Problème driver 5D

Démarré par natrix59, 10 Mars 2010, 11:18:04

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Impossible d'utiliser mon 5D avec EOS Utility, j'ai téléchargé sur le site de Canon le driver USB WIA (6.0.0) mais il ne veux pas me l'installer  :sad:
Avez vous des tuyaux à me donner pour corriger ce problème?
Merci
Grég

P-F

Si tu as installé la dernière version, elle ne supporte plus les "vieux" boitiers :

CitationTechnical support is no longer available for the  following models when used with this version of  EOS Utility:
EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 20Da, EOS 5D, EOS 300D DIGITAL, EOS 350D DIGITAL, EOS-1D, EOS-1D Mark II, EOS-1D Mark II N, EOS-1Ds, EOS-1Ds Mark II  (it is recommended to use EOS Utility 2.7 with these models)

Il faut donc utiliser la version 2.7 et c'est un problème si t'as un boitier récent et un "vieux"...

jf990224

Citation de: P-F le 10 Mars 2010, 11:23:02
Si tu as installé la dernière version, elle ne supporte plus les "vieux" boitiers :

CitationTechnical support is no longer available for the  following models when used with this version of  EOS Utility:
EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 20Da, EOS 5D, EOS 300D DIGITAL, EOS 350D DIGITAL, EOS-1D, EOS-1D Mark II, EOS-1D Mark II N, EOS-1Ds, EOS-1Ds Mark II  (it is recommended to use EOS Utility 2.7 with these models)
Nondidju, c'est quoi encore cette connerie !!  :evil:
C'est mon cas et ca doit certainement être l'être aussi pour de nombreuses personnes !

natrix59

.... J'ai essayé, çà marche pas!!!! Depuis ce matin 8h j'essaie, je télécharge, je connecte, je redémarre le PC..... bref j'abandonne, ras le bol  :? Je regrette de m'être séparé de mon 30D, avec lui çà marchait impec !
Grég

gélinotte

:mrgreen:utilise un videur de carte c' est pas cher et ça fonctionne trés bien !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

P-F

Citation de: gélinotte le 29 Mars 2010, 14:24:47
:mrgreen: utilise un videur de carte c' est pas cher et ça fonctionne trés bien !

Ca fonctionne pas si bien que ça pour commander le boitier à distance...

Eos1

Bonsoir Greg,

Eos Utility ne fonctionne pas avec l'Eos 5D mk1.

Du temps du 5D, il s'appelle Eos Capture.
Pour l'installer, tu dois prendre ton CD original où se trouvent tous les softs (DPP etc...) et installer (en installation personnalisée):
. Eos Capture
. Camera Windows
. les drivers Eos 5D (dernier choix de la liste)

J'ai eu le même problème que toi ce week-end et ça marche.

:wink:
Sebastien.

natrix59

Merci à toi Seb pour cette réponse  uy8
Grég

Herve LDS

Bonsoir,
EOS Utility ne fonctionne pas le 5D mark I ? Alors je me demande bien comment j'ai pu faire pendant deux ans ! J'ai toujours utilisé EOS Utility pour vider les images des 40D ou du 5D.
Le seul problème que j'avais eu est qu'il avait fallu installer d'abord les logiciels du 40D puis le pilote du 5D.
EOS Utility reconnaissait sans problème les deux types de boîtiers et rangeait automatiquement dans des répertoires séparés les mages chargées en fonction du type de boîtier.
Pour info, j'ai la version 2.6 d'EOS Utility.
Hervé.

kederim

J'ai la version 2.8.1 de eos utility sur un windows 7 64bit et ca marche pour mon 5D mk1 et le 7D. On peux différencier les réertoires et/ou les modifications de noms des fichiers pour chaque boitier.
La seule chose qui est gênant avec le 5D et windows 7 est le fait que l'appareil doit être configurer en mode IPT et non pas connexion PC pour que eos utility le reconnaisse.