Végétation sur les térrils

Démarré par jeje6275, 14 Mars 2010, 20:36:21

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonsoir à tous
voici une photo prise cette été lors d'une balade sur les térrils à 500m de chez moi
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

77500CHELLES

Les commentaires ne se bousculent pas entre eux.

A première vue, ton image ne fait rien ressentir, une photo souvenir pour toi, même si tu as presque respecter le partage des tiers.

Bonne continuation

Manu uy8
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

77500CHELLES

De rien, bien au contraire, je vais souvent voir les fils où peu d'appréciations sont mentionnées, car j'ai bien l'impression que sur le forum si ton pseudo n'est pas encore reconnu ou que ta maîtrise n'est pas parfaite, tu me semble pas intéressant.

Bonne continuation. Manu
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

jeje6275

C'est marrant je pensais la mème chose :mrgreen:
Merci manu

= Vianney Goma =

Bonjour,

la seule chose que je reproche à ta photo, c'est sur quoi a poussé cet arbre, ça me dérange un peu...
Sinon j'aurais bien aimé.

jeje6275

En fait c tou un parcours de promenade aménager sur un site avec 2 térrils

emmari

Citation de: 77500CHELLES le 17 Mars 2010, 16:25:53
j'ai bien l'impression que sur le forum si ton pseudo n'est pas encore reconnu ou que ta maîtrise n'est pas parfaite, tu me semble pas intéressant.

Citation de: jeje6275 le 18 Mars 2010, 14:01:52
C'est marrant je pensais la mème chose :mrgreen:

Je crois les amis que vous faîtes erreur, et je ne pense qu'avec ce type de propos vous soyez dans la bonne direction.
Il y a une notion importante à comprendre quand on participe à un forum, c'est celle de l'échange. Pour recevoir, il faut donner.

Or que se passe-t-il ici ? Jérôme tu poste une image, tu décris rapidement les circonstances de prise de vue, et hop !, plus rien...
Qu'attends-tu vraiment en postant cette image ? Ce n'est pas mentionné. Désires-tu témoigner ? Attends-tu des commentaires critiques ? Si oui, de quel ordre ? En gros, pourquoi postes-tu cette image ? Un simple clic et hop l'image est en ligne, advienne que pourra, ou essaies-tu d'instaurer un dialogue autour de cette image ?

Nous ne pouvons deviner ton but, alors il te faut nous l'expliquer toi-même, prendre le temps de bien légender ton image et expliquer ce que tu attends des autres forumeurs, sachant que tu as parfaitement le droit de ne rien en attendre :wink:

Sur Bénélux, je trouve qu'il y a un vrai dialogue entre les photographes débutants et les photographes aguerris, ce qui est, il me semble, une chose rare. Et le but de beaucoup, il me semble, n'est pas de devenir "intéressants", mais de discuter, d'échanger, d'apprendre avec d'autres passionnés.

Je tenais à souligner cela.

emmari

jeje6275

Bonjour, ben souvent les commentaires viennent d'eux mème, je ne voulais pas crer de polémique emmari   :grin:

-Eric-

Je partage l'avis d'Emmari.

Si les avis n'arrivent pas, il faut les demander, et faire savoir ce que tu attends vraiment des critiques. En général ça viendra tout seul.

Concernant ta photo, je suis un peu comme Manu (77500). Une image banale, sans être moche. C'est pour cela qu'elle recueille peu de commentaires.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Florent_S

l'une des raisons qui ne fait pas rêver est la dureté de la lumière. Le soleil semble haut d'après les ombres , non?. Peut_être qu'inclure plus de chemin mettra un peu plus de rêve. Sinon, devant il y a  trop de vide non informatif pour moi. Il y a deux choses, le chemin et l'arbre. Sur la photo les deux ne semblent pas aller ensemble. Bref, tu peux retravailler dessus facilement car 500m, c'est pas loin :)

A+