Pic noir et pic vert

Démarré par pascal engler, 01 Mars 2010, 18:31:59

« précédent - suivant »

BZHades

très belles images... et belle découverte/observation
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Bubo bubo

Est ce un creusage pour atteindre des fourmis campenotes?
Sino belle opportunité et félicitation

mulot57

Belles images de très beaux oiseaux...
Bravo...

pascal engler

Merci de vos messages.
Malheureusement, le pic noir n'est revenu que 2 fois et je n'ai pas pu faire mieux; quant au pic vert, il est dans le coin , je l'entends mais je ne l'ai pas revu sur l'arbre en question. De plus les jours d'après, je devais aller bosser...
Les fourmis dont parle Bubo Bubo doivent être celles que l'on apppelle chez nous "charpentières" et il est probable que ce sont ces fourmis que le pic recherchait.

Bubo bubo

Oui se sont les mêmes mais j'ai utilisé une partie du nom Latin  Camponotus herculeanus L.

Eric M

Salut Pascal,

Les deux images sont superbes,bonnes continuations.

Amitiés

Eric

terrence

toujours un plaisrir de voir ces pics , bonne chance uy8

manu

cheps

A mon avis c'est un coin qu'il faut exploiter, j'aime beaucoup

vins_33g

Citation de: pascal engler le 01 Mars 2010, 18:44:53
L'avantage d'avoir le pic à bonne hauteur: environ 2m... Le jour suivant je suis venu après le boulot , mais je n'avais que peu de temps et je n'ai personne vu; comme le froid vient plus vite, quand l'oiseau ne vient pas...
Le jour suivant par contre, pendant un rare moment de soleil, un pic vert , flamboyant, est venu inspecter les cavités de son cousin, attiré par la même nourriture. Il est resté 6 minutes et m'a même laissé le temps de changer d'objectif.

Sympa le jeu de mots, pic vert, pic flamboyant ?? non non c'est bien un pic vert
C'est sympa de pouvoir voir les deux espèces sur le même poste de nourrissage.
Les photos sont superbes !!
Vincent

meles

Bonjour,

Très beau site et visiblement bien fréquenté ... assurément à suivre et à exploiter  :mrgreen:

Bravo pour ces premières images

Christophe

Matile

Salut Pascal,

Superbes résultats pour ton affût!! Les couleurs sortent magnifiquement bien! )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile