Elan + MAJ 24/03

Démarré par Florent_S, 22 Mars 2010, 23:02:34

« précédent - suivant »

Florent_S

Il y a bien longtemps que je n'avais posté une photo par manque de temps et de web à la maison.

Début de soirée, ce jeune élan prenait un repas au bord de la rivière Bitteroot dans le Montana. Après quelques prises, un ami revenant d'une pêche à la mouche (Montana oblige) perturbe la scène.

Cette image a été prise avec le 10D, 500mm, 800 iso, 1/45s, f4, main levée.

Merci de me laisser vos impressions. 

Pascalou

Bonjour ,le fond est cramé pour moi,l'oeil de l 'élan me parait net,mais le reste me parait flou........Mais bon au 500 au 45 ième et à main levée il ne falait pas éspérer mieux.La prochaine fois sera la bonne !!  :grin:.Pascal

GUERIN

oui dommage, la cellule a été trompée par le pelage de l'élan et du coup au 45ème de seconde même avec le stabilisateur du 500 c'est un peu difficile d'être net.

Sinon c'était sympa...

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Florent_S

en fait, c'est moi qui est recherché à ré-hausser le pelage de l'animal. Je retourne sur l'original ce soir...une fois à la maison. Mais, de souvenir l'arrière plan (des galets éclairés) était déjà +/- grillé. L'animal était en mouvement. J'ai eu la chance d'avoir l'oeil net à 1/45  :grin:

merci pour les commentaires

A+

lolo-73

Magnifique... Bravo...

A+ et bonnes photos à tous... :) :)

Loïc Combreas

http://www.photos-lolo.skyrock.com/
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

Florent_S

Voici, l'original sans retouche des lumières. Mais pour moi cela est sombre sur mon écran (mauvais).

P-F

Oui, c'est vraiment ton écran qui n'est pas au point. La seconde est bien mieux !

Très sympathique rencontre  :grin:

Florent_S

Pleine après midi, lors d'un retour de repérage, deux élans apparaissent devant moi. Ils se régalent d'herbes marines d'une petite marre habituellement habités par une faune très variée. Je tente de reculer pour inclure les deux animaux dans le viseur mais la végétation m'empêche de réaliser un tel plan. Je décide alors de cadrer comme je peux.....

Merci pour vos commentaires

A+

Florent_S

une deuxième

magniez

Bonjour Florent,

Elles sont vraiment bien ces quelques photographies.
Effectivement, la deuxième série est mieux en terme d'exposition.
Ca donne envie de venir avec toi...
à bientôt Thierry

S.A.S

Bonjour.

Sympa ce fil, pas courant sur bénélux. ))))

Juste comme cela, pour les collègues, avez-vous une idée d'un poids d'un élan adulte ?

Moi si, mais je ne le dirai pas.... uy8

:mrgreen:

:wink:

fab21

Un animal qui me fait rêver  :roll:
Coup de cœur pour tes prises de vue 2 et 4 pour la composition et l'ambiance.
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Pascalou

Bonjour , la une est bien mieux sans retouche , comme quoi.........La MAJ est bonne aussi .bravo.Pascal

jean lumix

:shock: :shock: superbe

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

GUERIN

Comme tout le monde, la seconde série et la première sans retouche sont vraiment tip top.... comme quoi à vouloir plus des fois on se loupe...

bravo du coup c'est splendide

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Florent_S

Merci à tous

Citation de: magniez le 24 Mars 2010, 06:45:17
Bonjour Florent,

Elles sont vraiment bien ces quelques photographies.
Effectivement, la deuxième série est mieux en terme d'exposition.
Ca donne envie de venir avec toi...
à bientôt Thierry

Merci Thierry. Les élans ne sont là que sporadiquement mais j'en ai vu chaque année. Il y a généralement toujours un qui revient sur les lieux. Le mieux a été de voir une femelle avec des jumeaux, situés de l'autre côté de la rivière. J'avais le 75-300mm à l'époque, un cul de bouteille  :sad:

En septembre, ils ne sont pas vraiment là.

J'ai de sacrées histoires avec ces animaux.

Le kamatch., ça vaut le détour, j'irai bien également un jour avec toi.

Florent

Citation de: S.A.S le 24 Mars 2010, 07:44:22
Bonjour.

Sympa ce fil, pas courant sur bénélux. ))))

Juste comme cela, pour les collègues, avez-vous une idée d'un poids d'un élan adulte ?

Moi si, mais je ne le dirai pas.... uy8

:mrgreen:

:wink:

En fait, les élans du MT sont plus petits que ceux d'Alaska, lesquels peuvent être énormes. Je ne connais pas leur poids mais je sais que j'ai détalé comme un lièvre lorsque l'un d'entre eux m'a chargé  :grin:. Une fois, j'ai même laissé le matos sur place alors que je prenais des photos d'oiseaux  :mrgreen:. Dans le MT, les personnes ont plus peur de l'élan que des ours. C'est pour dire.

ji-em

Citation de: P-F le 23 Mars 2010, 22:46:41
Oui, c'est vraiment ton écran qui n'est pas au point. La seconde est bien mieux !

Très sympathique rencontre  :grin:

Bien mon avis aussi !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Florent_S

Lors d'une balade, je crois un jeune élan sur le chemin de monsieur tout le monde. Il semble un peu énervé. Je prends néanmoins quelques photos. Mais son regard ne trompe pas. Cf photo 1. Puis, il fait demi tour cf photo 2. et se dirige vers moi d'un bon pas, oreille en arrière. Je pars et me dirige derrière des arbres, il rebrousse chemin....ouf. Ce n'est pas la plus dangereuse situation que j'ai connu  :grin:   
photo 1 et 2 : 10D 100-400mm, main levée
photo 1 : ISO 800, 1/200s, f4.5, -1/3
photo 2 : ISO 400, 1/40s, f 7.1.

Florent_S

Je reviens à ma première histoire, celle de la photo ratée  :mrgreen: Alors qu'il mangeait tranquillement, il lui arrivait de se redresser brusquement pour écouter des bruits soupçonneux que je ne pouvais entendre. Bien qu'acceptant ma présence sans problème, il demeura méfiant et me lança un regard tout en gardant son écoute en mode de garde.

photo 1 et 2: 10D 500mm, main levée
photo 1: Iso 1600, 1/90s, f4
photo 2: Iso 800, 1/90s, f4

Le Forestier

La première sans retouche est parfaite.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Eric M

Salut,

Belle série d'un animal trés plaisant à observer.

Tes images me donne des envies de voyage.

Amitiés

Eric

Florent_S

Citation de: Eric M le 25 Mars 2010, 21:47:46
Salut,

Belle série d'un animal trés plaisant à observer.

Tes images me donne des envies de voyage.

Amitiés

Eric

Merci beaucoup Eric. Content que cela te donne envie. J'ai simplement eu la chance de travailler là bas (pas pour des photos). En espérant que ton rêve se réalise :wink:

A+

Florent

fab21

Belle mise à jour  :wink:  en attendant la suite...
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Florent_S

Citation de: fab21 le 26 Mars 2010, 06:56:28
Belle mise à jour  :wink:  en attendant la suite...
@+ Fab21

er4, je vais te décevoir. Je n'ai plus beaucoup de photos de cet animal. Je fouille dans mes archives pour voir si cela vaut le coup....une ou trois maxi de mémoire.

A+

magniez

c'est pas grave, on va attendre que tu y retourne cet automne pour nouds donner la suite...  :mrgreen:
A bientôt Thierry