Cerfs belges : ils ont encore leurs bois .... et du côté de chez vous ?

Démarré par wad, 01 Février 2007, 11:01:24

« précédent - suivant »

wad

Photo prise hier en milieu d' après-midi dans un très long coupe-feu comme il y en a beaucoup de mon côté .
Je suis étonné de voir que ce cerf a encore ses bois . Est-ce dû à l' hiver trop doux ?
Qu' en est-il de par chez vous quand le climat est plus rude ?
Il me semble que l' on pu voir des photos de mues dans la neige tout récemment .
Est-ce qu' il y a une corrélation entre climat ( hiver doux ou hiver plus rude ) et perte de bois ?
Ou est-ce lié à chaque individu, ou au développement des bois d' un aimal ?

dan

Ne vas pas trop vite ! Ils ont encore bien le temps avant de perdre les bois, nous ne sommes encore que le premier février.

Sauf cas exceptionnels de très vieux cerfs, tu as encore quelques bonnes semaines pour le photographier ainsi.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,11507.0.html
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Clement

Alliez Bernard

La perte des bois est liée à l'âge de l'animal et n'a rien à voir avec le climat. Les vieux cerfs perdent leurs bois en premier. La perte commence fin janvier début février, jusqu'en mai voir juin pour les daguets.

cerfsdeloise

en picardie les cerfs commencent seulement à perdre leur bois, on en compte deux en compiègne
en général on compte une dizaine de cerfs sur les forêts de compiègne, laigue, halatte, ermenonville et halatte ayant perdus leurs bois au 15-20 février et encore....
et encore je trouve cela très tôt pour notre région!!!!
en général je trouve mes mues entre le 25 février et le 30 mars!!
voila à bientôt
jean

oudin

La chute des bois ca va seulement commencer tout doucement ... Ne soyez pas trop pressés .... :?