Auteur Sujet: scan en Rhône-Alpes  (Lu 2757 fois)

Hors ligne GLaG

• Buse variable
  • *
    • Lumières de l'Alpe
scan en Rhône-Alpes
« le: 22 Janvier 2007, 18:54:57 »
 bonsoir,
 avez-vous une adresse à me conseiller sur Grenoble ou en Rhône-Alpes pour avoir de bons scans de dias 24x36 (plein format, sans cache) ? Scans en CMJN, A4 300dpi....j'aimerai un résultat "prêt à imprimer" (enfin, à intégrer dans une maquette), de bonne qualité et pas trop cher (la qualité étant prioritaire)..

Hors ligne *Mila*

• Buse variable
  • *
    • Nature & Inspiration
Re : scan en Rhône-Alpes
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2007, 23:34:35 »
Avant pour moi c'etat le labo Gris-Souris à Lyon (avec caches), maintenant j'ai Epson 4990 et c'est aussi bien.
Regarde les tarifs sur les sites des labos pros - Picto, Lynx, Sitep, tous à Lyon

http://www.picto.fr
http://www.sitep.fr

Desolée pas de lien pour Lynx

Hors ligne GLaG

• Buse variable
  • *
    • Lumières de l'Alpe
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2007, 23:38:05 »
 Le sans-cache est fondamental...reste-t-il des scanners rotatifs dans la région ?

Hors ligne *Mila*

• Buse variable
  • *
    • Nature & Inspiration
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2007, 23:46:04 »
Je ne sais pas, mais chez Sitep on peut enlever le cache, je les ai vu faire quand j'avais les problemes avec mes tirages.
Tu peux les appeler 04.72.65.77.77 demande Sylvestre Vitiello, il peut te faire un devis et un prix si la quantité.

Hors ligne feanolas

• Grive musicienne
  • *
Re : scan en Rhône-Alpes
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2007, 10:12:36 »
Quand tu dis "sans cache", tu veux dire que tu retires le cache d'une dia sous cache, ou bien tu parles de film diapo en bande.
Si c'est en bande, n'importe quel scanner type Nikon 5000 peut faire le job, comme avec un nega. Sinon, tu peux aussi les monter dans les passes-vues pour nega. Avec un scan, tu fais le boulot toi même, tu récupères du 4000 DPI en 16bits, c'est sans doute moins bien qu'un bon scanner rotatif, mais as-tu vraiment besoin de tant de qualité pour du A4? Certainement pas!... de toute façon, tu es alors déjà au delà de la limite de résolution du meilleur film!

Hors ligne GLaG

• Buse variable
  • *
    • Lumières de l'Alpe
Re : scan en Rhône-Alpes
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2007, 10:46:23 »
 Ce sont des dias dont je souhaite enlever le cache.
 Je n'ai pas besoin d'une résolution supérieure, mais j'ai besoin d'une Dmax importante (dias assez contrastées, avec hautes et basses lumières), et je n'ai pas le temps/l'envie/les compétences de le faire moi-même.
 Donc je cherche quelqu'un capable de me fournir des fichiers "prêts à intégrer" dans une maquette...