Le Poule d'Eau + Le birgironette du ruissau

Démarré par Ain-Naas, 25 Mars 2010, 20:46:02

« précédent - suivant »

Ain-Naas

Bon soir a toi les amis

Ci matin j'y pas aller a la ferme de bouneheure car j'y voulai voir le poule de l'eau et je le vois
Mais apre que je organise la photo pour quelle vient sur le forum, la photo elle et pas belle come l'originalement j'y sai pas poruqoi et toi. Et je peu te dire que sorti du apareil elle sont belle le poule de l'eau. Mais apres, c'es pas ca la meme qualite

Voici mes photo et dis moi ce que tu pense sans bariere:

"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ain-Naas

le suite de poule d'eau

"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ain-Naas

et le fin de poule de l'au

Merci pour toi et ton aide

Boune nouit

Farid

caty

sympa la poule d'eau qui rapporte le caillou dans l'eau ...comme pour boucher le trou !... :grin: :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Ain-Naas

ci pas le caillou ci le date. Ti connai le date du palmier quoi
tu me bien fai rigolet mais ta reponse elle et gentille oci

Bounne Nouit Lalla caty.

Farid

marc17

prise de trop loin et manque de nétteté pourtant tu as de super tele donc photos sur pied peut etre et plus prés   cordialement

Ain-Naas

Alors ci come je l'a dit dans le debu quand la photo ele sort de la camera ele est zouina bezaf, tres nete, je peu te assurer mais apret que je la passe pour que la dimension ele soit come le forum tout le detail nete de la photo il et parti avec
je doi pas fer come y faut je pence je fais avec viewnx pour la photo ele face 800

apre je sui a des fois 15 metre et des foi plousse mai toujour sur le tripied, toujour. mais je veu pas y aler plusse prete car la il y a les eufes et je veu pa le deranget dan sa couveuze des eufes tu compren ci animal a Tata ci tres tres rare et si tu faite pas atention il va partir et jamai y va reviendre ici tu me compren

Merci a toi

Farid

marc17

rajoute un peu de netteté avant la compression  mais d'autres intervenants plus qualifiés vont te donner des conseils
cordialement

Ain-Naas

Bonsoir, a vous tousse;

C'est tres divicile de ecrire le francai come il la faut. Pourtent je travaye dur de pour cela.

La ci le birgironette du ruissau, de l'oued, enfi je croi me souvenir mai peu etre je trompe.
Come d'abitude tu me dire ce que ca va et ce que il va pas. J'espire que tu as plusse de ca va que ca va pa !!! Lol come il dit le gens sur le toile !

aler deux photo pour le commentaire:

Boune nouit

Farid

Nours

Bonsoir Farid,

C'est un plaisir de te lire, tes phrases sentent le soleil et le sable et je te comprends bien. Plus tu liras et écriras, plus tu feras de progrès en français.
J'apprécie aussi bezaf  :grin: ta connaissance et surtout ton respect des espèces que tu observes; beaucoup de photographes sur ce forum pourraient s'en inspirer.

J'aime beaucoup tes dernières photos de la bergeronnette, elles sont bien cadrées, bien nettes et l'attitude est jolie. Seul petit défaut, la lumière est verticale et cela fait des ombres très dures. Le milieu de la journée est une mauvaise période, essaye de prendre tes photos le matin ou en fin d'après-midi.

Belles balades,

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

= Sébastien Delehaye =

Salut farid,

Une grosse progression avec ces deux dernières photos ! j'aime tout particulièrement l'avant dernière.

Comme la très bien dit thierry, il te faudrait faire tes photos le matin ou le soir lors des premiers ou des derniers rayons de soleil. La lumière sera beaucoup plus agréable.

Sébastien.

marc17

un+ pour l'avant dernière aussi  sur la derniere trop prisonniere des galets qui ne l'a font pas resortir
cordialement

fifi 28

Salut Farid, loll

Sympas les photos... pour la poule d'eau,tu peux t'approcher un peut plus. :wink:

Peut on connaître le matériel utilisé  :roll: et c'est réalisé dans quelle région... 8)

en attendant de te lire.... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A 
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Ain-Naas

Merci de tou mon coer pour tes merci de toi. A vous touts

Deux photo de la poule de ce matin
pour le question sur le materiele c'est le Nikon D300 ou D3 et le objectif pour l'instan sigma de 300 et des 500. plis loin dans le mois je vai comencer a prendre le gros de Baba mis patit a pati
et puis pour aler plus pret je atend que les eufes il sont ne car je veu pas faire partir du nid. si j'a pas la photo ci pa grave mai si le poule ele abondonne le nit c'est la catastrophique.
Ci tout fait issi a Tata dans le Maroc

Ale le poule de ce matin

Farid

Thadeus

bonjour !

un sympathique reportage sur les poules d'eau !

mais ma préférée c'est la 1ère de bergeronnette : belle composition !

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

Ain-Naas

merci pour toi thadeus ci gentille et ci encourege de continuet

Boune nouit

Farid

marc17

farid
les 2 dernieres trés bien bonne proximité tu vois ça vient bravo
cordialement

Ain-Naas

merci pour toi marc17

j'ai encore deux qui je trouve pas trop belle je sais pas si comme si tu le passe au savon pour le couleur. pourquoi ?
Si y'a pas ce probleme le image et pas mal pour ma moi.

Si tu peu me dire quoi fere pour que la couleur ele eclaboussure plus si je prend le mot juste mais si pas certain ...

Farid