Première avec un 500 + Maj 4/03/10

Démarré par Mikado12, 02 Mars 2010, 12:03:48

« précédent - suivant »

Mikado12

Bonjour,

voilà, tout est dans le titre. Je voulais vous faire partager les quelques photos (sans prétention) que j'ai faite hier avec mon nouveau 500 mm. Pas évident à prendre en main, il va me falloir encore pas mal d'expérience pour pouvoir en tirer le maximum  :mrgreen:

Première photo donc avec comme sujet les lapins, la lumière n'était pas trop au rendez-vous et les cadrages sont très perfectibles mais je tenais à avoir quand même vos avis pour justement m'améliorer.

1/

2/

3/

Voilà, merci de votre passage et peut-être de vos commentaires
Amicalement Pierre :)

Baussant

Bonjour,
Sur ta série, la première apparaît légèrement floue notamment sur l'oeil ( cf mon écran de portable donc.. ). Par contre, les deux autres, ça pique dur et belle proximité.
Tu devrais prochainement te régaler et nous aussi.
Amicalement
Baussant
L' émotion nait de l' attente

alf21

Et bien pour une première c'est plutôt pas mal.
La première est un peu en retrait par rapport aux 2 autres.
La netteté et le piqué sont présents donc je pense que la suite avec ce 500 sera superbe.
Bonne continuation et prise en main.
@+ :wink:

fab21

Une bonne prise en main pas de doute !
Le cadrage de la 1 est top, un poil floutée
Les 2 et  3, bonne mise au point 
Bonne continuation avec ton nouveau jouet  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

tintin36

Des débuts prometteurs avec ce nouveau jouet
Cordialement
Didier

King of forest68

Pour tes première  )))) ))))

J'attend la suite avec impatience  :mrgreen:

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

S.A.S

Superbe acquisition, merveilleuse perle, oups ! cailloux que tu viens d'acquérir.... ))))

Je me rappel la première fois que j'ai reçu le mien, j'ai du le regarder pendant 1 heure sur la table du salon en me disant que ce n'était pas possible, que je ne pourrai jamais sortir avec un tromblon comme cela dehors....

Tout compte fait, on si fait très vite, et je le trouve déjà trop " cours ".... :lol:

ji-em

Je trouve la première très belle. Pas besoin d'une forte proximité pour faire de superbes images. Le fond est merveilleux.

La seconde est trop serrée à mon goût. D'ailleurs la queue en prend un coup  :mrgreen: !

La grandeur du sujet est meilleure par rapport au cadre sur la troisième. Tout y trouve sa place, malgré la forte proximité.

Je te conseille vivement de faire quelques test de front-back-focus avant de continuer. Ces gros objectifs sont très sensibles à de bons ajustements (micro-règlages du boîtier).

Bonne continuation et beaucoup de bonheur avec ta nouvelle acquisition !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

rico7578

La 1ère est très sympa !

Citation de: S.A.S le 02 Mars 2010, 22:59:08
Tout compte fait, on si fait très vite, et je le trouve déjà trop " cours ".... :lol:

" court "
désolé ça m'a choqué  :mrgreen:

= Vianney Goma =

De très beaux lapinoux, bravo!

Mikado12

Bonjour,

Merci les amis  :mrgreen: pour vos commentaires !!

Citation de: Baussant21 le 02 Mars 2010, 12:14:19
Sur ta série, la première apparaît légèrement floue notamment sur l'oeil ( cf mon écran de portable donc.. )

Elle est moins nette que les deux autres c'est vrai, il y avait des brindilles entre moi et le lapin, donc ça a un peut détériorer le piqué.

Citation de: S.A.S le 02 Mars 2010, 22:59:08
Je me rappel la première fois que j'ai reçu le mien, j'ai du le regarder pendant 1 heure sur la table du salon en me disant que ce n'était pas possible, que je ne pourrai jamais sortir avec un tromblon comme cela dehors....

J'ai eu la même réaction et j'en reviens toujours pas d'ailleurs. J'ai tout de suite pensé aux personnes qui disaient qu'en billebaude ça passé sans problème... je me suis dit mais ils sont fous il est trop lourd !!! Non, finalement c'est vrai qu'on s'y fait rapidement et qu'il est pas si lourd qu'à la première prise en main  :mrgreen:.

Citation de: ji-em le 03 Mars 2010, 14:03:01
Je trouve la première très belle. Pas besoin d'une forte proximité pour faire de superbes images. Le fond est merveilleux.
La seconde est trop serrée à mon goût. D'ailleurs la queue en prend un coup  :mrgreen: !
La grandeur du sujet est meilleure par rapport au cadre sur la troisième. Tout y trouve sa place, malgré la forte proximité.
Je te conseille vivement de faire quelques test de front-back-focus avant de continuer. Ces gros objectifs sont très sensibles à de bons ajustements (micro-règlages du boîtier).

Merci, je suis d'accord pour la 2 qu'il est complètement écrasé par le cadre  :mrgreen:. Pour les micro-réglage (50D oblige) je m'y penche actuellement, pas évident mais une fois bien réglé c'est un régal !!

De retour sur le terrain hier, je vous mets une nouvelle série de lapin et une dernière de chevreuil :)

4/

5/

6/

7/

8/

Voilà, merci encore pour vos passages.

A bientôt, amicalement Pierre :)

fab21

Superbe mise à jour !
Coup de cœur pour les prises de vue  5, 6 et 8  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ji-em

Belle mise à jour ... avec des images bien piquées !

4,5, 7, 8 retiennent toute mon attention pour des raisons bien différentes.
4. image très "intimiste" ... animal dans son milieu. Pas encore LE hit, mais en persévérant ...tu y arriveras.
5. belle ambiance prononcée par le fond bien flouté
7. Ah... les portraits ... tu vas te régaler ... et nous aussi, j'espère.
8. superbe ambiance ... et cette petite cavalerie ... j'adore.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dich 54

De très belles images, ça va donner quand tu vas l'avoir en main.
Vivement la suite.
Bien amicalement,
Didier

flo31hg

tu as fait un bel usage de ce 500
j'aime bcp la dernière des chevreuils
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Mikado12

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos commentaires !! Je vois, d'après vous, que j'ai bien fait de l'acheter ça me rassure  :mrgreen:, j'ai plus qu'à persévérer...

Amicalement Pierre

sebofoto

belle prise en main c'est le canon ou le sigma ?
EOS 40D ,Canon 70-200 L F4,50mnF1,8 ;Canon 400mn F5.6 et un G.A

daguet

J'aime bien le portrait vertical, j'accroche moins sur le restant de la série.
A+

magniez

une pref pour la 5 et la 6
Merci Thierry

Mikado12

Bonjour,

Citation de: sebofoto le 09 Mars 2010, 18:32:55
belle prise en main c'est le canon ou le sigma ?

C'est le Canon, f4 IS, voilà merci pour ton passage  :mrgreen:

Merci Chris, Daguet et Magniez de vos commentaires

Amicalement Pierre

sebofoto

ok d'accord ! belle investisement lol  uy8

hate de voire d'autre photo quand tu aura la bête en main !
EOS 40D ,Canon 70-200 L F4,50mnF1,8 ;Canon 400mn F5.6 et un G.A