Affut payant au teich

Démarré par querquedula, 02 Mars 2010, 18:24:45

« précédent - suivant »

querquedula

Bonsoir, je viens de voir qu'il y a des affuts payants au teich, ça vaut le coup, ou pas?

Dupré

Salut,

"Location affût photographe (entrée comprise)
1 journée : 56 € / 3 journées consécutives : 105 € / 10 journées dans l'année : 210 €. "

Ca m'interesserait aussi tient d'en savoir plus pour quand je viens dans le 33  :grin:

honeybadger

en questions subsidaires :

- combien d'affûts ?
- sont ils bien conçus, bien placés  ?
- si affût loué, entrée plus matinale possible que les horaires d'ouverture standards ?

NB : ceux du Marquenterre sont sympa aussi
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

jlduc

D'emblée je trouve ça regrettable !!!

honeybadger

Citation de: jlduc le 02 Mars 2010, 19:16:08

quoi  ? tu préfères voir des hordes de néophytes braillards et multicolores débarouler dans les dunes, courir après les piafs, piétiner les zones de nidification et que sais-je encore ?

Bref, passons

Il en faut pour tout le monde et si cela permet au Teich de se financer un peu plus et de participer à la vulgarisation de l'ornitho et de la préservation des milieux........

1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex

JPAC

Je suis allez quelques fois au Teich mais ces affûts n'étaient pas encore en place. Svp, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces affûts payants du Teich : où sont-ils? faut-il réserver? cumul avec la visite classique du parc ou indépendants? Je suis particulièrement intéressé puisque je pense me rendre au Teich en fin de semaine.
Merci.
Jean-Paul.

querquedula

Citation de: JPAC le 02 Mars 2010, 19:41:35
Je suis allez quelques fois au Teich mais ces affûts n'étaient pas encore en place. Svp, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces affûts payants du Teich : où sont-ils? faut-il réserver? cumul avec la visite classique du parc ou indépendants? Je suis particulièrement intéressé puisque je pense me rendre au Teich en fin de semaine.
Merci.
Jean-Paul.

le copieur :mrgreen:

Nico55

Citation de: honeybadger le 02 Mars 2010, 19:23:25

quoi  ? tu préfères voir des hordes de néophytes braillards et multicolores débarouler dans les dunes, courir après les piafs, piétiner les zones de nidification et que sais-je encore ?

c'est surtout que voir apparaître des affuts payants dans un parc où l'on a toujours vu que des affûts gratuits (après paiement du ticket d'entrée du parc) ça a de quoi surprendre et inquiéter un peu. L'aménagement du parc permettait déjà au néophytes ou pas, braillards ou pas, d'observer et photographier les oiseaux avec un dérangement minimal.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

albertson

J'avais l'intention d'y aller prochainement, histoire de me balader, mais je ne sais pas si le parc a été touché par les inondations.

Vous avez le plan des lignes d'affut en vous rendant sur le site du parc.

http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/plan.htm

Renseignements :

contact@parc-ornithologique-du-teich.com

Fred05

Citation de: Nico55 le 02 Mars 2010, 20:08:31
Citation de: honeybadger le 02 Mars 2010, 19:23:25

c'est surtout que voir apparaître des affuts payants dans un parc où l'on a toujours vu que des affûts gratuits (après paiement du ticket d'entrée du parc) ça a de quoi surprendre et inquiéter un peu. L'aménagement du parc permettait déjà au néophytes ou pas, braillards ou pas, d'observer et photographier les oiseaux avec un dérangement minimal.

@Nico55: +1. Avec ces "mentalites" de tout faire payer, un jour tu vas payer en fonction du nombre de Giga de ta carte. Meme pas en fonction des photo prisent! C'est triste.

Fred05

querquedula

C'est pas vraiment le sujet, je voulais juste savoir si ça valait le coup et surtout quelles espèces on y rencontre!

Si vous souhaitez débattre du fond merci de créer un sujet et de pas pourrir le mien :mrgreen:

Didou

Bonsoir

'vous caillez pas le sang, ce projet n'a pas encore abouti. La tempête de janvier 2009 a repoussé la construction, et celle de ces derniers jours ne va pas accélérer le processus.

Le mieux, c'est de contacter le parc, vous avez tous les coordonnées  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fred05

Citation de: querquedula le 02 Mars 2010, 20:24:58
C'est pas vraiment le sujet, je voulais juste savoir si ça valait le coup et surtout quelles espèces on y rencontre!

Si vous souhaitez débattre du fond merci de créer un sujet et de pas pourrir le mien :mrgreen:

Ah ok, Sorry 1000 fois.
Aors pour repondre donc a la question exactement posee, mon avis est: Non cela ne vaut pas le coup. J'explique, je disserte ? Non ca va etre du H.S.

