Véronique-Concept...

Démarré par Vincent-P, 13 Mars 2010, 20:43:29

« précédent - suivant »

Vincent-P

Dans la foultitude de macros de Véroniques que j'ai pu faire ce Samedi, je vous poste mes 2 coups de coeurs et... les 2 les moins conventionelles... des truc un peu plus conceptuels dans la recherche de fond que je m'impose en ce moment afin de sortir des sentiers batus. Pour répondre d'avance aux questions : oui le fond est naturel et non il n'y a aucun couchage de texture en post traitement. Celui qui trouve ce qui a servit de décors gagne... C'est la même chose pour les 2 images : une fois derrière, une fois devant.

1-

2-

Amicalement

Vincent

lebon-zimages

Citation de: Vincent-P le 13 Mars 2010, 20:43:29
Celui qui trouve ce qui a servit de décors gagne...

Y a quoi a gagner?  :mrgreen:
Fumée de cigarette ou l'air chaud des poumons ?

La 2 est magnifique en tout cas !

Vincent-P

Parle pas de clope Fabrice j'ai arreté de fumer y'a peu...  :? :mrgreen:

Constant

Salut Vincent  :grin:,

deux très belles photos de cette jolie petite fleur avec la quelle la composition n'est pas toujours évidente je trouve. Bravo

Ne serais-ce pas cette plante http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1038&u=13739733 que tu as utilisés pour l'environnement?  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Vincent-P

héhé bravo, c'est bien un physalis qui a servit pour le fond de la 1 et l'avant plan de la 2  :wink:!

Amitiés

Vincent

bill

un plus pour la 1, très jolie

Gobymage

Vincent,
La 1 est très jolie pour les teintes et le fond mais le cadrage trop conventionnel à mon goût.
Pour la 2, une très bonne idée que tu aurais pu poussé encore plus loin pour donner davantage un côté space à l'image. C'est un peu trop entre deux en quelques sortes.
Amicalement
Jérôme

EricJ

Les deux me plaisent bien; belle recherche en tout cas!
Amicalement
Eric

heja

Le fond de la 1 est très sympa.Et tu as parfaitement réussit de faire autre chose.
Le rouge c'est une feuille?

La 2 est excellent,pour le fait que tu as réussit de faire qq. chose autrement.Avec de belles couleurs et un rendu très agréable.
Mais aussi peut être un peu trop,pas facile de expliquer pourquoi,peut être seulement pour le fait que c'est très fouillis.

Mais je regarde encore une fois,et je penche quand même dans le sens que j'aime le côté fouillis.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jose52

deux essais interessants et assez réussis pour moi.
preference a la 1

dogen

gros gros + pour la deux.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jeje6275

:grin: tré jolie et une pref pour la 1
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

PIO

Intéressant ce jeu
ça me donne une idée uy8

à tout de suite
      Pierre

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

ger@rd

Citation de: dogen le 14 Mars 2010, 09:59:45
gros gros + pour la deux.

Pareil! Très belle image!

Amitiés

Gérard

77500CHELLES

Comme mes prédécésseurs, mais je préfére la 2 pour son aspect. Bonne idée.

manu  uy8
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Passion Nature

La 2 est vraiment Superbe. Bravo vincent
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

bleau

Rien d'original dans mon commentaire, la 2 est fantasmagorique et elle me plait beaucoup .

Sylvain
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Kifasie-photo

Je prends le 1er cliché , sans blague, il est sublime
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

Vincent-P

hop! Merci tout le monde pour votre petit mot gentil! Je vais essayer de bosser un peu dans cette direction pour mes fonds en ce début d'année et j'avais bien besoin de vos retours!

Heja, le rouge c'est le fruit dans la cage du physalis (la petite baie) qui me servait de fond.

Sylvain tu as trouvé le terme que je cherchais pour la décrire : fantasmagorique, je te pique le mot pour mon post dans mon blog  :wink: meric du coup de main!  :grin:

Amitiés

Vincent

Frans 99

Ben moi franchement c'est la -1- qui me tape le plus dans l'oeil  :grin: ... avec la -2-, c'est pas mal, mais ça fait un mélange "fond-avant plan" qui n'est pas moche, mais qui est moin joli qu'un joli fond (mais ce n'est que mon avi).

Fr

francois94

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

J'accroche plus sur la 1

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

La 1 est jolie, la 2 est excellente  :shock:

Jean-Pierre

Lyrr

Préférence pour la 2 qui est superbe et très originale