aléas du début de migration ou fin d'hivernage difficile

Démarré par bisig mor, 03 Mars 2010, 19:48:28

« précédent - suivant »

bisig mor

Bonjour,
Désolé pour le bruit, il n'y avait plus beaucoup de lumière
De sortie en soirée je détecte un comportement anormal chez une bernache, un peu à l'écart de ses congénères sur l'eau. Celle-ci parraissait blessée ou fatiguée mais pattes et ailes semblaient pourtant fonctionner. Un cinéaste animalier aurait pu faire une belle scène pour illustrer les "lois naturelles sans compromis", avec cette Bernache qui regardait les autres filler sans même se retrouner... La suite en image, j'ai choisit un noire et blanc pour la dernière... Lorsque la mer est descendu elle avait peine à suivre les autres bernaches ce qui explique sa position peut habituelle.

A bientôt j'espère avec des images plus joyeuses (affut demain matin si lumière sympa :)), mais ça fait partie du quotidien des animaux de lutter pour leur survie! Ayant assisté à la scène avec mon apn j'ai fait ces photos, je ne sais pas si c'est habituel de les poster sur le site...

bisig mor

querquedula

les bernaches sont un peu victimes de leur explosion démographique

sur le bassin d'arcachon par exemple on en trouve de plus en plus dans la conche de Lanton, il y a qq années c'était rarissime, elles restaient au milieu du bassin
Elles ont faim! :? Elles pèlent littéralement la zostère des vasières...L'hivernage des canards siffleur (en concurrence alimentaire avec les bernaches) est en chute libre par contre, je me rappelle de ces vols de siffleurs interminables de mon enfance (15 à 20000 oiseaux) si il y en a 5000 maintenant...

Thadeus

bonjour !

belle rencontre !

j'aime bien la 1ère malgrè le manque de lumière

amicalement

Thierry J.