300f2,8 IS Canon ou 200f2IS Canon?

Démarré par Dag, 24 Mars 2010, 22:38:01

« précédent - suivant »

Dag

Bonjour, Je vais faire court: j'ai déjà eu le 300f2,8 is que j'ai adoré mais je l'ai revendu il y a un an pour différentes raisons. J'ai maintenant un 500f4IS qui me satisfait pleinement pour les photos d'oiseaux. Mais pour certaines autres photos, j'aimerais de nouveau une focale plus courte et lumineuse. J'allais repartir vers un 300f2,8 is mais je me dis que le 200f2IS avec parfois le x1,4 sera un meilleur complement du 500f4. Qu'en pensez-vous. Utilisation ( approche en foret, amabiances forets et bords de mer et rivvieres).
En dehors de cela , j'ai un 17-55IS et le 100macro IS. Canon.
Merci
Dag

Down_Under

Une chose est sure c'est qu'avec le 300mm tu ne pourras ni redescendre a 200mm, ni monter a f/2 !  :grin:

Reste a savoir si l'ouverture f/2 ou f/2.8 est vraiment indispensable pour tes pdv...

albatar

Citation de: Dag le 24 Mars 2010, 22:38:01
En dehors de cela , j'ai un 17-55IS et le 100macro IS. Canon.

J'en déduis donc que tu as un aps-c.

Une autre solution, prendre un deuxième boitier 24x36. De cette manière, tu pourras monter un peu plus en iso (comme ça osef du f/2...) et tu offriras un "convertisseur grand angle" à ton 500/4  :mrgreen:

Et comme il te reste du budget, tu prends un 300/2.8 d'occase  rytyt

Merci qui ?  :mrgreen:

Pascal-J

Je suis un peu dans le même cas ( 300 2.8 + MkIII ou 50D ) avec les TC cela me donne une assez grande latitude de mouvements, mais parfois le 300 est un peu long

J'ai eu l'occasion de tester le 200 f2 rhaaa et le 500 f4 sur un mk4 lors du "Canon Cps tour" et faire le saut me tenterai bien. Deux gros inconvénients, outre les 10k€ a mettre dans la balance, l'encombrement des deux bestiaux, bon il y bien la solution un sac dans le dos et un autre en ventral  :mrgreen:

mielou1

Non juste 1 kiboko qu'on trouve chez Jama et tout rentre dans ce s, même en avion

mielou1

Non juste 1 kiboko qu'on trouve chez Jama et tout rentre dans ce sac, même en avion, ou en soute avec une pelicase 1560 et une bonne assurance vol.....