comment ai-je fait pour rater ce fil incroyable ? Je suis  :oops:.

Tant de perles ici réunies, toutes mes félicitations.

Je n'aime pas trop copier mais là , c'est vraiment tout pareil : un fil magnifique tout au long des photos  8) , très poétique.
Ce suivi de cette prairie et de ce groupe de chevreuils est splendide et j'espère qu'il servira d'exemple à beaucoup de nouveaux photographes de nature, tant par la démarche de suivre cette prairie sur le long terme, que par la maniere de réaliser ces photos ou les comportements des animaux sont absolument naturel et ne montrent pratiquement aucune inquiétude ni signes de dérangement.
Encore bravo,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

PITOUX56

Bonjour Manu,

Je craque pour ce portrait de faon! ))))

Ce n'est que le début, les autres vont pas tarder à sortir du bois et découvrir les merveilles qui les entourent.

Amitiés photographiques

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lemesp

Le portrait va bien au faon. Superbe.
Sur la dernière les cramages la desservent. Un ton en dessous si on la met en parallèle avec le reste du fil.

MANU77

Merci lesmesp,Richard,chris-peyro,Chris52,Nours,fripounet,Ren@ud,michael,Fabrice,Jean pour votre passage :wink:

L'Eté s'installe,la prairie avec sa longue barbe hirsute de qlqs mois est devenue un véritable sanctuaire pour toutes la faune.
Difficile pour la prise de vue,mais dans qlqs semaines,elle se décidera à se raser.
La chaleur estivale est au rendez-vous,le temps des vacances aussi,avec ces jours qui n'en finissent pas et qui nous procurent des purs moments de bonheur...
Petit Faon curieux savoure ces instants dans la quiètude des petits matins à l'heure du laitier.
A bientôt.

fab21

Belle mise à jour Manu.
Excellentes compositions réalisées avec bambi  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michael

Très belle MAJ avec cette première photo de ce petit faon, même si comme Chris 52, les fortes chaleurs ne facilitent pas les prises de vues, de toutes façons je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment? Alors vive l'été.

Bravo à toi,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Maxime Boillot

Superbes ces dernières sur le faon! ))))

Maxime

PITOUX56

Bonjour Manu,

Encore une bien belle mise à jour sous cette chaleur, j'imagine la tête que tu dois faire sous le Ghillie! :mrgreen:

Un faible pour le faon attitude!

Amicalement

Richard

Baussant

salut,
Toujours aussi beau.  :shock:
Ta dernière est fantastique.
Je voudrais insister sur ces clichés qui nécessites des dizaines et des dizaines d' heures de terrain et une connaissance parfaite de celui-ci.
En tout cas, sachant les difficultés pour de telles proximités, je te tire mon chapeau. Y'a du talent, incontestablement !  !!!!
Baussant
L' émotion nait de l' attente

MANU77

Merci Baussant21 pour ton enthousiasme pour ce fil et ta fidélité qui fait plaisir ainsi que Richard,Maxime,Michael,
Chris,et bien sûr Fabrice,merci encore à vous tous qui fait vivre ce fil :wink:

Petit bambi des prés grandit vite maintenant,et savoure ce plaisir de l'Eté dans la quiètude des petits matins,et les chaudes soirées estivales.
Pour l'observateur attentif,qlqs signes de la grande effervescences se sont évanouis,la puretée mélodieuse du chant du Rossignol s'est éteind,
le Coucou ne résonne plus,et les Loriots en dèjà rangés leurs flûtes pour bientôt le grand départ de ce long voyage qui les attend.
Il me reste qlqs jours,pour mon départ moi aussi,pour les grandes vacances d'Eté,alors à bientôt et bonnes vacances à tous :grin:

MANU77

Acipiter

Superbe fil que je n'avais pas vu.
Qualité, originalité, diversité, du superbe boulot, toutes mes felicitations  !!!! !!!! !!!!
Eric