plateau ardéchois hivernal

Démarré par -jéjé-, 04 Mars 2010, 21:28:37

« précédent - suivant »

-jéjé-

Bonsoir,

Quelques photos réalisées il y a presque 2 semaines sur le plateau ardéchois sous un temps changeant laissant passer parfois de belles lumières ...  :)

1- Feuillu Vs résineux

2- Rayon fugace sur la croix du Mézenc

3- Travail du vent

4- Derniers rayons sur le Gerbier de jonc

Jérôme

yosedolo

Salut Jérôme,
série variée du plateau Ardéchois  :grin:
une préférence pour la 3 et surtout la 2 pour son ambiance hivernale et pour la compo.
Pour la première , je trouve les arbres un peu trop à l'étroit ds les coins et j'aurai enlevé le bas de l'image.
pour la 3 j'aurai aussi enlevé une partie du ciel bleu et  le 1/4 inférieur de l'image pour mieux mettre en valeur les vagues du centre droit de l'image.
pour la dernière.. t'as une sacrée tignasse sur la tête :mrgreen:
et surtout , je trouve qu'il manque de la netteté sur l'ensemble des photos.. mais ça aussi c'est une histoire de gout.
et pour finir , le gerbier de jonc , à cause de ses roches noires n'est pas très photogénique l'hiver ou alors il faut venir juste après des chutes de neige collantes ou le prendre de loin ou de très près :grin: loll.
Fabien

-jéjé-

Merci Fabien pour ton passage et ton analyse détaillée !  :)

Citation de: yosedolo le 06 Mars 2010, 08:43:28
pour la dernière.. t'as une sacrée tignasse sur la tête :mrgreen:
et surtout , je trouve qu'il manque de la netteté sur l'ensemble des photos.. mais ça aussi c'est une histoire de gout.
et pour finir , le gerbier de jonc , à cause de ses roches noires n'est pas très photogénique l'hiver ou alors il faut venir juste après des chutes de neige collantes ou le prendre de loin ou de très près :grin: loll.
Fabien

si tu verrais ma "vraie" tignasse ... elle est quasi inexistante !  :mrgreen:

concernant le Gerbier, la photo a été faite un peu à la "va vite" car le soleil était en train de basculer derrière une montagne, donc j'ai essayé m'immiscer dans l'ombre d'un arbre, au final c'est vrai que c'est un peu brouillon ...

je doit avoir des photos du gerbier de l'hiver dernier, faut que je fouille ...

Spitzer

La première serrai magnifique avec un recadrage en panoramique a mon avis .
La 2 ne me parle pas ( trop sombre peut être  ).
3 et 4 de toute beauté !

ritchi74

La 2 pour l'ambiance.
3 et 4 pour ces petits bouts de lumière.
Richard

-jéjé-

merci à vous 2 pour vos messages  :)

serval

la 3 et la 4 pour moi une belle série  uy8 uy8 uy8 uy8