des passereaux

Démarré par GUERIN, 08 Février 2006, 15:18:06

« précédent - suivant »

GUERIN

maintenant que j'ai "enfin" réussi à reposter des images je me lance sur un fil sur mes petits passereaux.
C'est sans aucune prétention par rapport à ce que l'on peut voir chez Greg, David et Guy pour ne citer qu'eux!!!

mais bon l'essentiel est de participer, n'est-ce pas?

voici les images:
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

ah je suis content de pouvoir reposter à nouveau!!!
Ceci dit je ne comprend pas pourquoi je n'y arrivais pas ces derniers temps...! c'est pourtant facile...???bon, c'est bien en tout cas!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

Une petite encore!! sans vouloir abuser!!!

GUERIN

pour celle ci je pense qu'il s'agit d'une linotte mélodieuse mais je n'en suis pas certain...si quelqu'un pouvait me donner son avis, merci d'avance.

vortex31

Salut Philippe,

Ma préférence ira à la mésange même si l'étourneau est magnifique, les branches gènent un peu la lecture.

Pour moi c'est bien une linotte!

A plus tard!

Greg

GYPAETE MYOPE

Meme avis que Greg avec un petit bémol,la MAP est plutot sur l'aile de la mésange.

jpfr

Content de revoir tes photos Philippe. uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Edith

contente de te revoir Philippe
les couleurs du plumage de l'étourneau sont mises en valeur avec le soleil, il n'y a pas le son mais depuis peu, les étourneaux nous gratifient de sons étranges avec les jours qui rallongent
le rougegorge est tout dodu, craquant
la mésange sage comme une image et la linotte fière sur son bout de branche

GUERIN

merci de votre passage, çà me fait bien plaisirs de vous "revoir" toutes vos remarques sont judicieuses et je vais travailler tout çà pour faire mieux la prochaine fois.

Oui Edith les étourneaux commencent à nous siffler des notes ahurissantes...! ils ont un répertoire magnifique c'est assez fantastique. C'est la même chose pour leur plumage, les couleurs y sont d'une variété surprenante.

j'en remet quelques unes.

GUERIN

une autre 

GUERIN

j'ai un terrain près de chez moi où il y a un nuage de pinson du nord, des arbres, des verdiers, des bruants et linottes...ils sont des centaines! dommage que je ne puisse pas y passer mes journées car il y a de quoi faire!!en plus la lumière est pas bonne du tout en ce moment...!

GUERIN

une autre de verdiers c'est d'ailleurs un arbre où pousse les verdiers....

GUERIN

allez une petite dernière pour l'instant..

Anne Laure & Laurent

content de te revoir philippe,
une belle entrée en matiere, sympa la mésange et le pinson du nord !

a bientot

J-B

Content aussi de te revoir Philippe ! Je vois que tu refais chauffer le 600 !  :wink:

Amicalement,
Jean-Bernard

Yvon

Salut Philippe, content de te retrouver ici, j'apprécie particulièrement ton 2ème étourneau qui révèle bien les nuances de plumage, une très belle série  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

GUERIN

Merci Yvon, J-B, David,Laurent de votre passage...! et de vos commentaires. J'espère bientôt refaire un petit week-end avec vous!!

amitiés
Philippe

serge H

Quelle série Philippe !!!
Superbe et quelle diversité !! :shock:

Toujours aussi efficace le Guerin !!

4 à 4 Philippe !! mais on arrive quand même à faire encore de la photo !! uy8¨

Salutations
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse