Shetland fin avril, trop tôt ?

Démarré par Vince_, 10 Mars 2010, 09:27:40

« précédent - suivant »

Vince_

J'envisage une 'tite semaine aux Shetlands fin avril, mais une question me taraude à l'instant, n'est-ce point trop tôt pour les oiseaux pélagiques ?

Certes chez nous fin avril ca bouillonne de vie, mais là-haut ?

Merki

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Pudro

Fin avril, ça sera en effet sans doute très calme...
Même fin mai début juin, il n'y a pas encore beaucoup de jeunes oiseaux déjà nés dans les colonies.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Vince_

Merci Franck, je m'en doutais un peu faut dire mais là c'est clair. La miss va pas être contente si j'y vais hors de ses vacances scolaires  :lol:
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

gregphoto

salut
je vais aux shetlands tous les ans depuis 10 ans j ai fais toutes les epoques mars avril mai juin juillet et aout
y a pas de mauvaise periode mais ca depend de ce que tu veux voir
les macareux c est a partir d avril mais tout depend de la meteo(temperature) le debut des parades c est mai le debut du nourrissage mai juin attention de moins en moins de macarreux
pour les fous a partir d avril pas de probleme la colonie est enorme
pour le reste (oiseaux) tout depend des migrations mais  y a toujours de quoi ce faire plaisir
juin reste la meilleur periode surtout que tu profites d une lumiere superbe toute la journée(plus de 12h d affilé)

pour les loutres c est toute l année donc pas de probleme

si tu part en avril attention il peux faire tres froid la nuit souvent gel le matin ne part pas moins de 15 jours en dessous c est vraimment trop court pour pouvoir trouver les bons coins et a cause de la meteo qui est tres tres capricieuse et encore je pese mes mots
si tu veux d autres infos contacte moi je t aiderais
c est la plus belle destination en europe en plus les gents sont super sympa

bon voyage
greg

nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

jf990224

Tiens, une petite question en passant ...
Comment se rendre aux shetlands ?

gregphoto

soit par avion (rapide et pas si chere que ca) soit en voiture via le ferrie plus chere mais interressant si tu reste 1 mois car tu auras ton propre vehicule avec ta reserve de nourriture (moin chere en france) et surtout tu pourras emporter plus de matos
j ai experimenté les 2 je l ai meme fait en moto
le camping sauvage est tres bien toleré si tu t instales loin des zones habitées
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

Dag

Bonsoir,
Pour ma part, je suis parti déburt juin l'année dernière et le oiseaux étaient au rendez vous notement les macareux. J'y retourne cette année  encore début juin mais pas aux shetlands.
A ce sujet et aux connaisseurs, je cherche à observer des sternes pendant mon voyage, vous avez une adresse? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne soirée!
Dag

jf990224

D'autres expériences sur les shetlands ?  :grin:
Notamment, comment se font les trajets vers et entre iles ?

nica

il faut prendre 2 bacs pour aller de Sumburgh vers Hermaness (en moyenne toutes les 1/2h je pense). Tout dépend d'où tu arrives. Il y a une aéroport à Sumburgh, l'autre à Lerwick. Je m'y rends début juin. Amitiés