Le vol du cincle ( avec le 7D) MAJ 21 MARS

Démarré par jumeaux 87, 17 Mars 2010, 15:06:13

« précédent - suivant »

jumeaux 87

Bonjour a tous,

ça bien bien longtemps que nous n'avons pas posté sur Benelux, alors on revient faire un petit tour par ici, pour vous presenter quelques images de cincle plongeur.
Nous avons acheté le boitier Canon 7D il y a quelques semaines, et , apres la prise en main avec les pigeons et autres canards, on a voulu l'utiliser sur un sujet bien plus délicat: le Cincle plongeur en vol...
des essais avec le 40D avaient donné des résultats encourageants l'année derniere, mais pas encore assez probants.
Le nouvel AF du 7D s'annonçait prometteur pour un sujet aussi rapide que le cincle.
Nous avons donc passé de nombreuses heures au bord d'une rivière assez bien éclairée ( ce n'est pas toujours le cas pour les milieux fréquentés par cet oiseau... :?).
Le couple de cincle que nous suivons commence a s'habituer a notre présence, et nous tolère a moins de 15 mètres.
les photos sont faites lorsque les oiseaux passent a notre hauteur ,  en se rendant au nid, ( en construction).Nous sommes sur la rive,  ( assez loin du nid pour ne pas les gèner), et pendant une durée de 6 a 8 heures, nous guettons tous leurs passages.
Vous vous en doutez, il y a énormément de déchets, mais au fil des séances , les résultats se sont bien améliorés.

Merci pour votre passage,

Fabrice et Laurent

1_ Le cincle retourne au nid avac une feuille plus grosse que lui...La lumière n'est pas top malheureusement...

jumeaux 87

jumeaux 87

jumeaux 87

jumeaux 87

5_ et un autre...

Voila pour aujourd'hui.

Phil59

Une très belle série de cet oiseau incroyable et fascinant!
Bravo
Philippe

Ren@ud

Didou

Alors là, les jumeaux, gros gros respect !!! !!!!

Ca bouge vite, ces bêtes-là, le dernier WE passé au bord du ruisseau (avec une bredouille à la clé) me l'a rappelé douloureusement  8)

Un grand bravo pour ces images

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

meles

Bonjour,

Superbes résultats d'autant plus sur ce sujet hyper rapide ... je me suis quelques peu cassé la tête dessus également mais que de bons souvenirs ! ...

Un fil à suivre et félicitations à vous deux

Christophe

aigle noir

Superbe série ! Petite préf. pour la 2.
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

jip

Impressionnant,
ce qui m'épate moi c'est la netteté sur tout le piaf à 700mm à f/5.6 sur la plupart des images, même si les images doivent être gentiment croppée, ça reste du sport de faire ce genre d'image, le cincle reste quand même un oiseau petit et rapide.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Tofruokal

De belles actions peu évidente à mettre en boite...Au 700 de surcroit...Good!
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

JMB

La 2 et la 4 sont mes préférées dans cette superbe série . Bravo!!

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

bgabbud

Alors là chapeau !!!! !!!! il est vraiment vif et pas facile à mettre en boîte.
J'avais vu les débuts sur un autre forum mais là c'est magnifique!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

jipehel

Salut les frangins  :grin:  ça c'est du lourd effectivement.

Bel achat depuis que nous nous sommes vus.
Mon site

Baussant

Bonsoir,
Bravo pour toutes ces très belles réalisations !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Matys

Énorme!  :shock:

Sacré prouesse, très belle série!  8)

Matys

JUL21

Superbe série la 2 et la 4 pour ma part.
Toute mes félicitation et vivement la suite ...

Julien

helvé

Superbe série, bel exploit technique, un plus pour les 2 et 5 !
Amicalement !
Luc

Rudi Petitjean

Amicalement,

Rudi Petitjean

NATURE GALLERY

cheps

jmsoulier

Bonsoir,
Alors là, respect! Croisant maintenant assez régulièrement  ce "charmant" petit oiseau, je vous dis bravo pour ces images qui témoignent d'une grande maitrise de votre matériel et surtout d'une remarquable connaissance de ses habitudes .  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

Vosgestrotter

Impressionnant, il va y avoir des jaloux, ça c'est sûr :mrgreen:

Saisir une telle flèche au vol c'est une vrai prouesse  !!!! !!!! !!!!
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

lebon-zimages

Une bien belle série ! Et pour avoir vu le bestio de passage en France, je dis chapeau  )))