Toutes les conditions étaient réunies ... MAJ autres portraits & cadrages

Démarré par davifrag, 15 Juin 2009, 09:58:38

« précédent - suivant »

davifrag

Ce wee-kend, je me rend à mon spot habituel et croise un brocard et sa belle sous une belle lumière matinale. Cette dernière s'approche à quelques dizaines de mètre de moi, me contourne et essaye de m'éventer mais sans succés : je suis à bon vent. Elle me fait tout de même la pose pendant 5 min et s'éloigne tranquillement rejoindre son "compagnon".

David

1.

2.

3.

4.

5.

6.

S.A.S

Emil

Fantastique.
Piqué d'enfer, très belle lumière et un fond flou du 500 comme on l'aime.

Bravo.

Maxime Boillot

Comme les autres, superbe piqué! ))))
Et la 1, j'adore son ambiance!

Maxime

Peace Maker

Superbe série!!

Belle compo, beau piqué et une sacrée lumière ... avec juste un regret pour le cadrage parfois serré de la chevrette ... sinon grand bravo pour les conditions !!

Amicalement

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

ji-em

Une bonne approche ... une belle proximité ... !

De très belles images, de par la lumière fantastique, la qualité technique, les couleurs, les attitudes, le bon isolement du sujet, les fonds agréables, la composition aussi.

Mais des cadrages trèèèès (trop) serrés. Que c'est dommage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lemesp

davifrag

Merci à tous pour vos commentaires !!!  :wink:

Citation de: ji-em le 15 Juin 2009, 11:16:51
Une bonne approche ... une belle proximité ... !

De très belles images, de par la lumière fantastique, la qualité technique, les couleurs, les attitudes, le bon isolement du sujet, les fonds agréables, la composition aussi.

Mais des cadrages trèèèès (trop) serrés. Que c'est dommage !

ji-em

Merci ji-em  :wink: ... Oui, le 500 est parfois trop long .... :sad:

Citation de: Chris52 le 15 Juin 2009, 11:39:08

Hello !
Du tout bon, en effet. Techniquement et présentation WEB nickel.
La posture un antérieur levé est agréable. Elle devait bien gesticuler du cou et te reniflait ?
Les oreilles passent (et dépassent le cadre)  :wink:
Un tout petit chipotage : dans la mesure du possible, essaie d'avoir les 2 yeux au soleil. Ou de déboucher l'oeil assombri de façon à faire ressortir le petit reflet...

Merci Chris52  :wink: ... En effet, elle me reniflait et essayait de m'éventer mais sans succés. Dans ces moments là, faire la statue est très conseillé :lol:  Voyant cette chose immobile et apparemment sans danger et qui ne "sent rien" elle est partie tranquillement rejoindre son "amoureux" qui, lui était en retrait et breaucoup plus peureux  :grin:

David

Dominique.D

Superbe lumière pour cette série. Le cadrage est parfois limite. J'ai une nette préférence pour la première et l'avant-dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Couleurs Evasion

David73

Une série d'enfer comme je rêve de faire tous les soirs en m'endormant  :grin: !!!!

Du très bon travail....

Compliments

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

davifrag

Quelques autres photos de cette "belle" avec portraits et d'autres attitudes et cadrages améliorés ...

David

7. (recadrée)

8.

9.

10.

11.

12.

Le Forestier

Une très jolie lumière dont tu as très bien su tirer parti.
Bravo pour cette belle série.
))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

blizzardbeast

Lumière exceptionnelle tout comme le rendu du 500, par contre... ben c'est un 500 et quand c'est trop proche :mrgreen: 7, 11 et 12 sont pour moi les meilleures grâce au cadrage moins serré.

Amicalement
Alain

ER!C 03

Ma parole elle t'a fait un défilé à la starlette sur "le sun light". Sa "danse" à duré combien de temps ?
Quelle qualité d'image !! Bravo. Pas facile un 500 quand le sujet s'approche de trop !

Er!c

yannick 08

Citation de: ER!C 03 le 15 Juin 2009, 18:00:05
Ma parole elle t'a fait un défilé à la starlette sur "le sun light". Sa "danse" à duré combien de temps ?
Quelle qualité d'image !! Bravo. Pas facile un 500 quand le sujet s'approche de trop !

