Un fantôme.... Mise à Jour 14.09.2010... Version Automne

Démarré par fab21, 09 Mars 2010, 14:08:24

« précédent - suivant »

XavC

wahou, ils vont avoir du mal à le manquer celui-ci  :shock:

bgabbud

Extraordinaire rencontre que tu as fait là :shock: j'adore ta deuxième série ou ta persévérance a été récompensée.
Le brocard est aussi superbe.
J'espère que tu auras la chance de pouvoir le suivre encore un bon bout de temps..pour ton plaisir et le notre.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

blizzardbeast

Et bien ça c'est du document, la persévérance paie... bravo à toi, je te souhaite encore beaucoup de rencontres avec lui jururur

Amicalement
Alain

hub1970

superbe document :shock:
avec un peu de chance elle va être prise pour un chien et va échapper au prédateurs sur jambes...
encore bravo et merci pour le partage.

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Reg

Citation de: fab21 le 11 Mars 2010, 22:52:23
Cette fois, j'ai essayé de faire mieux, mais.....à vous de dire !

Je crois qu'effectivement c'est mieux  ))))
Non seulement tu as pu les revoir, mais tes photos sont superbes, je te félicites donc pour les photos en elles même mais aussi pour ta persévérance  !!!!.

Si je peux me permettre, pour moi elles sont encore un peu trop contrastées mais pas grave là au moins les blancs semblent conservés et si tu veux optimiser les photos tu pourras.

Je me permets juste une petite retouche de la 5 pour illustrer mon propos sur le contraste. Compare avec ta version et tu verras que celle ci parait moins sombre, plus douce, sans pour autant toucher aux blancs (on doit pouvoir faire un peu mieux encore à partir du RAW).
Après, ça peut être aussi une question de gout (ou d'écran), moi je préfère mais ça ne veut pas dire que c'est meilleur (comme d'hab, si tu veux que je la retire n'hésite pas).

Ps : Celles que je préfère dans ta série sont la 4 et la 7 avec ce jolie mâle qui dépouille et la mère dans le fond avec sa tache sur le front.

fab21

Reg,
Non laisse ainsi, c'est mieux   :wink:
Encore merci
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

reflex

Slt Fab

Quel document tu tiens, tes images sont superbe, je profiterai de l'occasion au niveau photographique  :mrgreen: avant l'alerter  fhfh

a+
Michaël

dich 54

Magique, j'en étais sur que tu retomberais dessus. Un grand bravo et.......Le brocard qui dépouille est )))) )))) ))))
Amicalement,
Didier

fab21

Merci à vous d'être repassé par ce fil  :wink:

- Thierry : je m'en occupe  jhjhjhj
- Bruno :  :wink:
- Jean : merci beaucoup  :roll:
- Pascal :  :wink:
- Julien : bon, je recherche un cerf   :mrgreen:
- Christophe : à Saint Jean ce weekend  uy8
- Richard : moi aussi, j'espère en profiter longtemps   jururur
- lolo73 :  :wink:
- Allen : la petite est en pleine forme et bien acceptée par les autres du groupe
- gloups et Philippe : merci  :wink:
- Julien : un beau partage  :wink:
- Xavc : l'abvenir nous le dira  er4
- bertrand : je souhaite le suivre assez lontemps  jururur
- Alain : merci à toi  :wink:
- hub' : papa veille sur elle. Il est toujours en alerte, c'est un vieux "briscard"   uy8
- Reg : merci pour la retouche  :wink:
- michaël : je vais m'y tenir mais sans faire "le forcing"  :wink:
- Didier : merci à toi  :wink:

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.

carlos

!!!! !!!! pour ta persévérence qui a été superbement récompenser ,et content pour toi que tes nuits faites de ces rèves ce soient réaliser pour immortaliser une nouvelle fois cet extraordinaire fantome.
)))) ))))   

Teddy B

Magnifique prise, on n'en voit pas beaucoup des comme-ca ! Bravo fab.
Teddy

fab21

Merci à vous deux pour votre passage et commentaire :
- Carlos : mais néanmoins, j'en rêve encore  :wink:
- Teddy : en effet, une rencontre vraiment pas fréquente  :wink:
Bon weekend
@+ Fab21

ptitcruz

:shock: Un spécimen sublime ! Bravo pour ces belles prises de vue.

cerf de bleau

Après avoir déjà donner mon avis sur les premières très belles images de cette série, je suis content d'être repassé car les dernières sont également superbes!!
Le brocard est top!!
Bravo pour cette série rytyt.

Maxime Boillot

Bravo à toi pour ces très belles captures qui témoignent de ce petit fantôme! Je crois que "ça" s'appelle des chevreuils pies, non?
Ne reste plus qu'à faire attention aux blancs cramés sur les premières surtout, sinon les dernières sont très très biens!

Maxime

fab21

Merci à vous trois pour votre passage et commentaire :
- ptitcruz :  :wink: 
- cerf de bleau : Merci de ta fidélité. Oui, un magnifique brocard, très méfiant le bougre  uy8
- Maxime : ben  er4 !  Promis, je vais faire attention aux blancs   :wink: 
Bon weekend à tous
@+ Fab21

rég68

Tu en révait et tu la fait  uy8
C'est superbe )))
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

flo31hg

j'en reviens toujours pas de cette bizarrerie et rareté de la nature
encore de très belle image de cet animal,
à suivre avec acharnement mais ça je ne me fait pas trop de soucis pour ça quand on a un tel sujet  :grin: :grin:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

babas

Magique, incroyable, suréaliste, énorme.....tes clichés sont encore plus que ca de part la rareté de tels photos. Le petit fantôme est superbement bien exploité et en plus tu te permets de faire le papa qui est en train de dépouiller, on ne t'arrête plus. En tout cas continu a nous donner du plaisir.
Pour ce qui est du côté de dévoiler ou pas un tels animal à la presse où a la société de chasse, je pense pour ma part que tu devrais t'abstenir, la popularité d'un tels individu n'aura certainement rien de bon pour son avenir et sa quiétude.

fab21

Merci à vous trois pour votre passage et commentaire :
- rég68 : oui, comme dans un rêve   :roll:
- flo31hg : Je vais suivre mais en respectant leur quiétude  :wink:
- Sébastien : c'est vrai, c'est une "arme" à double tranchant  :sad:
@+ Fab21

rambo86

Ma première visite sur ce fil... J'ai eu du mal à comprendre au début, le pourquoi du comment du chmilib..chilibi, chilmi.. bref de ces photos tout à fait exceptionnelles!

Un grand bravo, je vous tire mon chapeau...

fab21

S.A.S

Salut à toi.  :grin:

Citation de: fab21 le 11 Mars 2010, 22:52:23
Et bien voilà, après des jours de recherches, de méthodiques observations, d'heures d'affût, de congés pris pour tenter le revoir, de nuits blanches car j'en rêvais de cet instant   :roll:
La nature m'a récompensé. Je l'ai revu. J'en suis encore tout 'retourné' !

Incroyable mise à jour, la nature nous surprendras toujours...))))

Tu possèdes là des photos uniques. Ne pas oublier de faire des sauvegardes de sauvegarde de ces magnifiques clichés... ))))

Voilà tes nuits blanches enfin récompensés.... )))

Reste plus qu'à surveiller, sur le long terme, sur ce territoire, ce " p'tit fantome ".....

:wink:

fab21

Merci pour ce nouveau commentaire.
Mister S.A.S, j'ai été très heureux de t'avoir rencontré à St Jean de Losne  :wink:
@+ Fab21

popeye

excellent document en effet
du jamais vu pour moi

bravo

et bon suivi

pop