Méli-mélo de mes dernières sorties

Démarré par paulo21, 08 Mars 2010, 14:50:55

« précédent - suivant »

paulo21

Je soumet à votre jugement implacable  :grin: ces quelques images issues se mes dernières sorties.

1

2
harde au petit matin

3

4
6h53 / 12800 isos /420mm / f:4 / 1/100sec

A+

ji-em

1: bel animal, beau fond, attitude un peu effrayée. Ce qui me dérange le plus, c'est la structure du sol ... c'est très "bougeant" ... et ne met pas l'animal en valeur
2: J'aime beaucoup ... surtout avec l'haleine des animaux. Je crois qu'en resserant un peu les niveaux, tu pourrais l 'améliorer.
3: Bien capté ... belle attitude dynamique dans une belle lumière !
4: eh bien ...pour 12.800 ISO .... c'est encore tout bon, non ? C'est bon de savoir ce que son boîtier peut faire ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

cos1

Citation de: ji-em le 08 Mars 2010, 14:59:20

4: eh bien ...pour 12.800 ISO .... c'est encore tout bon, non ? C'est bon de savoir ce que son boîtier peut faire ... !

ji-em

moins sur que toi
ca sens le noiseware forcenné?? et il reste du bruit?
j espére que c est pas au d3S

paulo21

Citation de: cos1 le 08 Mars 2010, 15:38:21
Citation de: ji-em le 08 Mars 2010, 14:59:20

ji-em

moins sur que toi
ca sens le noiseware forcenné?? et il reste du bruit?
j espére que c est pas au d3S

Cette photo a été prise ce matin à 6h53 au 7d en sous bois et à main levée, les conditions de lumière n'étaient donc pas vraiment optimum.
D' habitude je ne développe même pas ce genre de photo beaucoup trop bruitée, mais comme ce matin c'est la seule que j'ai ramené  :grin: j'ai voulu faire l' essai.
- Sous ddp modification de la balance des blancs.
- Réduction du bruit avec Neat-image
- Sous photoshop resserrage des niveaux, modif luminosité et contraste et accentuation

Je suis sur qu'il y a moyen de faire (beaucoup) mieux pour quelqu'un qui maitrise le post-traitement mais ça permet de garder un souvenir de cette matinée.
A+

lemesp

Je serais moins sévère que les camarades sur la 1, tout en mettant en exergue (comme eux) le daguet traversant

Faune-sauvage

Jolie série ! belle lumière et des animaux tranquilles...

alf21

Je retiendrais surtout la 3 avec ce daguet dans cette allée lumineuse.
Un photo que j'aurais bien aimé faire .
Bravo ,cela change de "notre" champ de colza .
@+ :wink:

Baussant

Salut Paulo,
J' accroche sans problème sur la 01 même si j'aurais bien aimé un petit peu plus de piqué. Belle compo !
La 03 indéniablement et comme Raphaël, un cliché que j' aimerais réaliser un de ces quatre !
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

rég68

Belle diversité proposé la !
La 2 avec l'haleine est top !
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

King of forest68

« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

cerf de bleau

Une belle préférence pour la 3 et cette ambiance que j'affectionne tout particulièrement.

tonino

laucerf77

j'aime beaucoup la 3 quand a l'attitude de ce daguet ainsi que la lumiere traversant ce tunnel de branches . uy8

fab21

Une série bien agréable Philippe   :roll:
Coup de foudre pour les prises de vue 1, 3 et 2.
Félicitations
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com