Test MAP

Démarré par bisig mor, 27 Février 2010, 11:50:25

« précédent - suivant »

bisig mor

Pour ceux qui m'ont lu dans la rubrique oiseaux
je viens d'essayer un test en imprimant une page faite pour

Voivi trois photo, il me semble que sur la dernière j'ai un petit (gros problème :?). Je m'y suis repris à deux fois pour faire la MAP. Mais au final c bien ça le résultat en F4.

1/1000 - F5,6 - 300mm

1/1000 - F 4,5 - 135mm

1/1000 - F4 - 70mm

Merci d'avance pour vos conseils

Anthony

P-F

A 70mm ton test ne peut pas être fiable avec une cible comme ça, c'est trop petit.

DPh

Il faut en outre que la zone sur laquelle tu fais la mise au point soit une surface parallèle au capteur et pas simplement la ligne noire.
Amicalement
Philippe

Mikado12

Bonjour,

complètement d'accord avec les commentaires au dessus.
Tu as pas mal de fils sur le forum qui parle de réglages et de tests sur la map.

Fait une petite recherche, regarde ce lien et poste plutôt là où on en parle déjà :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,99798.0.html

Pour te donner une idée de la distance pour faire le test :
http://maakherou.free.fr/webgallery/index.php?/category/210

Amicalement Pierre

bisig mor

Merci à vous, je m'y colle!

bisig mor

Voila j'ai fais le test, la lumière est pas top compte tenu qu'il commencait à pleuvoir. Si les conditions du test ne sont pas réunies, il me semble toutefois que la bouteille de droite semble plus net, si tant est qu'on puisse dire qu'elle soit nette.

J'en conclu donc qu'il s'agit d'un pb de front focus qui expliquerai donc probablement mes nombreuses désilusions comme celle-ci par exemple

Sachant qu'il s'agit d'un sony alpha 350 le seul recours est le SAV, puisque qu'il semble qu'on ne peut pas faire de microréglages, la garantie fonctionne elle?

J'ai vu sur un site que certains touchent à des vis situées sour le boitier mais je me sens pas trop de la faire.

Je suis un peut dégouté quand on vois le prix qu'on met dans du matos même si je sais que c'est pas le top du top ça réprésente qd même un coût non négligeable.

Qu'en pensez vous?

Anthony

Mikado12

Effectivement, je sais pas trop si on peut ou pas toucher les visses mais je te le déconseille fortement.

Je pense par contre que tu devrais refaire ton test dans des conditions plus favorable pour avoir moins de bruits et avec un pieds (si tu n'en as pas utilisé). Pour les tests tu devrais utiliser une mire je trouve ça plus lisible mais en mettant bien l'AF sur un objet vertical.

Pour la photo du phoque, il y a du flou du aux bougés, si tu regardes bien les reflets, ta vitesse ne devait pas être assez importante. Puis j'ai l'impression qu'il était en train de tourner la tête au même moment ? Je me trompe peut-être.

Ca arrive c'est vrai même avec les meilleurs boîtiers, c'est sûre que vu le prix c'est pas très correcte.

Amicalement Pierre

bisig mor

c'est sur que ca bougeait un peu pour le phoque à l'avant du bateau, mais la zone d'eau situé juste devant paraît beaucoup plus nette. Je retenterai le test qd la lumière sera meilleure!

Pudro

Clairement ton test ne vaut rien.
Si tu veux mettre en évidence une problème d'AF et ainsi avoir des images crédibles à envoyer au SAV éventuellement, il te faut une procédure sérieuse.

Une lumière correcte et une stabilité irréprochable sont un minimum.

Donc, prends le temps de refaire des essais dans de bonnes conditions, calmement, en étant attentif aux détails.

Et c'est seulement dans ces conditions que tu pourra mettre en évidence un éventuel problème.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

bisig mor

ok merci, je m'y remettrai dès que ces conditions seront réunies!