7d+300 f2.8 is

Démarré par dordje, 28 Février 2010, 18:21:17

« précédent - suivant »

dordje

bonjour.
j'ai ce couple 7d et 300 f2.8 is et je trouve les photos vraiment moches je ne comprends pas j'ai fait les micro règlages corectement sur pied et tout et tout je suis retourné faire des essais de comparaison avec mon 100/400 et la surprise les photos sont plus piquée que le 300+1.4 avec le 1dmk3 je ne rencontre pas ces problèmes d'autant plus que le 7d est neuf échange sav car le premier était pire encore plus bruité et beaucoup de photos floues.
quelqu'un aurait t'il ce problème avec ce couple.
merci d'avance.

aquatroyes

Pour moi, la solution c est 700D nikon et plus de problèmes pour toi  :grin:
C est juste une plaisanterie , je suis NIKON et rien d autre :mrgreen:

P-F

Quand tu as fait tes réglages les résultats étaient bons ? Si oui, quelles différences dans les conditions de prises de vues par rapport à tes essais qui sont mauvais (distance, luminosité, trépied, ...) ?

Tu peux peut-être montrer un exemple ?

albatar

Citation de: dordje le 28 Février 2010, 18:21:17
bonjour.
j'ai ce couple 7d et 300 f2.8 is et je trouve les photos vraiment moches je ne comprends pas j'ai fait les micro règlages corectement sur pied et tout et tout je suis retourné faire des essais de comparaison avec mon 100/400 et la surprise les photos sont plus piquée que le 300+1.4 avec le 1dmk3 je ne rencontre pas ces problèmes d'autant plus que le 7d est neuf échange sav car le premier était pire encore plus bruité et beaucoup de photos floues.
quelqu'un aurait t'il ce problème avec ce couple.
merci d'avance.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu dis:

- que le 7d + 100-400 est plus piqué que 300+1.4 avec markIII

ou

- que le 7d + 100-400 est plus piqué que 7d + 300/2.8+1.4 ???

???

dordje

je dit que le 7d + 100-400 est plus piqué que 7d + 300/2.8+1.4 et c'est la que ça me semble bizard le 300 devrais être meilleur j'ai revendu le 50 d et celui ci me donnais de meilleurs srésultats

lebon-zimages

Bizard car quand je vois certaine photo (Didou) posté avec ce couple, je trouve que ça pique trés bien !

Michel d'Oultremont

Post px être une photo pour se faire une idée
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

querquedula

le 300 2.8 pique très bien avec le 1.4x et encore avec le 2X
l'idéal serait d'avoir des photos!

Didou

Bonsoir

Mes photos sont faites depuis octobre dernier avec ce couple, agrémenté ou non du 1,4 ou du doubleur (plus rarement maintenant) ; je précise que je viens du 1dmk3 et que j'étais intraitable sur le maintien de la qualité d'image, condition indispensable pour accepter le changement mk3 vers 7d.

Pour les exemples, voir sur mon site les trois derniers albums "oiseaux".

J'ajoute que je n'ai fait aucun microréglage d'AF sur le 7d (contrairement au mk3), et que pour avoir essayé le 50d pendant un mois, je n'en avais pas du tout aimé le rendu d'image...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

dordje

je vous poste une photo 7d+300

Didou

On veut bien t'aider, mais si tu planques les EXIF...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

P-F

Oui, les exifs et une vue à 100% de la zone que tu visais.

jf990224

et puis, c'est pas vraiment génial comme image pour se faire une idée du piqué ...
Où est la MAP ?

lebon-zimages

Un peu beaucoup loin aussi quand même  :shock:

Domi

Je crois qu'il faut le jeter ton 300 f2,8  dit moi ou sont t'es poubelles  :roll:
bon je sort :arrow:

dordje

voici la même crop à 100/100

albatar

On n'est pas dredi pourtant ?  er4

benix

bonjour,
au 1/125 ème de seconde, c'est plus que limite, surtout avec le tc 1.4 (420mm). Même sur trepied, rien que le mouvement du miroir provoque un flou a ces vitesses d'obturation.
Sur ton crop 100%, pour moi c'est clairement un flou de bougé.

Essaye avec des vitesse plus grande (1/400 ou 1/500). Tu peux pour cela fermer le diaphragme à f5 (avec le tc 1.4, tu a le max de piqué a partir de f4.5 / f5).

J'utilise le 300mm + tc 1.4 sur 50D et j'ai de très bon résultat. J'ai pu testé un 7D avec mon 300 y'a pas longtemps, le résultat est très très bon avec des vitesses correctes.
benoit

Tofruokal

Salut , tu es trop loin de ton sujet, ta vitesse est inadaptée. J'ai pris du temps bcp de temps avant d'aimer ce 7D car j'avais un gout amer face à mes photos toujours bruitées, une MAP qui me laissait perplexe... J'ai failli le vendre...Des gars comme Fabrice, Alain avec qui j'ai partagé mes doutes pourront témoigner. Mais j'ai caler la bete avec le 500 et le 1,4 en Ai servo sans cible, ni bouchon de  coca ( hein les gars qui se reconnaitront) et ben c'est rasoir shoot grave voir la maj de mon fil en oiseau sur le cardinal...Un micro ajustement hasardeux laisse un bruit dégueux rapidement avec ce 7D et même sur gros blanc, donc prend le temps de régler tout ça car si avec ton zoom tu as de bon résultats il n'y a pas d eraison que le 300 extender ne soit pas au top lui aussi...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Didou

Citation de: Tofruokal le 01 Mars 2010, 13:25:37
Mais j'ai caler la bete avec le 500 et le 1,4 en Ai servo sans cible, ni bouchon de  coca ( hein les gars qui se reconnaitront)

Je vois pas...  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Didou le 01 Mars 2010, 13:57:28
Citation de: Tofruokal le 01 Mars 2010, 13:25:37
Mais j'ai caler la bete avec le 500 et le 1,4 en Ai servo sans cible, ni bouchon de  coca ( hein les gars qui se reconnaitront)

Je vois pas...  :mrgreen:

Moi non plus  rytyt :mrgreen:

Tofruokal

Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

LENOUNOURSE

j'ai pas le 2.8 mais le F4 Is + EX1.4 et une foi le micro-réglage effectué..... tu peut bien croper avec le 7D c'est garanti !

albatar

Citation de: LENOUNOURSE le 01 Mars 2010, 18:17:11
j'ai pas le 2.8 mais le F4 Is + EX1.4 et une foi le micro-réglage effectué..... tu peut bien croper avec le 7D c'est garanti !

Excuse moi mais cette photo ne rend pas service au 7d... Enfin pour moi, ce n'est pas net surtout pour du 100 iso  :?

dordje

merci pour toutes ces réponses encourageantes je suis retourné faire des essais cet après midi en ne changeant que priorité ouverture
ça semble mieux le temps n étant pas meilleur sauf la distance
je vous joint une photo.