Fred05

bonam

Sans vouloir pourrir mais je suis d'accord, jamais O grand jamais je ne paierai pour un affut,ce n'est plus de la photo mais du sport,mais ça ne reste que mon avis hein? :mrgreen:

honeybadger

qu'on aime ou que l'on aime pas, que l'on trouve la pratique facile, sans gloire, sans effort etc..........telle n'est pas la question du fil , non ?
Si certains sont adeptes de l'affût payant et bien foutons leur la paix

- Pas plus de dérangement, voir moins qu'un affûteur débutant, ou qu'un billebaudeur maladroit
- Un petit billet pour le Teich, le Marquenterre ou qui sais-je, mais bref on est très loin de Disneyland en Game Reserve Sud AF, Tanzanienne ou Kenyane

Bref, bien que non pratiquant l'affût payant, le sujet ne me choque pas.

En revanche si vous tenez absolument à lancer le débat sur l'éthique du photographe naturaliste/animalier, va y avoir de quoi causer  :mrgreen:
-   Les mangeoires que l'on achalande avec de la mauvaise camelote et que l'on interrompt pour partir au ski
-   L'énooooooooooorme recherche de terrain que l'on fait sur Internet pour connaître l'exacte localisation du nid ou de l'aire de nourrissage de telle ou telle espèce
-   Les propriétés privées que l'on pénètre, squatte dans la moindre autorisation
-   L'affût flottant dans les mêmes conditions
-   Les charniers à rapaces

:mrgreen:
Etc........... on continue à jouer à savoir qui a les fesses les plus propres entre le newbie aisé ou le pur et dur désargenté (nan j'ai pas dit un tantinet aigri) ?
-
:mrgreen:

DD Phil

bsr
Non ce n'est pas vrai ..... tout du moins aujourdhui .
Ce n'est pas les responsables qui veulent cela , mais la commune plus ou moins proprio du parc qui veut gagner du fric (bien que socialo,elle veut avant tout du pognon) mais c'est dans l'air .
Maintenant c'est un avis perso : il y a seulement encore 3 ans je pensait que cette zone devait etre et rester une zone de repos et protection des piafs ..... c'est de moins en moins le cas , (encore avis perso)
elle devient un jardin public avec les braillards de tout poil et tous ages .
Dommage .. et je n'incrimine pas ceux qui y bossent (il sont des exécutants) avec beaucoups d'heures et de volontée d'améliorer le site . Finance et protection de la nature sont antinomique AMHA.
Sorry , abonnné depuis 1992 , je n'aime pas l'évolution   :?
Ps : cette fin de journée , j'ai eu la joie de voir au moins 3000 grues nous survoler , les premiers milans sont là, on attend les premiers gorges bleu , alors soyons positifs  ;<))

Didou

Citation de: querquedula le 02 Mars 2010, 20:49:40
tu seras sur place didou ce WE?

C'est de l'ordre du possible...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

querquedula

si tu as qq conseils sur les affut fréquentés, je suis adepte des canards principalement!
y'a t'il des pilets en ce moment, ça parade?
je suis originaire du bassin mais ça doit faire 2-3 ans que j'ai pas mis les pieds au teich!
PS j'ai un 400 2.8 fraichement aquis à tester!

honeybadger

querquedula, tu peux aussi (si tu veux être un pur et dur, qui rampe dans la boue au péril de sa vie mais gratuitement  :mrgreen:) aller faire un tour donc au domaine de Certes

Moins facile que les observatoires ou les affuts du Teich, mais très très bien peuplé uy8

querquedula

Citation de: honeybadger le 02 Mars 2010, 22:40:24
querquedula, tu peux aussi (si tu veux être un pur et dur, qui rampe dans la boue au péril de sa vie mais gratuitement  :mrgreen:) aller faire un tour donc au domaine de Certes

Moins facile que les observatoires ou les affuts du Teich, mais très très bien peuplé uy8

c'est un peu mon jardin certes... enfin c'était! Vu que j'habite à toulouse!
courant avril je serais dans la conche de Lanton pour des marées montantes aux limicoles! ça ne vaut pas l'ile aux oiseaux mais c'est très fréquenté.
Je passerai pê à certes aussi! j'ai envie de shooter du pilet en parades aériennes!

DD Phil

Slt
hier c'était gros passage de grues (au moins 3000).
les premiers milans sont là
et les pilets sénégalais (ventre latérité)arrivent aussi  :grin:

albertson

Citation de: albertson le 02 Mars 2010, 20:12:17
J'avais l'intention d'y aller prochainement, histoire de me balader, mais je ne sais pas si le parc a été touché par les inondations.
Renseignements :

Je sais bien qu'on est pas obligé de remercier les membres qui  répondent, mais enfin.... :sad:

querquedula

Citation de: albertson le 03 Mars 2010, 12:18:29
Citation de: albertson le 02 Mars 2010, 20:12:17
Renseignements :

Je sais bien qu'on est pas obligé de remercier les membres qui  répondent, mais enfin.... :sad:

En étant rigoureux tu ne réponds pas vraiment à la question... mais merci qd même :mrgreen:
je voulais juste avoir Retour d'expérience des affuts payants qui n'existent pas encore en fait :grin:

querquedula

Citation de: DD Phil le 03 Mars 2010, 10:12:03
Slt
hier c'était gros passage de grues (au moins 3000).
les premiers milans sont là
et les pilets sénégalais (ventre latérité)arrivent aussi  :grin:

cool ça merci du tuyau!
ce WE c'est soleil en plus