Chamois jurassiens et vue des Alpes (MAJ 2011 = Dans la brume)

Démarré par vins_33g, 03 Mars 2010, 16:39:20

« précédent - suivant »

vins_33g

Bonjour à tous,

Un petit passage dans la section pour vous (re)présenter les chamois "faciles" de la Dôle.
Voici le cadre, jour de congé, montée à la Dôle (Jura suisse) en raquette et descente en ski. L'appareil chargé sur le dos, le soleil tape (trop) sur la neige.
L'objectif est de faire des photo de chamois devant les Alpes.
Ils sont là comme à leur habitude, grattent la neige pour trouver quelques touffes d'herbe gelées, à la limite de l'indifférence envers les randonneurs.
Mais il ne faut abuser non plus et s'approcher trop près, c'est pour ça que je repère le passage des premiers et attent que le reste du groupe les rejoigne en passant devant moi, et devant les Alpes.
Lumière forte avec la réverbération de la neige, diaphragme fermé au maximum pour avoir les chamois les Alpes dans le champ.
Je débute alors n'hésitez surtout pas sur les remarques.
Vincent

chamoiselle

magnifique compo, j'ai un petit manque de netteter sur le chamois mais très joli tout de même
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Ant-One

J'accroche à fond sur la 2!

Très belle image avec ce fond d'Alpes, bien vu!

ji-em

Deux belles images, bien "pensées" et bien réalisées.
Mais nette préférence pour la seconde, plus simple, qui met le sujet mieux en valeur.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lolo-73

Belles photos... J'ai une touche pour la première... J'aime bien les arbre derrière... Voila... Bravo..
A+ et bonnes photos.. :grin:
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

fab21

Personnellement, les deux prises de vue me font rêver !
Chapeau pour l'effort, car il faut aller les chercher celles là  uy8
Belles compositions