Préparation voyage Irlande

Démarré par Squirrel79, 23 Mars 2010, 13:24:32

« précédent - suivant »

Squirrel79

Salut @ toutes et tous,

Me rendant cet été en Irlande, j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allé et si ils ont des spot particuliers à recommander et qui sortent un peu des sentiers battus

J'ai déjà quelques idées et je pense que du côté du Kerry et du Connemara il y aura matière à photographier mais si vous avez des infos, je suis preneur

Christophe

albertson

Juste pour suivre le fil....qui m'intéresse.
Il y a des départs "low-costs" à 4km de chez moi (aréoport de Dinard/pleurtuit = Ryanair).

(Même le secteur de Shanon,  paraît intéressant au niveau des zones humides...on y a fait escale en allant en Islande.
L'arrêt à Shanon se fait lorsque l'on part de Rennes, car la piste de départ étant trop courte pour charger totalement en carburant, il faut compléter à Shanon...ce n'est pas un gag.... :roll:).

Ben38190

Bonsoir,
Je suis parti l'année dernière en Irlande de septembre a début octobre. Je logeais a coté de dingle qui est considéré comme l'une des plus belles péninsules d'Irlande. Dans ce coin tu trouveras de nombreux spots photos pour du paysage, notamment la slea drive et avec du courage + météo favorable tu pourras tenter le mont brandon (700 m de dénivelé mais une vue magnifique sur l'ensemble de la région). Il y a aussi les iles blaskets ou tu peux accéder en bateau avec la possibilité de faire un éco marine tour (dauphin, macareux, phoque gris, fou de bassan...). Cette péninsule a l'avantage d'être toute proche de kerry (environ 1h30 de route). Le ring of kerry est également très intéressant et un passage aux îles skellig en été doit être de toute beauté (je n'ai pas eu la chance d'y aller mais au dire des irlandais la visite vaut le coup).  J'ai pris 3 petits jours pour visiter le connemara, une région de toute beauté et spectaculaire par ses paysages tourbeux désertiques. En revanche, les vistes restent plutot limités dans cette région et toute envie de randonnée nécessite la présence d'un guide pour plusieurs raisons :
-les cartes et les indications ne sont pas le point fort des irlandais
- et circuler dans les tourbières sans un "professionnel "présente un risque et est fortement déconseillé
Nécessite pas a me poser des questions, surtout en fonction de ce que tu aimerais photographier (oiseaux, ammifères marins, paysages...) je pourrais être plus précis et prendre plus de temps pour te répondre. En tout cas c'est un magnifique pays, spectaculaires et chaleureux.
Benjamin

Muriel.S

Bonsoir
Suite au message ci-dessus, je confirme que les îles Skelligs, c'est magnifique.... et c'est plein de macareux moine, fulmar boréal, pingouin torda et autres guillemots.. De plus, depuis le somme, la vue est superbe, par contre il vaut mieux ne pas avoir le vertige car les escaliers sont bien raides pour accéder au sommet de l'ile !

Sur Valentia ou Valencia Island (sur le Ring of Kerry), y a qqcoins, bien sympa notamment vers le phare et le Ring of Kerry que soit au niveau faune/flore ou alors historique (ruines, cercles de pierre ou autres) a nombre de lieux intéressants à découvir !

Je ne me souviens plus de tous les noms exacts, mais je me rappelle une plage magnifique dans le Connemara... Dog's bay ou qqchose approchant, un arrêt plus que conseillé !

En espérant t'avoir quelque peu renseigné...
Muriel

"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com