Chamois jurassiens et vue des Alpes (MAJ 2011 = Dans la brume)

Démarré par vins_33g, 03 Mars 2010, 16:39:20

« précédent - suivant »

vins_33g

Bonjour à tous,

Un petit passage dans la section pour vous (re)présenter les chamois "faciles" de la Dôle.
Voici le cadre, jour de congé, montée à la Dôle (Jura suisse) en raquette et descente en ski. L'appareil chargé sur le dos, le soleil tape (trop) sur la neige.
L'objectif est de faire des photo de chamois devant les Alpes.
Ils sont là comme à leur habitude, grattent la neige pour trouver quelques touffes d'herbe gelées, à la limite de l'indifférence envers les randonneurs.
Mais il ne faut abuser non plus et s'approcher trop près, c'est pour ça que je repère le passage des premiers et attent que le reste du groupe les rejoigne en passant devant moi, et devant les Alpes.
Lumière forte avec la réverbération de la neige, diaphragme fermé au maximum pour avoir les chamois les Alpes dans le champ.
Je débute alors n'hésitez surtout pas sur les remarques.
Vincent

chamoiselle

magnifique compo, j'ai un petit manque de netteter sur le chamois mais très joli tout de même
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Ant-One

J'accroche à fond sur la 2!

Très belle image avec ce fond d'Alpes, bien vu!

ji-em

Deux belles images, bien "pensées" et bien réalisées.
Mais nette préférence pour la seconde, plus simple, qui met le sujet mieux en valeur.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lolo-73

Belles photos... J'ai une touche pour la première... J'aime bien les arbre derrière... Voila... Bravo..
A+ et bonnes photos.. :grin:
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

fab21

Personnellement, les deux prises de vue me font rêver !
Chapeau pour l'effort, car il faut aller les chercher celles là  uy8
Belles compositions
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Fabien Gréban

deux belles images,

mais pour la quiétude des animaux, merci de ne pas citer les lieux de prise de vue.

alinos68

De belle image , et de belle couleur  ))) ))))

bonne continuation

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

Baussant

Bonsoir,
Deux très jolis clichés, bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

vins_33g

Merci à tous de vos passages

Pour répondre plus particulièrement à Fabien, je suis tout à fait d'accord sur le fait que reveler un spot peu s'averer dangereux (comme pour le malheureux Grand Tétras qui à été victime de sa folie l'an passé, dans un lieu que je garderai secret alors)
Je pense pourtant que les chamois du secteur sont les plus imprégnés à la présence humaine que je connaisse. De plus c'est à chaque photographe de prendre la responsabilité de ne pas nuire à la quiétude des animaux, et je pense que chaque utilisateur de ce forum possède cette déontologie.

Je ferai plus attention par la suite.

Par ailleurs je tiens te féliciter pour tout tes clichés qui m'ont font rêver avant de venir dans le Jura (deux ans auparavent).
Vincent

Vosgestrotter

Pouf magnifique, c'est superbe. J'ai juste l'impression que ca penche un peu vers la droite, pour chipoter  :mrgreen: mais vue que les arbres sont droit c'est peut être un effet de fuyante. nickel ))))
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

nbphoto

huuuu
belle premiere photo
c'est vraiment joli et agreable
nicolas

Fiho dis erso

La 1ère est splendide !! J'adore l'ambiance qui s'en dégage, l'idée de composition est super, bravo ! On pourrait presque croire à deux photos assemblées. Un vrai coup de cœur ! :)

La seconde est plus simple, jolie aussi mais je trouve que sur la première les arbres enneigés apportent un vrai plus, les Alpes sont plus distinctes et les couleurs légèrement plus contrastées.

Marion

rico7578

très chouette avec ce fond de montagne !

terrence

Le Forestier

Superbes!
J'adore les 2.
La vue est somptueuse. ))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

flo31hg

la dernière est sublime,
la première est un peuts plus difficile a lire
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lemesp

Bonne idée, bien vu, bien composé, bien realisé, en particulier la 2, qui me semble effectivement plus "simple".
Bravo

blizzardbeast

ça fait du bien de monter en dessus du stratus :mrgreen:
deux images sympas, bien composées, je ne trouve pas la lumière trop dure, préférence pour la première car à mon sens les sapins enneigés apportent un plus...

Amicalement
Alain

Thadeus

bonjour !

très belles images !

presque des tableaux  ))))

amicalement

Thierry J.

nico83

Très belles photos, ça donne une idée de ce que l'on peut faire en "pensant" ses photos. On sent une belle recherche pour la composition.
Pour ma part, j'ai une préférence pour la première bien que le chamois semble un tout petit en dehors du champ de netteté ?
Un bel exemple de l'utilisation de l'hyperfocale.

paulo21

Belle composition, j'accroche complètement pour la une
A+

cerf de bleau

Superbes compositions!!
Je craque complètement sur la 2, magnifique.
Bravo pour cette série rytyt.

S.A.S

Whaou... ))) avec ce ciel bleu et les montagnes au lointain.... )))

lolo-73

Bravo pour ce beau chamois...
A+ et bonnes photos... :mrgreen:
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...