Er!c

très belle série (pas facile le 500 uy8)
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Maurice Baubiet

Très beau mais dommage que tu n'ais pas eu le réflexe de passer en mode portrait sur le terrain car la 7 qui je suppose est un recadrage vertical est top  :grin:.Comme les copains les oreilles sont juste en limite de cadre !La lumière du matin est beaucoup plus douce que celle que j'avais le soir ;avec je suppose un air plus sec.Bon et bien y a plus qu'a remettre ça pour voir si on fait mieux le prochain coup!Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

ji-em

7, 11 ... tip-top ! Fameux !  uy8

Mais pourrais-tu s.t.p. préciser, quelles images sont recadrées ...
C'est un problème récurant sur BNP ... !
La critique sur une image recadrée ... n'est pas la même que celle sur une image qui ne l'est pas.
Personnellement, je note toujours un petit "rec" dans le nom d'une image que j'ai recadrée ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

cerf de bleau

Superbe série, quelle lumière et quel piqué!!
Un grand bravo pour toutes ces images de qualité.

JUL21

Tes photos respire la pureté voilà le mot qui me vient à l'esprit quand je les regarde.
Piqué, lumière, sujet, cadrage bref tout est parfait.
Félicitation

Julien

P-F

Très belles images, jolies attitudes et la lumière est excellente.

Par contre il y en a pas mal qui sont cadrées trop serrées et/ou avec les pattes coupées (2, 3, 4, 7, 8, 10).

Sur la 4 la balle en arrière plan juste derrière la tête est gênante.

La 9 n'est pas terrible avec la tête dans l'ombre.

Mes préférées sont les plus "aérées", 6, 11 (un peu trop centré) et 12.

davifrag

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir  :grin: :wink:

Citation de: ER!C 03 le 15 Juin 2009, 18:00:05

Er!c

Merci Er!c  :grin: sa petite danse a bien duré au moin 5 min ! A ce moment-là je rêvais d'avoir un 100-400  :mrgreen:

Citation de: ji-em le 15 Juin 2009, 19:51:18
7, 11 ... tip-top ! Fameux !  uy8

Mais pourrais-tu s.t.p. préciser, quelles images sont recadrées ...
C'est un problème récurant sur BNP ... !
La critique sur une image recadrée ... n'est pas la même que celle sur une image qui ne l'est pas.
Personnellement, je note toujours un petit "rec" dans le nom d'une image que j'ai recadrée ...

ji-em

Merci pour ton passage sur ce fil ji-em :grin: la seule recadrée est la 7 (je viens de le notifier)

Citation de: Maurice Baubiet le 15 Juin 2009, 19:38:04
Très beau mais dommage que tu n'ai pas eu le réflexe de passer en mode portrait sur le terrain car la 7 qui je suppose est un recadrage vertical est top  :grin:.Comme les copains les oreilles sont juste en limite de cadre !La lumière du matin est beaucoup plus douce que celle que j'avais le soir ;avec je suppose un air plus sec.Bon et bien y a plus qu'a remettre ça pour voir si on fait mieux le prochain coup!Cordialement .Maurice

Merci Maurice pour ton passage :grin: Passer en mode portrait aurait fait fuir de suite la chevrette, je n'ais pas bougé d'un poil. Pour les oreilles dans certaines situations le 500 était bien trop long :sad:
la lumière du matin est toujours aussi pure, c'est pourquoi je n'hésites pas à me lever à 4h30  :mrgreen:
Je te souhaite de belles photos avec une belle lumière du matin :grin:

Citation de: P-F le 16 Juin 2009, 08:57:54
Très belles images, jolies attitudes et la lumière est excellente.

Par contre il y en a pas mal qui sont cadrées trop serrées et/ou avec les pattes coupées (2, 3, 4, 7, 8, 10).

Sur la 4 la balle en arrière plan juste derrière la tête est gênante.

La 9 n'est pas terrible avec la tête dans l'ombre.

Mes préférées sont les plus "aérées", 6, 11 (un peu trop centré) et 12.

Merci P-F pour ton passage :grin:
C'est à ce moment-là que l'on regrette d'avoir un 500  :sad: mais le reste du temps c'est du pur bonheur :grin:

David

alf21

Bravo pour ces belles photos.
Une lumière magnifique et une Pdc nickel qui mets super bien en valeur cette chevrette.
Du tout bon pour moi même si certains cadrages sont limites au niveau des pattes où des oreilles.
Félicitations ,j'adore.
@+ :wink:

Pitou54

Moi je suis fan ! Bravo David
Heureusement que tu n'as pas pu faire quelques cadrages en portait sinon j'arrêtais la photo !  :mrgreen:
++