cerfs d'hiver

Démarré par JLJ, 28 Février 2010, 15:51:48

« précédent - suivant »

JLJ

suite demain
bonne nuit
amicalement
JLJ
JLJ

lemesp

La 1 de la nouvelle série sans équivoque

Lili

Moi ce sont les 3ème des deux séries que je préfère, plus paisibles et ce sont de belles compos.
La dernière surtout, ce cerf obscure dans la neige blanche, quelle ambiance  :grin:
Emilie

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

ji-em

Les trois premières en big-pack, s.v.p.
Mention spéciale pour la première ... !  :mrgreen:
Fallait la faire, celle-là !

De très belles images ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

phil valois

Citation de: JLJ le 08 Mars 2010, 21:55:27

lumière d'enfer ce we.........
vous le reconnaîtrez
amicalement
JLJ

Bien sur qu'on le reconnais, c'est le 3 de la série 1

uy8

daguet

Divers cerfs d'hiver...préférence pour les unes des deux séries. Sur la 2 de la deuxieme série , c'est pas le cerf que tu appelles le "siffleur" ?
A+

JLJ

Citation de: daguet le 09 Mars 2010, 19:45:54
Divers cerfs d'hiver...préférence pour les unes des deux séries. Sur la 2 de la deuxieme série , c'est pas le cerf que tu appelles le "siffleur" ?
A+

bravo!!!!!!!!!!tu as gagné le droit de trouver une paire de 18 cors!
amicalement
JLJ
JLJ

JLJ

voilà un cerf que j'ai observé un bon moment, mais n'a pas eu la correction de perdre l'autre devant moi....grrrrr
fhfh
amicalement
JLJ
JLJ

JLJ

JLJ

JLJ

frustrant, non?
amicalement
JLJ
JLJ

Le Forestier

Je dirais même TERRIBLEMENT frustrant... :? :?
En tous cas, la série est très réussie.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Reg

Vraiment géniale cette série, un grand bravo pour avoir capté ça car c'est rare de pouvoir être là pendant le décoiffement. De plus les photos sont superbes, un double régal...

Ritch

Enorme cette dernière série, bravo !!

phil valois

Superbe la photo avec la mue par terre
et sympa cette neige, pour pister ce cerf et trouver son second bois !!! rytyt

L'Ardennais

Géniale celle du cerf "demi-mulet" avec le bois planté dans la neige (juste un petit regret pour le cadrage, si tu en as une décalée sur la gauche?...) et la précédente avec le sang de la mue sur l'encolure est également un beau document!
Bravo!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

DR

Hello

Etes vous certain que c'est un bois "planté dans la neige " ?

Ne serait ce pas plutôt un autre cerf en train de manger ?

Jean-Luc ? peux tu nous repondre  :grin:

Dimitri

fab21

Une terrible mise à jour   :shock:
Je te félicite pour cette superbe observation et la qualité de tes prises de vue partagées  ))))
Chapeau bas
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

meles

Bonjour,

Extra ta série ... alors là chapeau ... ça vient superbement compléter tes images antérieures ... le cerf mulet est top ... celui avec un bois et un bois dans la neige est tip top aussi ... de beaux individus, de belles ambiances hivernales ... c'est superbe !

Félicitations

Christophe

L'Ardennais

Citation de: DR le 10 Mars 2010, 10:45:01
Hello

Jean-Luc ? peux tu nous repondre  :grin:

Dimitri

Vindiou je n'avais pas pensé à çà!  :grin: tu casses le rêve là Dimitri! Car tu as sans doute raison!
Et c'est pour çà que JL n'a pas décalé sur la gauche car on verrait un gros postérieur de cerf  :mrgreen:
Le malin!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien-68

Citation de: phil valois le 10 Mars 2010, 09:49:35
Superbe la photo avec la mue par terre
et sympa cette neige, pour pister ce cerf et trouver son second bois !!! rytyt
Tout à fait le genre de commentaire qui traduit très bien la mentalité de bon nombre de chercheurs de mues  fhfh fhfh
Pas une minute ça ne t'effleures l'esprit que de pister un cerf dans la neige en cette période peut lui être fort préjudiciable  fhfh. Cette année, ils ont retrouvés quatres cerfs morts d'épuisement après avoir été traqué pendant plusieurs jours par des chercheurs de mues en raquettes dans la vallée  d'à côté. Je ne vais pas relancer de polémique sur le sujet, car je crains malheureusement de ne pouvoir retenir mes mots  :evil:

Ceci dit Jean Luc, ce sont des clichés magnifiques, tout à fait le genre de photos qui me font rêver. Or chez moi les cerfs ne sont malheureusement pas aussi paisibles, car tous les jours c'est un ou plusieurs gars qui ratissent les remises et les lisières jours et nuit  :sad:.
Encore bravo pour ce suivi et ces images exemplaires de respect de l'animal. De loin les meilleures que j'ai vu sur ce forum depuis des semaines !!!!!!!!!!!!

daguet

Citation de: L'Ardennais le 10 Mars 2010, 11:14:12
Citation de: DR le 10 Mars 2010, 10:45:01
Hello

Jean-Luc ? peux tu nous repondre  :grin:

Dimitri

Vindiou je n'avais pas pensé à çà!  :grin: tu casses le rêve là Dimitri! Car tu as sans doute raison!
Et c'est pour çà que JL n'a pas décalé sur la gauche car on verrait un gros postérieur de cerf  :mrgreen:
Le malin!

D'ailleurs, sur photo suivante le bois n'y est plus, JLJ l'a déja ramassé entre temps, trop fort :mrgreen:
Magnifique clichés en tout cas.
A+

JLJ

merci pour vos passages et commentaires...
pour répondre aux questions:
le bois visible à gauche je vous répondrais bien, mais les phanstasmes sont toujours plus beaux que la réalité!
sans rire, c'était un autre cerf derrière et je ne l'avais pas vu au moment de prendre le cliché
ceci dit, je suis entièrement d'accord avec la déclaration de Julien et cette période sensible oblige à une attitude extrêmement prudente et respectueuse vis à vis des cerfs et la recherche pirate et aveugle des mues dans cette couche de neige est non-éthique: attendons que la neige ait fondu avant d'aller plus loin
ceci dit, ce jour, je crois bien que j'ai failli mourir de froid, après plus de 4h d'affût!
amicalement
JLJ
JLJ

Nours

Shhblinnngsss ... le rêve est brisé  :?

Au moins il nous reste des images d'une grande qualité et un respect évident. Bravo et merci.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Domi

Des images que je rêve de faire un jour, ce cerf qui s'en va paisiblement avec un seul bois c'est énorme !!!! )))