Auteur Sujet: Bonjour à tous ...  (Lu 2826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jlemaire

  • Invité
Bonjour à tous ...
« le: 10 Janvier 2008, 19:09:18 »
Je me présente... Je m'appel Julien, j'ai 15 ( et c'est préciser dans mon profil ^^ ) et je suis depuis tout petit passionner de tout ce qui est photographie animalière, de fauconnerie, ainsi de chasse à tir et donc forcément d'animaux ! Et je suis Complétement débutant !

J'ai, à l'heure d'aujourd'hui à ma disposition, un Nikon F80 avec un objo de 28-80, ainsi qu'un nouveau Nikon numérique "portable"... Sachant que je n'utilise jamais le gros appareil, je voulais savoir quel objo je devais acquérir afin de prendre de "bels" photos d'animaux... mais n'étant pas trés caler en photo pour le moment, je suis ouvert à tous vos conseils  uy8

Voili voilou... donc Julien, photo animalière, surtout concerant les rapaces et le gibier ...

Je vous posterez un peu plus tard, si ca vous interesse, quelques photos que j'ai eut l'occasion de prendre ...

A bientot j'espere !

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2008, 19:18:40 »
SAlut à toi, bienvenue sur ce forum.
Va farfouiller un peu dans la rubrique materiel, technique, tu devrais trouver ton bonheur!
Par contre, une chose qu'il faudrait que tu saches... certains termes ("gibier") et certaines pratiques sont peu appréciés sur ce forum, il est préférable d'éviter d'en parler ouvertement, afin d'éviter des petites altercations (ça reste bon enfant quand même hein!). Voila, il faut juste que tu sois conscient que Benelux n'est pas un forum de "chasse", ça pourrait t'éviter des réactions parfois un peu virulentes de certains membres...
Mais n'hésite pas à participer pour autant!

Et t'es pas dans la bonne section pour les présentations, c'est plutot dans "membres et généralités"  :)

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7648
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2008, 19:26:55 »
Je me présente... Je m'appel Julien, j'ai 15 ( et c'est préciser dans mon profil ^^ ) et je suis depuis tout petit passionner de tout ce qui est photographie animalière[b], de fauconnerie, ainsi de chasse à tir[/b] et donc forcément d'animaux ! Et je suis Complétement débutant !

J'ai, à l'heure d'aujourd'hui à ma disposition, un Nikon F80 avec un objo de 28-80, ainsi qu'un nouveau Nikon numérique "portable"... Sachant que je n'utilise jamais le gros appareil, je voulais savoir quel objo je devais acquérir afin de prendre de "bels" photos d'animaux... mais n'étant pas trés caler en photo pour le moment, je suis ouvert à tous vos conseils  uy8

Voili voilou... donc Julien, photo animalière, surtout concerant les rapaces et le gibier ...

Je vous posterez un peu plus tard, si ca vous interesse, quelques photos que j'ai eut l'occasion de prendre ...

A bientot j'espere !

bonjour julien

Juste une petite question ,  te promenes tu souvent sur ce forum et as tu bien réfléchi avant de t'inscrire ?

Il y a surement des membres comme toi , mais ils ne l'ont jamais exprimés ouvertement .

merci pour ta franchise , mais je pense que sur ce forum cela risque de bloquer .

il y a peut être des forums chasse et photo ?

amicalement francis


jlemaire

  • Invité
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2008, 19:29:40 »
Dacord, et merci à vous Aod, et à vous francis...  je veillerai à éviter ce genre de terme, ne vous inquiètez pas...

Comment puis-je changer mon post de section ?


Comme mis dans mon premier message,
Voila mes quelques meilleurs photos ...



















voila... la qualitée n'y est peut etre pas, mais je tenai à vous les présentez
« Modifié: 10 Janvier 2008, 19:32:30 par jlemaire »

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7648
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2008, 19:35:49 »
oupssssss !!!

tu es dans une volerie ou un parc ?

francis

jlemaire

  • Invité
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2008, 19:38:11 »
Ces photos ont était prise dans des lieux différents ... parc et volerie...

Pourquoi, cela n'est pas autoriser ?

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7648
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2008, 19:54:19 »

as tu bien regardé le fonctionnement du forum et des différentes rubriques ?

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=help

francis

pour la présentation il y a "membres et generalités"

pour les photos il y a "animaux en captivité"

jlemaire

  • Invité
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2008, 19:57:15 »
Il est vrai que je n'ai pas fait attention ... merci à vous !


===> je transfert

Hors ligne Guils

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1086
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2008, 20:28:50 »
Je pense que étant jeune, il peut poster toutes sortes de photos, en captivité ou non dans cette rubrique non?  fhfh

Je suis d'accord qu'il faut qu'il évite de parler de gibier, chasse et autre termes mal apprécié sur ce forum, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout lui remettre sur la tête...

Soit, tes photos sont pas mal, mais il y a pas mal de flou de bougé sur les oiseaux en vol... il faudrait une vitesse d'obturation plus élevée...  J'aime beaucoup la 6, qui est nette et bel oiseau.

Je te conseille aussi de te mettre le plus possible à hauteur de l'animal (par exemple pour la 5).

Pour un objectif, je te conseille un 70-300mm qui est un bon objectif pour commencer.

Voilà, bonne continuation à toi!

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Hors ligne niko62

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2008, 22:27:05 »
Tu peux tres bien combiné chasse et photo ;)
Les chasseurs ont un atout énorme qu'est la connaissance, autant de l'animal que de son biotope, à toi de jouer avec ca ;)
Je te souhaite plein de belles photos

Bye

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7648
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2008, 22:43:38 »


 mais c'est pas pour ça qu'il faut tout lui remettre sur la tête...

je pense avoir usé de beaucoup de délicatesse  :roll:

Tu peux tres bien combiné chasse et photo ;)
Les chasseurs ont un atout énorme qu'est la connaissance, autant de l'animal que de son biotope, à toi de jouer avec ca ;)
Je te souhaite plein de belles photos

Bye

les protecteurs aussi car leur vision n'est pas tournée que d'un seul coté , celui des especes gibier  :wink:

voila je n'en rajouterais plus sur ce post et sur mon commentaire .

amicalement francis




Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2008, 22:49:38 »
D'autant plus que si ça continue, il va pas tarder à fermer ses portes donc, si on peut l'éviter, ça serait peut être mieux? jusque là, Julien s'est montré respectueux et tolérant, faisons en autant, quelles que soient nos convictions.

jlemaire

  • Invité
Re : Bonjour à tous ...
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2008, 06:46:33 »
Merci à tous pour vos conseils ....

1/ Quel est l'objectif 70-300 adaptet au Nikon F80 ??

2/ Est-il possible que je réduisse la vitesse d'obturation de mon appareil numérique ?

D'avance merci beaucoup ...

Citation :
Les protecteurs aussi car leur vision n'est pas tournée que d'un seul coté , celui des especes gibier

==>  fhfh  Les chasseurs aussi doivent connaitre le biotope des animaux protégés ! il ne faut pas penser qu'il ne se focalise que sur le gibier ! un bon chasseur doit connaitre de A à Z son territoire donc les especes protégé aussi...

Sur ce, si ce sujet fache, autant qu'il s'arete ici non ?
« Modifié: 11 Janvier 2008, 06:51:05 par jlemaire »