Auteur Sujet: Ecran pour traitement des photos  (Lu 3064 fois)

enaisil

• Invité
Ecran pour traitement des photos
« le: 01 Février 2007, 13:57:17 »
J'ai suivi un cours dernièrement où il m'a été fortement déconseillé de traiter mes photos sur un ordinareur portable (ce que je fais depuis le début). Il semblerait qu'un écran fixe soit de qualité nettement meilleure. Je pense acquérir un écran que je connecterai à mon portable. Pour les connaisseurs, que me conseillez-vous qui ne soit pas hors de prix?
Merci.
Cordialement
enaisil

Hors ligne nimalf

• Troglodyte mignon
  • *
    • www.nimal.fr
Re : Ecran pour traitement des photos
« Réponse #1 le: 01 Février 2007, 15:30:46 »
J'ai exactement la même question !!
aidez nous...  merci d'avance!

Hors ligne Stan

• Buse variable
  • *
    • http://www.beecomputing.com
Re : Ecran pour traitement des photos
« Réponse #2 le: 02 Février 2007, 08:53:57 »
Le problème des écrans de portables, c'est que l'angle de vue modifie souvent significativement l'aspect de l'image (couleur, contraste et luminosité). C'est aussi le cas des écrans fixes, mais le choix est plus vasteet certains sont excellents pour la retouche d'image.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

ptite marmotte

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Février 2007, 11:19:35 »
On vient de s'acheter un écran asus 19 pouces... sans conviction au magasin (darty) tellement les images qu'ils passent sont pourries, mais en revenant à la maison... waouhhhh, que du bonheur !

Bonne recherche à toi.

:wink:

Hors ligne Lyrr

• Serge
  • Milan royal
  • *
« Réponse #4 le: 09 Février 2007, 21:31:41 »
Eizo est une marque très réputée qui vend essentiellement à des graphistes.
Les écrans plats sont hors de prix mais on peux trouver des écrans CRT d'une très bonne qualité (bien meilleur qu'un écran plat d'une marque quelconque)

J'ai moi même acheté le eizo Flexcan F930 (21 pouces) pour la somme modique de 180€

En voici un autre :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1190191/EIZO-FlexScan-F-77S-Ecran-CRT-21-1600-x-1200-87-Hz-0-28-mm-VGA-HD-15-blanc-Ecran.html

Hors ligne Richard

• Al Bundy Président!
  • Corbeau freux
  • *
  • Made in Aix en Pce (13-FR)
« Réponse #5 le: 10 Février 2007, 09:02:59 »
Eizo, je confirme la qualité est top.
De plus, quand je calibre les Eizo d'un pôte, j'ai quasi systématiquement des courbes "parfaites", ce qui est très rare, en tout cas avec mes La Cie... Mais ce sont des écrans plats à coût élevé!
Le CRT est là solution, avec de la place, malgré que ce soit des "endémiques...." maintenant.

Richard.

Hors ligne nica

• Milan royal
  • *
« Réponse #6 le: 10 Février 2007, 15:19:41 »
il faut définir un budget. Cela va de 200 à 6.000 €. Perso, ai jeté mon dévolu sur les Eizo 997 (budget élevé quand même) qui sont identiques en tous points au "monstre" CG 211, si ce n'est qu'ils ne possèdent pas la calibration hardware. Après calibration soigneuse avec une sonde de qualité, c'est tt simplement extraordinaire. J'étais pourtant enchanté de mes tubes La Cie, mais une dalle en mode portrait, c'est vraiment le pied! Amitiés

Hors ligne bouldaga

• Troglodyte mignon
  • *
    • Photographies du Haut-Doubs
« Réponse #7 le: 13 Février 2007, 22:04:38 »
Eizo ou Lacie pour traiter des images (budget 1000€ pour le fin de l'année uy8)
et une fois l'écran qualibrée, ok pour la photo, mais qu'en est-il pour le reste, surf sur le net, traitement de texte... les couleurs sont pas trop pourries ???

Hors ligne ckonig

• Corbeau freux
  • *
    • http://www.konig-photo.com
« Réponse #8 le: 14 Février 2007, 07:58:29 »
Je possède un eizo coloredge 21 pouces CE 210 W au format 16/10, c'est l'idéal si tu n'as pas la place pour deux écrans, tu as la place pour les outils à côté de l'image que tu travailles, je te recommande quel que soit ton choix de penser à acheter une sonde de calibration, c'est indispensable.

voici ce que celà donne comme surface de travail, l'astuce c'est de travailler les verticales comme les horizontales et de les faire basculer au dernier moment.