Un fantôme.... Mise à Jour 14.09.2010... Version Automne

Démarré par fab21, 09 Mars 2010, 14:08:24

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: fab21 le 15 Mars 2010, 18:44:14
j'ai été très heureux de t'avoir rencontré à St Jean de Losne  :wink:
Il en a était de même pour moi. ))))

Comme toujours, le temps passe vite, et malheureusement peu de temps pour discuter d'une façon approfondit avec tout le monde. ( Surtout que tu était très demandé !... mais pourquoi donc déjà ? .... er4.... :mrgreen:  )

Mais quelque chose me dit qu'on aura l'occasion de ce rerencontrer de nouveau afin d'approfondir et partager nos discutions.

:wink:

alf21

J'avais pas eu le temps de venir voir tes dernières photos.
Voilà qui est beaucoup mieux ,tu tiens là de sacrés documents  )))).
Profites-en bien car je ne suis pas certain qu'un tel spécimen vive malheureusement bien longtemps  :sad:.
@+ :wink:

fab21

Merci de ton passage et commentaire Raphaël.
Je me doute bien que cette vision s'éternise  :roll:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

randos74

fab21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.

fab21

Depuis cette rencontre, je n'avais pas eu l'opportunité de le revoir.
J'ai repris mes observations concernant cette chevrette leucique.
J'ai pu remarquer que sa robe était toujours aussi belle avec un brun roux éclatant sur le corps,
mais le cou plus sombre revenant presque à sa couleur gris sombre d'hiver.

Je n'ai pas revu la chevrette à la tache blanche sur le front.
Le brocard a été observé et photographié.

(Juste pour info :  ne partons pas sur des polémiques, merci d'avance)
Comme je l'avais précisé, j'ai effectué les démarches pour l'épargner.
Il a été décidé qu'elle serait prélevée au cours de cette saison. 

Les prises de vue sont réalisées sur plusieurs sorties dans des conditions loin d'être les plus favorables.
@+ Fabrice

1 - Petite averse de fin d'été...   

fab21

2 - profil

fab21

3 - Attentive à un jeune brocard

fab21

4 - Avec un grand brocard en lisière

noujuns

gégé67

Ce fil est extraordinaire... Quelle rencontre.  :shock:
Merci pour le partage.

gégé

JULIEN j

Vraiment très belles images d'une grande rareté .
La nature est vraiment surprenante.
Jo

S.A.S

Salut à toi, au " grand " Fabrice.... :mrgreen:

Tu possèdes là un secteur qui est bien plus meilleur qu'un coin à ceps ou à truffes. ! ))))

Beaucoup d'entre nous réveraient d'un tel endroit pour l'observation de cette chevrette leucique. ))))

Photos 2 et 3, ca pique tellement fort que l'on peux compter ses poils au menton... :mrgreen:

Merci pour ce partage. ))))

caracol

Bonjour

Magnifique cette chevrette leucique.
En plus nickel pour tester la mesure matricielle d'un appareil photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un très  beau fil   ))))

A++++++++                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Salut Fabrice
c'est sympa de la retrouver, toujours aussi impressionnant... j'espère qu'elle échappera aux lois du prélévement :?

Amicalement
Alain

ji-em

J'avoue ne pas comprendre ... que cet animal rarrissime soit "prélevé" ... et de  manière bien planifiée ... J'aimerais bien connaître les arguments ... mais ... pas de polémique sur ce fil ... je te comprends bien.

Donc, Fabrice ... mitraille avant qu'ils ne tirent  :sad:  :mrgreen:

Superbes documents ... superbes images aussi.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

sylvain72

une bien belle série et une superbe rencontre
bravo pour le partage
amicalement sylvain

paulo21

Salut Fabrice

Beau document et superbes photos qui risquent malheureusement d'être les dernières.

J'ai eu l'occasion de parler avec un collègue de boulot (Raphael ) qui est traqueur sur ce massif et qui m'a confirmé que pour des raisons de pureté de la race cette chevrette serait soumise au plan de tir de cette année et ne serait donc pas épargnée.

En gros ils craignent que ce défaut génétique ne s'étende à une partie de la population des chevreuils du massif.

Ces deux chevrettes seraient en fait les descendantes d'un brocard abattu il y a une dizaine d'année et qui déja présentait cette particularité.
A+

alf21

Content de voir que tu as réussi à renouer le contact avec ton petit fantome  )))) .
Encore bravo pour ces photos exceptionnelles .
Dommage que ces jours soient comptés  :sad: .
@+ :wink:

Maxime Boillot

Encore 4 très belles images de qualité, bravo! ))))
Il n'y a peu d'être preque plus de chance, mais moi je dis espérons qu'elle réussisse à éviter les balles jururur

Maxime

Baussant

Salut Fabrice,
Effectivement, tu as là un sacré doc ! Quelle merveille ce petit fantôme.
Aucune polémique mais je ne peux m' empêcher d' être triste sur son avenir !  :sad:
Chapeau bas l' artiste et encore merci.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Allen

Sans polémique  8), la fin à venir de l'histoire. :sad:

Celle-ci ils la disent "albinos", normal, c'est l"asso des chasseurs de grand gibier, l'élite intellectuelle de la corporation. uy8

---------------------- Message du modérateur -----------------
Photo supprimée car ne correspondant pas à la charte du forum.
Merci de ta compréhension.
Cordialement.
-------------------------------------------------------------

ji-em

Petite question à tous ceux qui pourraient y répondre:
Savez-vous si ce albinisme partiel (il me semble que ce soit le cas) a un caractère dominant ou récessif ? ... Ou question plus simple ... Il y a-t-il des chances que les descendants directs de cette chevrette soient ainsi marqués ?

Si la question pollue ton fil, Fabrice, je la retire dès que tu me fais signe.  :wink:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ikarus

Et ben c'est pas courant de voir ça... de belles photos pour quelque chose de rare... chapeau   !!!!

[ ji-em --> Ce genre de mutation est bien souvent récessive... c'est ce qui explique la rareté de la chose.  Si cette mutation avait un caractère dominant, cet albinisme se répandrait très vite, perdant sa rareté ]
Ikarus

ji-em

Citation de: Ikarus le 15 Septembre 2010, 17:49:58
Et ben c'est pas courant de voir ça... de belles photos pour quelque chose de rare... chapeau   !!!!

[ ji-em --> Ce genre de mutation est bien souvent récessive... c'est ce qui explique la rareté de la chose.  Si cette mutation avait un caractère dominant, cet albinisme se répandrait très vite, perdant sa rareté ]

Merci, Ikarus ... C'est bien ce que je pensais aussi ... et ce serait un bon argument pour laisser l'animal en vie, non ?

ji-em