Affut payant au teich

Démarré par querquedula, 02 Mars 2010, 18:24:45

« précédent - suivant »

albertson

R à Querquedula. :

Bon ça va mais tu as faillis être privé de dessert :mrgreen:

Frans 99

De toute façon c'est un peu hypocrite de dire "qu'il y a de plus en plus de braillards et de promeneurs et que c'est dommage".  fhfh

C'est un peu comme les gens qui trouvent qu'il y a trop de monde sur la plage, ou trop de monde en montagne. Ils y sont et ils reprochent aux autres de faire pareil... Ici le cas est le même, pro de l'affut ou pas, si des gens y vont et ventent "leur bon coin" d'autres suivent et il n'y a rien à y faire...

Finalement qu'on soit respectueux de la nature ou pas vriament, on va dans la nature, on s'y promène, on dérange la faune et la flore, qu'on le veuille ou non! (à des degrés divers je l'avoue!) Et franchement, qui peut dire "je ne dérange pas trop la nature"? Je pense qu'à l'heure actuelle, si il y a bien un animal qui est dérangeant pour la nature, quoiqu'il fasse c'est l'homme :sad:. De toute façon, les animaux savent qu'on est là dés qu'on sort de la voiture, et c'est pas nos "techniques d'approches" ou nos couches de camouflages qui y changent quoique ce soit. Maintenant, je suis tout à fait conscient qu'on peut retarder la fuite de l'animal en étant discret, silencieux, mais c'est seulement de la tolérance au dérangement, rien de plus!!

Et surtout, qui peut dire "j'ai fais attention où j'ai marché", en portant un affut, et en étant parfois couvert de filet de camouflage, sans parler du matos... on marche par terre, et on écrase des plantes, c'est logique et dire le contraire est un peu dur à croire :) ...

Et comme tout cela est hors sujet, je veux dire pour finir que si on fait payer les gens pour limiter les impacts, pour éviter trop de dérangement, c'est une bonne chose et je pense que ça vaut le coup...

Sur ce bonne soirée  :grin:

FR

DD Phil

Citation de: DD Phil le 02 Mars 2010, 22:13:54
elle devient un jardin public avec les braillards de tout poil et tous ages .

Frans 99
je n'incrimine pas les promeneurs mais les braillards qui s'y trouvent parmis malgré les panneaux "silence"
il y a quelque temps j'ai eu le droit a un débrifing des dernières vacances en tunisie d'un gus qui faisait sa conférence au milieu de l'abri. 8)