C'est repartit pour un an!! (+ 1 ptite der)

Démarré par Vincent-P, 01 Mars 2010, 13:26:51

« précédent - suivant »

Vincent-P

Bon ben comme tous ceux qui ont eu le privilège de croiser des perce-neige et de débuter ainsi la nouvelle saison, je vous partage mes trouvailles... un seul rayon de soleil pendant environ 30s m'a permis cette image, la seule du lot qui me satisfasse. Ce soir si le temps continu à être clément, je retente!... Une série à suivre donc... du moins je l'espère!

-1-

Amicalement

Vincent

Aurel.

Je trouve ça très beau, superbe lumière et compo au cordeau !! uy8

Ikarus

Ikarus

-Eric-

Une très belle image; le flou dans le bas est magique  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

francois94

Oui, très belle :grin:
Toujours rien de cela par ici... Rien que le désert hivernal.

Amicalement,
François

personne

Comme Eric pour le flou du bas, superbe.

Et la vue large est un beau moyen de faire du neuf, avec un joli bokeh.
C'est encore pris avec ce fichu 300 F4 qui m'appelle ? :grin:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Vincent-P

Aller hop une version horizontale pour ceux qui aiment tant le flou d'avant plan et comme souvent dans mes posts une compo plus risquée, à base de pâquerette cette fois!
et... oui il s'agit bien pour les perce-neige de photo avec cet incommensurable merveille de 300mmF4 (le plein format aide aussi au velouté de flou  :wink: )...

-2-

-3-

amitiés

Vincent

Kifasie-photo

OOOOOOOHHHHH pinaise , c'est sublime , ton 2nd cliché  :shock:
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

personne

Rhooooo l'ambiance de jaune de la 2 est superbe.

Le velouté du FF je connais, mais je suis bluffé par le 300 et son flou, mon 105 même a 2.8 ne donne pas ca. Je suis mauvais aussi  :mrgreen:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Nico55

et ben tu commences la saison sur les chapeaux de roue !  uy8 uy8

allez, encore qqes jours et le 300/4 sera à moi aussi  :grin: z'allez voir ce que z'allez voir !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

EricJ

Les 2 premières sont vraiment superbes!
Amicalement
Eric

Cyrille

herve

d'une grande efficacité les tons sont magnifiques  uy8
Amicalement

2zero

Salut,

des photos pleines de poésie uy8

vraiment jolies,  )))) et puis au moins, avec le 300, elles n'ont pas peur ces petites fleurs :mrgreen:

A+
A+

XavierT

jp60

C'est une très belle série, préférence pour la 1.  uy8 ça sent le printemps!

Jean-Pierre

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Frans 99

Vraiment superbe Pierre ce perce neige!! Les deux formats sont très bons et la fleur se détache à merveille de ce fond bien flou... il fait envie ce 300f:4  :grin:  :grin:

Fr

flo31hg

la digne est digne d'un rêve, ce flou est superbe
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Matty

bonne arrière-plan, une bonne composition et la netteté :grin:

-Eric-

Deux nouvelles "bombes" mais cette fois-ci c'est la 2 que je trouve magnifique  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

La 1 est très belle, la 2 est superbe!

Amitiés

Gérard

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

Très belle série, j'adore la marguerite pour sa PDV originale mais j'aurais bien aimé plus de netteté sur l'ensemble de la fleur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Vincent, ta 1ère image est très réussi. S'il fallait que je trouve une critique en cherchant bien, je dirais qu'on sent un peu trop la vue en plongée (même si ce n'est pas le cas), phénomène accentué par le placement du sujet en bas du cadre.  :grin:
Tu vas cartonner cet été !