Rapidite map sur le 100 macro Is Canon

Démarré par Pascal-J, 19 Mars 2010, 21:07:50

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Ayant besoin de temps en temps pour de la photo d'équitation d'un objectif lumineux plus court que mon 300, j'ai en premier lieu pensé au 135 f2 L ( j'ai essayé aussi le 200 f2 mais bon, vendre le 300 pour acheter un 200 et un 500  c'est une autre solution, mais pas trop raisonnable :mrgreen: ).

J'ai pensé aussi a une autre voie, n'ayant pas d'objectif macro le nouveau 100 is pourrait être une solution un peu moins adaptée a mon problème de départ mais m'ouvre l'accès au monde de la macro.

Donc pour ceux qui possèdent déjà le bestiau : L'af est il suffisamment réactif pour une utilisation en photo "sportive" ? , il faut dire que je suis un peu difficile si je le compare au 300 f2.8 et au 70-200 f4.

Avec mes remerciements pour ceux qui se pencherons sur mon cas

JP

livartow

J'avais fait des rafales avec ce 100 macro IS sur des voitures en déplacement de face (pas de quoi le pousser à bout) et il avait suivi sans problèmes.
Pour des sujets évoluant à distance relativement longue et en déplacement relativement lent (une voiture à 50km/h, un cheval au galop), le 100macro suffira largement en limitant la course de la mise au point.
Clairement pas comparable à la vitesse d'un 70-200 ou 300 2.8, mais largement suffisant pour l'utilisation que tu cherches
Mais bon, dans ton cas, j'aurai privilégié le 135 f2 (pour profiter de l'ouverture 2) :mrgreen:
Amicalement

Pascal-J

CitationClairement pas comparable à la vitesse d'un 70-200 ou 300 2.8, mais largement suffisant pour l'utilisation que tu cherches

Merci pour la reponse, on va vérifier cela demain :grin: Mais en tout cas avec les deux trois essais que je viens de faire cela pique fort .

Mais bon, dans ton cas, j'aurai privilégié le 135 f2 (pour profiter de l'ouverture 2) Mr. Green

Le problème est que la profondeur de champ a f2 est un peu juste la plupart du temps, et qu'il n'est pas interdit que je fasse mon gros saut ( ou sot, a vous de voir  :mrgreen:)  200 f2 /500 f4 d'ici un an ou deux. Le 100 macro me donne plus de souplesse dans cette optique