Filé pour une première

Démarré par XavC, 19 Février 2010, 18:07:56

« précédent - suivant »

XavC

c'est dingue comme ça descend vite dans la section "oiseaux"  :wink:
sérieux, impressionnant  :shock:

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonsoir,

Je crois qu'il faut nettoyer le capteur  :mrgreen: !
Sinon j'aime bien, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Merci pour le partage,
Cordialement,
Fabien

Vincent-P

Moi j'aime bien, comme une bonne partie de ton boulot Xavier. C'est une belle image empreinte de douceur grace aux couleurs. Par contre, je regrete juste que les oiseaux ne se soit pas cantonné au bas de l'image, je trouves le haut trop "trâces anarchiques" justement. Evidement, dans cette section l'abstrait est moins courant que par chez nous...  :wink:

Amicalement

Vincent

Thomas.V

Ah voilà j'ai trouvé ! cette photo me rappelait beaucoup une photo primée au " Wildlife photographer of the year" : http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2518&category=49&group=1

ltbidibulles

Citation de: Thomas.V le 07 Mars 2010, 13:41:14
Ah voilà j'ai trouvé ! cette photo me rappelait beaucoup une photo primée au " Wildlife photographer of the year" : http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2518&category=49&group=1

Non pas pour moi...dans l'idée peut-être mais ici la réalisation est  :shock:...les arbres prennent leur place dans l'image et le mouvement du vol des oiseaux est magique...

c'est par contre un fait qu'une image comme celle-ci est plus le fruit du hasard que de la patiente, car les oiseaux peuvent prendre n'importe quelle direction autre et l'image n'est plus aussi magique.

Laurent
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

XavC

Encore merci.

Les grandes lignes techniques se rejoignent avec celle du BBC (c'est d'ailleurs ma préférée du concours l'année dernière ; et elle est encore plus bluffante en vrai !!), mais c'est pas forcément la même chose qui est recherchée. Là, c'est surtout la matière qui me plait, moins le mouvement.

Citation de: ltbidibulles le 07 Mars 2010, 13:49:31
c'est par contre un fait qu'une image comme celle-ci est plus le fruit du hasard que de la patiente, car les oiseaux peuvent prendre n'importe quelle direction autre et l'image n'est plus aussi magique.

La chance, c'est comme tout, cela se provoque. Et surtout, y'a pas que ça. Les réglages de l'apn sont capitaux ; peu d'écart et ça rend pas du tout pareil.  Et, pour être un brin provocateur, pas fan du sous-entendu (je m'excuse par avance s'il n'y en avait pas) du genre "c'est moins méritant que le gars qui aurait passé 6 heures en affût". En affût, la chance est largement là aussi, et sinon plus car tu es encore plus dépendant du seul bon vouloir de la bestiole. Et en plus, là ou comme celle du BBC, qui te dit qu'il n'a pas fallu aussi une bonne dose de patience, d'observation, de positionnement ?...

Nanou2

j'aime beaucoup cette image qui sort des sentiers battus...

son esthétisme et l'ambiance qui y règne en font à mes yeux une très belle photo
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés