petit après midi d'affut... Maj Changement d'objo

Démarré par bisig mor, 27 Février 2010, 00:13:17

« précédent - suivant »

ji-em

A bien regarder tes images, j'ai l'impression que ton autofocus fait la mise au point bien devant le sujet.

L'idée de Bouguy est très bonne ... mais un test sérieux te dira exactement où ton AF fait la mise au point.

C'est trop dommage de travailler ainsi ...  :sad:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bisig mor

J'ai cette impression aussi, qu'il accroche devant.
Avant d'être dans le vif du sujet je m'étais dis aussi, "passes en Manuel pour voir" et dans le feu de l'action, la scéance de shoot des bernaches à duré 2minutes à peines, courant de montante oblige... et avec ces gros coeff.
Je travaille ma stabilité, j'ai l'impression que sur ce point je suis un peu mieux.
Pour le post traitement, j'y suis passé effectivement pour ces photos, sans trop il me semble, mais si la netteté avait été au rdv, il y aurait eu très peu de chose à faire.
Bref, le test de l'AF s'impose, des prises en manuel aussi, et puis au moins s'il l'AF fonctionne, c'est que c'est à moi de bosser plus sur mes défauts.

Merci à vous

Anthony

King of forest68

« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

bisig mor

J'y pense quand l'autofocus accroche, j'ai l'impression que la mise au point est bonne. Est ce normal, même si il y a un pb de fonctionnement? Auquel cas  en passant en manuel, n'aurais-je pas le même problème, ou la netteté sera au contraire "réelle"?
je ne sais pas si je suis clair :?

ji-em

Je te cite là, un problème que l'on a parfois, par beau temps, mais couvert d'une mince couche de nuages.
Ce sont des jours où toute mise au point est trèèèèèès difficile.
Je ne sais pas te l'expliquer exactement, mais je sais que sur quelques fils dans la section matériel, on en a déjà parlé ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Philippe.V

Bonjour,

Effectivement, gros probleme de netteté

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

lolo-73

très belles photos... Sujets, couleurs, cadrages, tous est beau... sauf la netteté... Mais quand même un grand Bravo...
A+ et bonnes photos... :mrgreen:
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

bisig mor

Bonjour, après beaucoup de déception avec mon sigma 70 300, je suis passé en 120 400 toujours chez sigma. premier essais à main levée hier et aujourd'hui. J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour l'essayer en affut avec trépied.
Voila ces quelques photos de tournepierre pour le moment. Je suis pour l'instant très satisfait de ces premiers essais, j'ai l'impression que les résultats sont meilleurs. Affaire à suivre donc en prenant son temps!

bisig mor

Baussant

bonjour,
Ta dernière MAJ est de loin la meilleure, bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

albertson

Bisig mor (chaton de mer)? - je dois me tromper? non?.

Mêmes remarques que celles ci-dessus d'une façon générale.
Juste une petite précision. Est-ce que ce sont des photos non recadrées ou bien s'agit-il de crops?....parce que dans l'affirmative il y aurait peut-être la un début d'explication.
En revanche, c'est vrai qu'il y a un fort potentiel.
Je pense que toi aussi tu habites dans ce grand pays annexé militairement par la France il y a environ un peu moins de 500ans, dans quel coin te situes tue? (Moi St Malo/Dinard).

Albert,

Bevet Breiz.

PS: remarque valable pour les premières, il est vrai que les suivantes sont tops.

onyx

je viens de voir ton fil que maintenant;les premieres images manquaient de nettete,les toutes dernieres sont bonnes voir tres bonnes,et entre temps tu a changer d'objectif,ce qui laisse a penser que c'etait ton 70 300 qui avait un default,continus tes essaies,tu as du potentiel )))

joris

moi j'ai le même probléme avec mon 100-300 f4 sigma que toi avec ton 70-300, j'ai envoyé le tout au SAV sigma pour un calage optique, je doit le recevoir la semaine prochaine je vérais bien. ton 120-400 a l'air de bien marcher, la série tourne-pierre est bien belle.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

lolo-73

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

bisig mor

Citation de: albertson le 03 Avril 2010, 13:14:27
Bisig mor (chaton de mer)? - je dois me tromper? non?.

Oui c'est bien ça la traduction! c'est perso.... rytyt Mon bateau s'appelle comme ca aussi :mrgreen:
Merci pour vos encouragements, je vous posterai les autres photos de ce matin le WE. Cormoran huppé et Guillemot de Troïl

Sinon je suis de Saint-Brieuc.

bisig mor

Citation de: joris le 03 Avril 2010, 13:40:02
moi j'ai le même probléme avec mon 100-300 f4 sigma que toi avec ton 70-300, j'ai envoyé le tout au SAV sigma pour un calage optique, je doit le recevoir la semaine prochaine je vérais bien. ton 120-400 a l'air de bien marcher, la série tourne-pierre est bien belle.

Joris.

tu as envoyé seulement l'objectif, ou le boitier aussi avec? Je suis intéressé par les info sur ton objo après son retour du SAV. J'y pense à le faire aussi pour le 70-300
Bon WE

caty

rien à dire  , les dernières sont magnifiques !... :grin:  tu as bien fait de changer ton objo ...
... JE SUIS CHARLIE ...

bisig mor

Voila les photos de cormoran huppé et Guillemot prises ce matin, toujours sans pied. la lumière rasante du matin avant la pluie de milieu matinée était assez sympa
J'avoue que je ne sais pas comment gérer le cadrage lorsque l'oiseau est tourné face à la falaise comme sur celle du Guillemot
Bonne soirée

bisig mor

bisig mor

bisig mor

Cormoran 2
Elle ne passe pas, je l'a met sur un hébergeur même si la qualité prend une claque!

lolo-73

La guillemot 1 est magnifique... Juste le rocher de gauche qui gène beaucoup mais bon, cela reste supportable..
Voilà..
A+

nobadiapo

Bonjour,

Je viens de parcourir ton fil,
effectivement entre les premières séries  et les suivantes avec un autre objectif, il n'y a pas photo, néanmoins, je me suis amusé à reprendre deux des photos de la première série,et, j'en conclus qu'avec un post traitement adequate elles sont montrables.
J'ajouterai deux conseils:
puisque le forum te le permet, poste tes photos au plus près des 150ko.
peut'être éviter l'utilisation de border maker, qui mal paramétré dégrade les photos.
Je l'ai abandonné au profit de photo filtre avec un plug in pour les cadres.

Amicalement et bonnes photos

Norbert

bisig mor

Tu peux poster les photos que tu as reprises si tu veux. Pour voir le résultat. Merci pour les conseils.
Ok pour les photos j'essairai de les poster au max de tailles quit à les mettre une par une
Encore merci
et bonne fin de WE

BlueCat

Superbes tes dernières images.

Et le 120-400 Sigma fait-il la map rapidement et sans problème ? Parce que j'ai aussi un souci avec le 70-300 (Nikon) pas toujours net et surtout qui n'arrive pas à faire la map sur les sujets en mouvement et particulièrement les oiseaux (même près) sur le ciel.