Moose ! MàJ 4/04

Démarré par P-F, 27 Mars 2010, 10:47:32

« précédent - suivant »

P-F

Bon il semble que c'est la saison de l'élan, non ?

Voilà un petit couple photographié dans le parc de Grand Teton dans le Wyoming.

1.

2.

3.

orca

Trois belles images. Pour la deux j'aurais préfèré un cadrage un peu plus bas pour essayer de saisir le reflet.

Frédéric

rég68

Belle rencontre et une série agréable.
Je rejoins Orca sur le cadrage de la 2.
Sinon pour moi c'est la 3 !
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Maxime Boillot

Série fort sympathique avec des animaux bien paisibles, avec préférence pour la dernière, c'est un très jolie portrait. Bravo! ))))
Même avis que les autres pour la 2.
Tu en as d'autres? :grin:

cerf de bleau

Une belle préférence pour la 2!!

Herschelle

superbe ! à quelle distance étais-tu sur la 3e ? As-tu une idée de la distance de fuite ?

lolo-73

Citation de: Herschelle le 27 Mars 2010, 15:14:03
superbe ! à quelle distance étais-tu sur la 3e ? As-tu une idée de la distance de fuite ?

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir... Merci d'avance... :)
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

Florent_S

Impressionnant avec ses bois. Je n'en ai vu qu'un seul à Yellow et mes photos sont ......Pour la deux, j'aurai bien vu un cadrage horizontal car il semble trop enfermé. D'un autre côté tu n'aurais peut -être pas eu les arbres.  Tu devais déjà être à pleine ouverture pour la trois.

Snif, je n'en n'ai pas une comme çà.

A+

Florent

Les Frères des Bois

Magnifique,belle bête  )))
Félicitations

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

P-F

Mercis à tous pour les commentaires  :grin:

Citation de: Herschelle le 27 Mars 2010, 15:14:03
à quelle distance étais-tu sur la 3e ?

600 mm sur un capteur x1.3, pas loin de 50 m je pense.

Citation de: Herschelle le 27 Mars 2010, 15:14:03As-tu une idée de la distance de fuite ?

La mienne ?  :grin:

En général ils sont très tolérants même hors des parcs et suivant comment c'est vraiment à toi de (vite) te remuer s'il veut passer.

Citation de: Florent_S le 27 Mars 2010, 15:33:00
Impressionnant avec ses bois. Je n'en ai vu qu'un seul à Yellow et mes photos sont ......Pour la deux, j'aurai bien vu un cadrage horizontal car il semble trop enfermé. D'un autre côté tu n'aurais peut -être pas eu les arbres.  Tu devais déjà être à pleine ouverture pour la trois.

Snif, je n'en n'ai pas une comme çà.

A+

Florent

Je crois que j'en ai jamais vu à Yellowstone. Là c'était le but du voyage et j'ai pas été déçu, on en a vu 7 différents et certains plusieurs fois.

J'ai d'autres cadrages mais pas avec une aussi bonne position.

La 3 c'est 300 2.8 + 2x fermé à f8.

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

alf21

Superbe animal  )))).
2 et 3 sont magnifiques.
@+ :wink:

dich 54

Magnifiques, j'accroche sur les deux dernières.Un grand bravo
Amicalement,
Didier

caty

très sympa !..de belles ambiances ...la 3 est ma préférée ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

aigle noir

La 3 est superbe !!!  :grin:
Mayennais d'adoption. :wink:

Baussant

salut,
Lumière un peu dure sur la 01.
Par contre, la 02 est extra !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

popeye

de tres belle images de ce qui sera mon sujet numero 1 de la prochaine virée au quebec

un tres bel animal et une bonne lumiere que tu n'a pas manqué

je suis fan

pop

fab21

3 magnifiques prises de vue que j'irai bien faire un jour  dans ces immensités   :roll:
Coup de coeur pour la seconde  :wink:
Chapeau
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dogen

Il est impec ce pépèrre-là!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

tom77

Impressionnant ces bois  :shock: !! Superbe ce portrait que la 3 !! Félicitations ..

ji-em

Moose, orignal, élan, Elch ...
Quel bel animal ... trois belles images, avec l'environnement de l'animal ... les marais ... les peupliers ...

En effet, il ne sont pas très farouches. Un jour, une femelle s'est approchée de moi (j'étais parfaitement immobile, mais sans le moindre camouflage) au bord d'une rivière qu'elle longeait. Elle s'est arrêtée à environ 5 m de moi ... et comme j'ai commencé à me méfier de la situation ... (elle peuvent donner de très violents coups avec les pattes avant), j'ai émis un tout petit son de la bouche ... ce qui l'a fait changer de direction ... paisiblement.
Les mâles par contre ... il y a vraiment intérêt à déguerpir.

Chapeau pour ces belles images, qui me rappellent tant de bons souvenirs.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

cheps

3 très belles images

S.A.S

Salut.  :grin:

Super voyage que tu as du faire là-bas... ))))
Magnifique rencontre que tu nous proposes là.... )))
Préférence pour la dernière photo avec l'élan dans la rivière. ))))

C'est ce qu'il nous manque dans le Massif Central !  :mrgreen:

:wink:

farouk5

Très belles photos. Faut être très prudent avec les moose, ainsi que les elks d'ailleurs. Dans l'histoire du parc du Yellowstone, il y a eu beaucoup plus de morts à cause de ces deux espèces qu'à cause des ours par exemple. J'en ai vus charger plusieurs fois des gens là-bas, c'est impressionnant et ça calme. Encore bravo en tout cas pour ces photos

lemesp

Très bel animal.
Très bel environnement.
Très bonnes photos.